Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Drug Church en 2024 génial. Drain je les ai vu en salle ils ont tout retourné :fire:
Les vieux groupes de punk rock us ça me plairait bien ( trop triste de jamais avoir vu NOFX)
Pour le hardcore y’a tellement de pépites sorti ces dernières années que ce serait bête de faire revenir Hatebreed

1 « J'aime »

Complètement d’accord c’est vu et revu

Drug church 2024 c’était vraiment bien. Dommage qu’ils aient une petite fan base en France , ils mériteraient plus.

Vraiment Drain je le sens bien ça a l’air trop bien !

3 « J'aime »

Ah mais carrément :grin: VIANOVA

1 « J'aime »

En hardcore, il y a aussi Agnostic Front, pas venus depuis 2022 et ils sortent une galette en Novembre.

5 « J'aime »

Unto Others mêle effectivement des sonorités, voix ou guitare, inspirées de The Cure, mais reste un vrai groupe de metal.
Leur prestation au HF m’a un poil déçu, manquant d’intensité, mais dans une petite salle, imparable ! J’avais partagé un report de leur passage au Travendo avec Green Lung dans le topic « concerts », plus tôt dans l’année, rien à voir !

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Et les Pretty Reckless, la première partie d’AC/DC … :slight_smile:

C’était nuuuuuuuuuuuuuul
Quel ennui

1 « J'aime »

Les reckless, oui, c’est les kills en moins bien. C’est juste pour remettre une piécette sur AC/DC :slight_smile:

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Actualités musicales

44 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Des images du développement du projet Hellfest de Arte sur Fortnite :

4 « J'aime »

les accents anglais, ça pique :grin: :rofl:

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports

Je suis content de voir que sur les progs qui tombent il y a beaucoup de groupes qui me plaisent et je suis très agréablement surpris de Rock Am Ring qui a l’air de recentrer sa prog sur le metal. On voit cette année qu’il y a largement de quoi faire avec beaucoup de groupes qui ne sont pas venus à Clisson depuis un moment. Certains sont à mon avis immanquables pour le festival car jamais venus ou pas depuis le covid donc minimum 7 ans : Twisted Sisters, Limp Bizkit, Trivium, Bad Omens, A Perfect Circle, Static X, Babymetal, Breaking Benjamin, Marilyn Manson, Anthrax et Sepultura (2022 mais tournée d’adieu). Si en plus on considère qu’il est grand temps que les groupes de la double édition de 2022 reviennent, le choix est immense (dans ceux qui tournent : Social Distortion, Rise Against, Sabaton, Bring Me The Horizon, Alice Cooper, Volbeat, The Vintage Caravan, Converge…). Bref, il y a de quoi faire une édition « musclée » même en Main Stage

14 « J'aime »

Je vois bien Powerwolf aussi, avec un show de nuit, en TA MS2 ou STA MS1:

• Bien que présents sur les fest d’août, ils ont une date 03/07 en Espagne
  • Ils ont déjà fait les fest de Juin l’an dernier (Graspop/Copenhell en particulier), probablement la dernière occasion d’avoir le show « wake up the wicked ».

Un autre truc qui me hype de foufou c’est de voir Dartagnan sur des fests de Juin (enfin juste le NovaRock), même si on aura probablement plus un Feuerschwanz qui tourne aussi en juillet dans les fest.

2 « J'aime »

Dartagnan ça peut être sympa surtout que ce genre de groupe est rare en France.
J’étais pas forcement ultra emballé par Feuerschwanz avant de les voir en live aux 30ans de In Extremo. Mais c’était au final un très bon show et ça peut faire un sacré bordel en Temple, (presque) comme le Wind Rose de cette année !

BABYMETAL, on les a subit en 2024 :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes:

6 « J'aime »

Ah autant pour moi, j’avais zappé qu’ils étaient venus (c’est dire l’intérêt que je leur porte😅)

1 « J'aime »

Ghost est en train de teaser une tournée US alors qu’ils viennent d’en finir une, du coup c’est probable qu’ils en refassent une en Europe après aussi, peut être avec des festivals ? La plupart ont encore 1 ou 2 TA a annoncer :thinking:

1 « J'aime »