Je suis en joie, très belle prog !
Je trouve seulement dommage que le dimanche finisse sur the Offspring alors que Deftones, Slayer ou autres mammouths du métal sont dans le coin …
Néanmoins la Baisse du budget des MS se répercute sur les autres scènes et ça se voit !
Beaucoup de choix à faire déjà avant d’avoir écouté les plus de 50% que je ne connais pas du tout…
Enfin Breaking Benjamin, A Perfect Circle, The Dillinger Escape Plan, Igorrrr, Static X, The Plot In You et plein d’autres…
On échappe quand même à Europe et Extrême
.
Premières écoutes découvertes d’affiche, je me concentre sur le samedi qui pour l’instant tient la corde.
Volbeat : Guitar Gangsters : bof bof : next. ![]()
Static X dont j’entends ici parler depuis toujours ; album Wisconsin : la claque ! ![]()
edit : le From Blue to Black de Crisix est très chouette aussi ! ![]()
Ils ne sont justement nulle part ailleurs en Europe en juin
Le dimanche aussi non ? 8 groupes sur chaque MS. The Offspring va avoir un long set, ou la journée va se terminer 30 minutes plus tôt ?
Ouais, sauf votre respect Mr. Karajuju, on les a vus et on les retrouvera régulièrement dans n’importe quel fest généraliste… ![]()
Généralement le dimanche ça se termine à minuit ou 00h30.
Alors que Slayer ou Deftones non?..
(Slayer est venu 7 fois entre 2007 et 2018…)
Quoiqu’il en soit, pour qu’un groupe soit là faudrait déjà qu’il tourne ![]()
Bon vous avez vu j’ai eu Acid Bath, bon pas en clôture de la Valley, mais que DOWN quitte l’aprem de la MS2 pour revenir là où ils doivent c’est bien.
Du coup vous avez tous compris comment faire, non?
Chantages, menaces et extorsions ! ![]()
C’est comme ça que fonctionne le monde ma bonne dame!
En MD je vous file l’adresse de l’école de mômes de @karajuju et un rib! ![]()
Comment tu crois que j’ai eu End It moi ? ![]()
Deftones effectivement (Mainsquare l’année dernière
) par contre Slayer, en France, dans un fest généraliste, c’est très rare il me semble.
(je ne parlais pas de la fréquence de venues au HF)
Je parlais juste du vu (et rererererevu) pour Slayer.
Mais bon, pas là et vous le voyez bien avec tous les autres fests, les groupes Ta sont partout les mêmes, très peu tournent.
L’affiche est incroyable ![]()
Bon !
Après 2 monsters of rock UK, 2 Fury et 14 Hellfest , je crois que je n’ai jamais eu autant les poils devant une prog.
Ma femme a même cru que je me tapais une paralysie faciale à la Joker.
On a presque tout : c’est varié, velu et quali sur toutes les scènes.
Et rien que cette ultime cascade : Corrosion of conformity - Agnostic Front - Acid Bath - Napalm Death aurait suffit à m’achever
![]()
![]()
![]()
Et le monde te remercie ! Parce que, pendant que ça pinaille sur Offspring, on oublie qu’on a quand même le droit à End It, à Ceremony (!!!), à Shelter (!!!), à Gridiron, à plein d’autres petits groupes de grandes qualités.
Puis quand même, parlons un peu des tentes (Altar/Temple) qui, certes n’innovent pas, mais proposent du Black et du Death en grande quantité ! Si j’arrive à venir à cette édition, je pleure d’avance des clashs Warzone / Temple puisque cette dernière comporte quand même Borknagar, Winterfylleth, Mourir, Old Man’s Child, Gaerea, 1914, Non Est Deus, WITRR ou encore Austere bordel !
La Valley a l’air dantesque (et pour une fois, je connais pas mal de trucs), y’a notamment les excellents Yarostan qui avaient ouvert pour Touché Amoré à Paris. Ne les ratez pas ! Et je découvre actuellement Gnome, ça groove comme il faut, une belle petite découverte.
Bref, une affiche complète, équilibrée et qui donne très très envie !
Merde je suis en train d’apprécier des trucs Warzone. Bon Dillinger je connaissais, c’est pas totalementm a came mais en live ca doit être cool. Mais là c’est surtout La Dispute qui m’a fait de l’effet.
Mais bon c’est le vendredi… j’aurais d’autres priorités.
Si personne ne pinaillait un soir de « reveal » que deviendrait le forum, je vous le demande !
![]()
Désolé pour ceux qui râle à propos de ça mais le vendredi je squatte la MS 1 dès 10h30 pour Blackrain jusqu’à Maiden !!! ![]()
Après a voir si je reste pour Ultra Vomit ou si je vais voir The Gathering en Temple (Blood Incantation m’aurait bien plu aussi mais la MS1 est trop belle pour moi) ![]()
Une très belle affiche ! Reste plus qu’à trouver le pass…
Elle a surtout entérré celle de 2025 et dieu merci ![]()
Oui niveau Black il n’y a pas photos HF vs GMM 25 à 6 dont 4 en commun, malgré les 2 très belles prises Belge kanonenfieber et Uada.
Mais nous on a Non Est Deus. Que du bonheur. Je trouve Gaerea un peu bas. Mais bon, le samedi sous la Temple est dingue.