Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Prévente SOAD le 18/09 à 12h, puis grand public le 19. Une idée des tarifs? comment ça marche les préventes?

Rooo comme t’es Hors Charte, remarques c’est metal d’être « Out of Bounds ». Lardon humoriste.

J’ai aimé SOAD, mais j’ai pas pour habitude de rester coller aux amourettes d’enfance. C’était sympa il y a 20 ans mais je pense que si ça sortait aujourd’hui, ce serait tout à fait banal

2 « J'aime »

BILLETS : Les billets seront disponibles à partir de l’inscription à la prévente artiste, accessible via systemofadown.com, ouverte du mercredi 10 septembre au lundi 15 septembre.
La prévente SOAD débutera le mardi 16 septembre à 12h, heure locale, en même temps que les préventes de QUEENS OF THE STONE AGE et ACID BATH.
La prévente Live Nation sera accessible à partir du jeudi 18 septembre à 12h sur livenation.fr. La mise en vente générale commencera le vendredi 19 septembre à 12h, heure locale, sur systemofadown.com.
Prévente Mastercard : disponible à partir du 17 septembre à 12h. Plus d’infos : priceless™ | Musique.

6 « J'aime »

Attends toi entre 150 et 250 euro la place

Je vais peut être faire le rabat-joie, mais quand on voit que le première date en Europe est une semaine après le Hellfest et en Suède, pour venir en France après, je doute que d’un point de vue logistique ce soit cohérent.

Je ne crois pas du tout à la venue de System of A Down au Hellfest.

(Running gag)

8 « J'aime »

on peut toujours rever, on verra bien si c’est « nous » le concert tres spécial dans le cadre de cette tournée

1 « J'aime »

Le concert très spécial est sûrement un retour dans leur pays d’origine, en Arménie.

12 « J'aime »

Sur leur publi Facebook ils disent que l’évènement spécial aura lieu après la tournée. Donc c’est pas le Hellfest.

Hello à tous !!!

Ça m’étonnerait pas que system fasse 3-4 fest avant les dates européennes. Surtout si le stade de France est complet , avant l’annonce Hellfest / grasspop / copenhell etc …

Mais évidemment c’est pas garanti, ça serait juste dommage

Le gros évènement c’est pas un festival ahah faut arrêter de croire que le grasspop ou le HF sont des graal pour les artistes , c’est très bien , mais faire un stade en terme de popularité signifie déjà plus , alors un événement spécial encore plus gros … c’est soit une soirée en mode départ d’ozzy avec tous les artistes qui comptent pour eux et avec qui ils tournent ( Korn deftones etc ), soit un maxi show en Arménie.

Mais sûrement pas le festival du coin si gros soit il

Si on pouvait avoir Acid Bath en TA Valley n’importe quand et System of A Down qui joue en même temps je serai tout à fait ravi ! :sunglasses:

12 « J'aime »

Il s’agirait de pas s’endormir devant :innocent:

Edit : référence aux siestes en valley, je serais bien embêté que les deux clashent

3 « J'aime »

Oui, d’après certaines sources ce serait au Muha, bar punk à Yerevan.
Ça risque de faire un peu juste niveau place, non ? :thinking:
. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ce serait quand même étonnant que SOAD ne vienne en Europe que pour 7 dates. Economiquement ça parait pas très rationnel, même si le groupe tourne peu.

La tendance étant à l’annonce des dates de tournées par vague et à l’ajout de dates en fonction de la tension sur les réservations de billets, je serai pas étonné que d’autres dates soient annoncées ou ajoutées plus tard.

Dans ce contexte, ce serait pas étonnant qu’ils aient dealé avec les festivals de différer les annonces pour les faire correspondre à l’annonce des line-ups des festivals concernés.

Mais tout ceci n’est que spéculation :slight_smile:

2 « J'aime »

Remplir 7 stades en un mois, je ne vais pas les plaindre sur la partie économique !

Après, il faut se faire à l’idée que ça pue pour les fests au mois de juin. Même si l’espoir persiste tant qu’ils n’annoncent pas de dates ailleurs, justement au mois de juin…

dans l’email d’annonce des ventes, y a écrit « tournée des stades » … sauf si le hellfest fait un tour à la beaugeoire :stuck_out_tongue: pour SOAD je en pense pas non plus qu’ils viendront …

1 « J'aime »

Je pense qu’ils viendront au Motocultor à la place :shushing_face:

2 « J'aime »

L’année dernière, Linkin Park était signé par le HF 1 an à l’avance, sans même savoir qui serait le remplaçant de Chester.

Ça ne les a pas empêchés d’annoncer un Bercy ou Défense Arena je sais plus, et un stade de France et une tournée etc…

Aussi bien SOAD est déjà signé, ça m’étonnerait que BB passe une nouvelle fois à côté, après l’annulation de l’édition 2020…

3 « J'aime »

Habituellement les gros groupes qui font les stades annoncent leur tournée bien avant leur présence dans certains festivals ( cf Linkin Park l’an dernier) pour s’assurer un taux de remplissage maximum. De plus SI ils ont dealé leur venue dans quelques festivals ils ont forcément des obligations quand à l’annonce de leur présence par rapport au dévoilement des affiches.
Je ne sais pas combien rapporte un stade de France pour un groupe comme SOAD, mais c’est certain que les Hellfest, Grasspop et Wacken sont prêts à casser leur tirelire pour les faire venir à hauteur de 4 ou 5 millions (c’était 3 millions pour Metallica si je ne m’abuse ?).
Donc si les gains sont gros ils pourraient prévoir quelques fest …:crossed_fingers:

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris le principe de la prévente artiste ou en tout cas je n’ai pas vu sur leur site. Peut être trop tôt :thinking:

C’est l’affiche de 2025 :laughing:

6 « J'aime »