Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

@DevinFafara un grand merci pour la mise à jour de l’app, par contre ça va être compliqué avec tous ces clashs :sob:

5 « J'aime »

Mais où sont les « very spécial guest »??
C’est ouf l’affiche est complète :astonished:

2 « J'aime »

The Gathering

(vu 1 fois, à Strasbourg en 2006, avec Anneke VG, dans mon top 10 des meilleurs concerts que j’ai vu)

Escuela grind

(vu 1 fois en 1ere partie de Napalm, j’ai qu’une envie, les revoir)

A perfect circle

(jamais vu, j’ai pu voir MJK avec Tool et Puscifer, APC bouclera la boucle :joy: ; content de voir enfin jouer James Iha, dont je suis fan depuis quelques décennies, j’ai déjà pu voir les Smashing, mais toujours sans lui… ; du lineup original d’APC j’ai réussi à voir tout le monde sauf Billy (Troy avec QOTSA, Paz avec les Pixies et Josh avec les Foo fighters : une joyeuse grande famille ces rockers))

Pennywise

(Encore jamais vu. Depuis le temps que je patiente… je les espère chaque année depuis que je viens à Clisson ; bon je les aurais préféré en TA WZ évidemment, plutôt qu’en mode chauffage de MS1 pour Messieurs « Uno dos tres quatro cinco cinco seis… », mais pas grave ça va dépoter.

The pretty reckless

(Jamais vus. les albums Who you selling for et Going to hell tournent en boucle à la maison depuis plusieurs années)

5 « J'aime »

Mon top 5 des groupes les plus attendus (et globalement dans l’ordre) :

1. Uncle Acid and the Deadbeats
  2. Acid Bath
  3. The Gathering
  4. Blood Incantation
  5. Wolves in the Thrown Room

A part Uncle Acid, les autres seront des premières fois sur scène ce qui les rend plus attendus que des Truckfighters, Amenra, Cult of Luna et autres.

6 « J'aime »

Pas forcément dans l’ordre mais surtout les 3 premiers:

1 The Halo Effect (en tant que fan absolu de Dark Tranquillity)

2 Helloween (le concert de 2022 était extra)

3 Non es Deus (vu sur Arte Concert au Summer Breeze, et j’avais adoré Kanonenfieber)

4 Alestorm (toujours sympa, et ça sera mieux le soir qu’en milieu d’am (2022) ou sur une temple blindée (2017)

5 Megadeth (pour une fois, ça devrait pas clash avec amorphis (2018) ou DT (2024), et pis si c’est une vraie dernière fois …)

Après, y a plein d’autres trucs que je raterai pas … Pfff… c’est tellement dur de pas être certain de pouvoir être là à l’heure actuelle (pas raté un seul depuis 2015 à ce jour).

Vincent

6 « J'aime »

Jamais vus :
Cavalera - Chaos AD (top 3 abums metal)
Opeth
Megadeth (sans doute ma dernière occasion…)
The Gathering
Et, tiens : The Offspring :sweat_smile:

Général :
Cavalera - Chaos AD
Sepultura
Rotting Christ
The Hives
Opeth

:disguised_face:

4 « J'aime »

Je croise les doigts pour que Jesper fasse son retour sur scène pour The Halo Effect!

3 « J'aime »

Pennywise ça aurait dû être STA Warzone avec Rise Against en TA et ça m’aurait fait gagner un max de points au jeu des pronos :sweat_smile:, cela dit il faut voir le bon côté des choses, à cette heure là aucun groupe n’est digne de les clasher et on y sera :wink:

2 « J'aime »
  • REZN Parce que je voulais les voir au Brutal Assault
  • Oranssi Pazuzu C’est une dinguerie
  • Bruit : on m’en a dit tellement de bien
  • Fange : idem
  • Bloodywood : ils me manquent depuis leur dernier passage au Hellfest

Je sais qu’il y aura des tonnes de groupes que je vais devoir éliminer de mon Running Order
J’anticipe tellement de conflits.
En cas de doute j’essaierais d’aller voir les groupes jamais vu en live plutôt que ceux que j’adore mais que j’ai déjà vu ( Behemoth je pense à toi !)
Heureusement je vois pas mal de groupes tous les ans en allant au Hellfest, au BrutalAssault, au Rock The Lakes, … et aux concerts dans la région ( Suisse romande )

Franchement c’est une très belle année
Trop belle → il me faudra un entrainement physique préalable pour en voir un max

3 « J'aime »

J’y ai pensé direct mais au final la Warzone me plaît beaucoup moins que la MS1 ce jour là, par contre je kiffe la Valley donc égoïstement j’espère que ça va rester comme d’habitude même si la logique voudrait que ça s’inverse

