Le Running order temporaire pour se donner une idée de l’affiche et des clashs
La Warzone et la Valley j’y vais que quand j’ai rien d’autre à voir. Là à part le dimanche j’aurai pas le temps d’y mettre les pieds.
le jeudi c’est alestorm qui cloture
pas deep purple ( dixit rikoo pendant le live )
Tu as inversé Lagwagon et Shelter je pense mais qu’importe, merci pour ce « fake » RO qui donne une vue d’ensemble ![]()
Edit : et deux fois Esodic aussi ![]()
Je savais d’avance que je ne pourrais pas m’engager pour tout le festival, mais je vais absolument essayer d’obtenir des billets pour samedi et dimanche. Ce sont des journées vraiment sympas avec une grande variété de groupes à mon goût à Temple et MS ![]()
J’ai corrigé, n’hésitez pas à me dire si y’a des infos sur des créneaux horaires
Je vois que j’ai été devancé cette année !
Peu importe, je partage ma version aussi. Faites vous plaisir en gardant en tête que ce n’est qu’une prédiction !
Comme l’année dernière, l’objectif à terme est d’y ajouter la Hellstage, la Purple House voire le OFF si je suis motivé ![]()
Merci pour le taff également ![]()
si quelqu’un se motive à le faire en excel je suis grave preneur!
j’ai une appli excel depuis plusieurs années, dès que j’ai le fichier de juju, je génère le RO à l’image de l’année précédente et je le partage ici ![]()
Avec Limp Bizkit à l’affiche on ne peut pas dire que tout le monde est respecté ![]()
Plus sérieusement :
J’ai déjà abordé le fait que coté metal prog, le compte n’y est pas, mais on trouve à manger par ci par là et dans l’ensemble l’affiche est vraiment convaincante, avec un retour aux traditions coté Altar et Temple. C’est d’ailleurs étonnant comparé au discours de l’année dernière qui était en substance « le gros black c’est fini ».
Cependant, parce qu’il a toujours des réserves à émettre, j’aurais deux critiques :
- la répartition assez horrible entre les jours. Bien sûr cela dépend des goûts de chacun, mais j’ai déjà vu plusieurs fois pointer du doigt le vendredi hyper chargé comparé aux autres jours.
- moins de prise de risque. L’âge joue certainement, mais l’impression de connaitre plus de 75% des groupes, là où pour un plus jeune ca va être un plongeon dans l’inconnu. J’ai l’impression qu’il y a là une volonté de ne pas proposer de choses un peu inattendues ou qui sortent un peu de nulle part. Après si ca se trouve dans les groupes que je ne connais pas, il y en a plein que je vais adorer.
Whaou, quelle affiche!
Super cool.
Le vendredi et (surtout) le samedi me semblent au dessus du lot (même si il y’a des très bonnes choses à droite à gauche les jeudi et dimanche)
Je sais que je ne pourrais pas faire les 4 jours (comme chaque année) d’où le crève coeur de voir tous ces bons groupes repartis sur les 4 jours. J’aurai bien aimé quelques groupes du jeudi sur le vendredi et/ou samedi pour m’aider à franchir le pas
. Je vais réfléchir pour un ou deux jours.
La warzone me semble un poil faiblarde, comparativement aux autres années mais c’est peut être un ressenti lié à ma méconnaissance ou mon désintérêt pour certains groupes.
Et surtout ce que je retiens cette année, pas de groupe polémique qui « n’aurait pas sa place » engendrant les sempiternels débats auxquels on assiste sur Facebook et parfois sur ce forum ![]()
Pour le metal prog (et également le folk, le sympho et l’indus) c’est juste pas la bonne année, faut bien répartir, d’autant plus que 2025 a eu un samedi très riche en prog. Il y a quand même de quoi faire le vendredi.
D’ailleurs sur l’aspect surcharge du vendredi, je pense que c’est dû aux goûts du forum et à nos biais : c’est la journée heavy, beaucoup de groupes cultes etc… Sur Facebook les gens ont l’air beaucoup plus hypé par le dimanche, qui est clairement la journée la plus faible pour moi, avec deux MS dans la lignée de 2024 et 2025.
Concernant les prises de risque, on a un retour du metal extrême en MS (Opeth, Sepultura…) et même avec des groupes moins mainstream comme Gatecreeper, et du metal vraiment extrême sous les tentes.
Je ne sais pas combien d’éditions du Hellfest tu as fait, mais après moi je l’ai fait qu’une fois donc ça ne me dérange pas de voir des groupes qui ont beaucoup été programmés, parce que je n’y étais pas ces années là justement.
Si tu ne connais pas je viens de prendre une claque avec PERCHTA sur le jeudi ( première écoute et vlammmm dans ma gueule)
Après les ragoûts et les couleuvres…
Enfin il y aura quand même quelques trucs à prendre en considération : Alestorm clôture la MS 2 le jeudi.
Ultra vomit clôture la MS1 le vendredi.
Et il n’y a que 7 groupes en MS1 le vendredi sans doute pour laisser Maiden jouer longtemps… donc ça va pas mal décaler/chevaucher le vendredi avec les autres scènes.
@BenitoBerlon : pas vraiment faiblarde la Warzone, au contraire… mais faut s’interesser au HxC piur connaitre les mega pepites qui y seront : End It, Gridiron ,Ceremony, Trash Talk, Drain, Combust, Shelter…
Bon bah perso je suis refaite, c’est la plus belle affiche parmi celles de mes qq HF : Cult Of Luna, Acid Bath, je suis exaucée et puis AmenRa, et puis Pigsx7, Psychonaut, A Perfect Circle, Truckfighters, Slift, et j’en passe.
Va falloir que je m’achète un corps avec 20 ans de moins d’ici juin ![]()
Pourtant y’a 8 groupe sur la MS1 le vendredi ?
Je connais de nom. On n’en a pas eu un morceau lors du Summer Brawl ?
Sorry, j’ai mélangé mais je voulais dire qu’il y a un groupe de moins en tout, 8 MS 1 et 8 MS2… ce jour-là
Je ne sais pas c’est la bio de karajuju ou son compère qui m’ont donné envie et badaboum pour moi je me suis retrouvé sur le cul!!