non un prono dont je suis certain
donc le groupe qui joue 2200 2300 en ms2, considéré comme ta aussi ?
Non, quand ça joue sur MS2 entre 22h et 23h, c’est S TA - MS2
Ensuite ça bascule sur TA MS1 jusqu’à 00h30 / 1h
Puis c’est la TA MS2 entre 00h30 et 2h00.
Sauf le dimanche soir ou la TA MS2 joue juste avant la TA MS1.
Très bien, c’est noté.
Bah non carrément pas, la TA ne joue pas toujours en dernier sur sa scène, sinon Carpenter Brut à été TA MS1 . Ce qui compte c’est la place sur l’affiche sinon il va falloir attendre le RO pour avoir les résultats…
C’est pas faux, ça dépend du RO.
Pour 2025, Electric Callboy TA MS2 a bien joué de 00h30 à 2h00 (à peu près).
Mais pas Within Temptation ou Judas Priest, TA MS2…
Et non je n’ai pas voulu saboter les pronostics !
Je pensais à 2024 où les TA MS2 ont toutes joué à 00h30. Mais pas en 2025.
Beaucoup de gens joueront quand même les gros groupes car c’est plus facile à pronostiquer mais personne ne va en effet donner une place si il y a tout à perdre. 1 pt de gagné pour un risque de 3 pts de perdu eut été un minimum mais c’est toi le boss🙂
Je pense qu’il faut prendre l’appellation au sens littéral et pas dans le running order : Sous TA c’est le nom juste en dessous de la TA, peu importe la scène et l’horaire.
Que veux-tu que je te dise ? Tant pis pour ceux qui comptent le moindre point et n’aiment pas s’amuser à un jeu sans enjeu
A choisir entre n’avoir que des gens qui mettent des TA partout et d’autres qui ne jouent pas de TA du tout, je choisis les seconds… On verra pour l’année prochaine si ça change.
Dans ce cas il suffit de ne pas mettre de barème . Mais à mon avis il y aura tout autant de Maiden, Limp Bizkit et autres gros groupes en pronostics tout simplement car ils sont plus probables. Bref qu’importe, jouons !
Pour être honnête, avant vos remarques je ne m’étais même pas dit que vous vous abstiendriez juste de préciser TA ou S/TA tout en continuant de jouer les gros noms.
Mais je ne trouve pas de solution pour encourager de jouer avec autre chose que les noms les plus hauts sur l’affiche. Donc grugez, grugez, en attendant l’année prochaine !
ÉDIT : @PeteBondurant a trouve la solution!
Petite modification dans les règles : on garde un bonus +1 si TA ou sous TA mais un malus -2 si ce n’est pas une TA ou sous TA
Sans enjeux ???
J’avais cru entendre qu’il y avait une portière de Xantia a gagner ?
C’est ce que je t’avais suggéré . Sinon tu peux aussi mettre un nombre de points en fonction de la place sur l’affiche sans forcément que le candidat l’annonce. Par exemple pour chaque scène il y a 9 groupes, celui qui trouve le plus petit a 9 points, celui du dessus 8 points etc jusqu’à STA 2 points et TA 1 point. Là ça favoriserait clairement ceux qui jouent les petits groupes. Tu pourrais néanmoins conserver en parallèle ton barème pour ceux qui annoncent TA et STA.
C’est comme les paris sportifs, si tu ne veux pas que tout le monde joue les favoris il faut mettre une belle côte aux autres (ce que tu as en partie fait avec les groupes inédits ou joués par une seule personne)
Salut la troupe,
Ne venant plus au HF depuis cette année, je viens très sporadiquement ici mais j’ai pensé à vous en lisant ça !
Je ne savais pas où le mettre, désolé si ça ne va pas là?
C’est au bon endroit mais ça a déjà été partagé
En tout cas, on serait quelques uns à apprécier leur venue
Line up du Rock for People. Si jamais il y en avait qui doutaient encore de la présence de Maiden et BMTH
Et de Blood Incantation
Tient, Vianova ! Ca pourrait être sympa de les découvrir en live. Leurs live doivent être assez barrés ! N’est-ce pas @ManzanaKas ?
Moi je retiens le retour du grand et beau Dave
J’espère que y’aura des groupes cool en WZ aussi
Je sens bien une bonne vague US avec drain , militarie gun , mais aussi des plus vieux genre social distorsion, lagwagon , millencolin …
Ne pas oublier les groupes de Hx qui tournent tt le temps : drug church , speed , kublan Khai TX
Je rêve d’un NOFX , mais ça me semble impossible
Je vois bien hatebreed revenir une 15ieme fois ahah