2 « J'aime »

Mon petit top 5 donnerait :

• The Gathering (« Mandylion » avec Anneke ça trône tout la haut sur une wishlist des improbables)
  • Acid Bath (totalement inimaginable il y a encore un an et pourtant…)
  • Mastodon (ce slot me semble bien mieux adapté qu’en mainstage de jour)
  • Cult of Amenra (comme le temps sera suspendu pendant ces 2 concerts ça compte comme un)
  • Iron Maiden (même si le groupe jouera certainement trop tôt pour apprécier pleinement le show)

Sincèrement vu l’affiche il y aurait moyen de faire 5 tops 5. :smiley:

9 « J'aime »

Ce serait super cruel pour les fans de punk de faire jouer la MS1 et la Warzone en même temps le dimanche
J’ai pris ça en compte sur mon clashfinder parce que connaissant la prod, c’est le genre de détails auxquels ils font attention (et moi ça me permettrait de voir Acid Bath et Mayhem avant The Offspring) :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Les nouvelles fonctionnalités de l’app officielle sont top. Notamment le tri par genre et/ou scène, qui permet de découvrir rapidement des groupes dans son style de prédilection :ok_hand::love_you_gesture: et les bios, au top, pondues 1 mois en avance :muscle:.

Et sinon , a t on une idée du démarrage de la battle ?

2 « J'aime »

En fait le batteur/leader d’Esodic a joué avec Lacabra, le groupe de death metal mélodiqe de Seatlle, en France lors de leur tournée 2024 avec Anthares.
D’ailleurs la fois où je l’ai croisé dans les rues de Morlaix (pour faire l’interview de Lacabra), il cherchait de la drogue et avait du mal à en trouver :laughing: (véridique).

3 « J'aime »

T’es dur :smiley: … que des clashs pour moi … en tout cas avant 15hr ce sera full WZ si ça reste en même temps… et les gros clash de soirée Hives/Agnostic et Offspring/Adicts… dur !! Le plus logique c’est que la Valley change pour la WZ. Et je pense aux autres aussi qui aime pas le punk rock ou le punk tout court ou le black … je pense que finir sur Offpsring/Mayhem/Down serait mieux pour tous :smiley:
Après ça reste vraiment un caprice à cause de la qualité de la prog (me concernant)

Edit : ceci dit si ça reste comme prévu (au pifometre du RO proposé par le gentil forumeur) ça me permettrait de voir des trucs en Valley de malade le matin et le soir … quelle prog de taré !

Edit2 :Nightfly … je me suis basé sur le premier clashfinder envoyé mais pourvu que tu ai raison :slight_smile:

Je te réponds en même temps que @Nightfly. Je suis tout à fait conscient que la logique est un changement entre Valley et Warzone et je ne doute pas un instant que l’orga l’a déjà prévu. Je vous le souhaite vraiment mais pour ma part je préférerai le contraire. C’est vrai que je ne connais pas la plupart des petits groupes mais Down, Acid Bath et Corrosion Of Conformity me tente infiniment plus que The Addicts, Agnostic Front et Circle Jerks et j’ai bien envie de voir The Offspring, The Hives et Rise Against (je ne parle même pas de Pennywise car il n’y a même pas débat). Je m’attends à de terribles clashs mais je croise les doigts pour éviter ce dilemme (tout en ne vous le souhaitant pas :slightly_smiling_face:)

3 « J'aime »

Aucune idée, mais il faut quand même laisser le temps à tout le monde d’explorer un peu l’affiche pour y dénicher les pépites cachées

3 « J'aime »

Salut les gars :metal:

Y’aurais pas un héros des temps modernes qui nous aurait concocté une playlist que dis-je… un pedigree de 2-3 titres de chaque groupes de cette affiches comme l’année dernière ?

Tom morello est vraiment un de mes guitaristes préférés.

Mais il est devenu une caricature de lui même ( une sorte de ché guevarra version wish) et c’est très mauvais en live, tout simplement par ce que c’est pas un frontman, ni un chanteur.

Donc quand il chante c’est vraiment pas bien , et il n’a pas le charisme nécessaire pour être soliste (à l’inverse de Jerry cantrell par exemple …)

Il fait des reprises d’audioslave et de ratm et de Springsteen et de public enemy

Voilà voilà

Si t’as soif à ce moment là va à la buvette sans regrets , si y’a d’autres groupes qui te plaisent idem :slight_smile:

1 « J'aime »

Top 5 :
Blood red throne
Behemoth
Rivers of nihil
Cavalera chaos ad
Severe torture

2 « J'aime »