Étant clissonnais également( maintenant expatrié à 18 bornes)mais plus vieux que lui, c’est marrant comme je me retrouve dans lui…
J’ ai commencé par les bérus , gogol 1 er, ludwig etc…plus je vieillis, plus je passe mon temps sous les tentes…
![]()
Je recherche un ingénieur en teleportation
Si vous connaissez !!!
Autre point positif cette année !
Très peu de side solo project d’un gros nom qui vient prendre un gros slot Main Stage (sauf Morello)
Les 5 attentes mélangées :
- Acid Bath
- Bad Omens ( ça fait 2 ans qu’on attend depuis l’annulation)
- Queensryche (10 ans la dernière fois que je les ai vu)
- Sylosis
- The Gathering
euh, comment dire … c’est un peu comme la pizza à l’ananas ou la tarte au concombre, faut l’oublier !
On vient d’ouvrir le topic « vos avis sur les prestations live » des groupes présents au Hellfest 2026. Vous pouvez donc donner votre avis sur les prestations live des groupes présents à l’affiche, ce qui peut être un bon retour d’expérience pour les personnes qui hésiteront entre deux groupes quand le RO sera disponible ![]()
La plus grande surprise finalement c’est le retour de Morello.
Megadeth je voyais plus pour 2017 mais vu sa fréquence de passage, c’est pas une grosse surprise ^^
Au live ils ont parler de rage againt the machine
Acid Bath
Corrosion of Conformity
Dillinger Escape Plan
End It
Bruit ≤
Avec 183 groupes à écouter d’ici là, à raison de 1 par jour, c’est un peu comme un calendrier de l’Avent, non ? ![]()
Je vais commencer à écouter les groupes que je ne connais pas sur l’appli Hellfest, pour cocher les petits cœurs sur les bonnes découvertes. Ce que je regrette par contre, c’est qu’il n’y ait pas aussi un « cœur barré », pour les groupes qui ne correspondent pas à mes goûts.
Donc si quelqu’un connaît le gestionnaire de l’appli et lit ce message , qu’il n’hésite pas à transmettre cette suggestion.
Vieux groupes = goûts sûrs ! ![]()
![]()
2027 du coup ?? ![]()
![]()
Tout pareil pour moi, plus de 80% de mes écoutes datent des années 70’s à 90’s, plus 20% du reste ![]()
- La Dispute
- Acid Bath
- Gaerea
- Fange
- Slift
Et plein d’autres qui m’intriguent, Viglios, Non Est Deus………/
- Gatecreeper
- Deicide
- Winterfylleth
- The Halo Effect (déjà vu plusieurs fois)
- Sylosis (déjà vu une fois)
Ça a été dur de ne choisir que 5 groupes !
Cavalera
Cancers Bats
Escuela Grind
Acid Bath
Behemoth
Magnifique affiche.
De très gros dilemmes à venir malheureusement. Et encore, il reste des petits noms à découvrir…
Top 5 à chaud:
A Perfect Circle
La Dispute
Amenra
Cult of luna
Uncle Acid
Affiche magnifique une fois de plus :
-
Mainstages : je vais pas y passer beaucoup de temps. Trop content de voir Gatecreeper et A Perfect Circle, et le trio Pennywise / Rise Against / The Hives même si je les attendais plus en Warzone.
-
Warzone : Incroyable End It / Shelter / Ceremony / TDEP je n’y croyais pas
Combust Lagwagon et Drain cool
Et pleins de trucs que je connais pas -
Valley : Programmation de rêve, rien à redire
-
Altar : Belle programmation qui remet en valeur le death
-
Temple : La grosse surprise. Je m’attendais à voir du folk partout . Finalement, quasi que du black. La journée du samedi est parfaite
. Et puis My Dying Bride, The Gathering et Wolves In The Throne Room en plus ça fait rêver
Je suis déçu, il n’y a pas Coldplay.
Sérieusement, mes 5 à sec:
Oranssi pazuzu
End It
APC
Anthrax
Uncle acid
Le RO va être bien frustrant, j’espère qu’il ne fera pas trop chaud, histoire qu’on ait l’énergie de faire 10 concerts par jour.
Très déçu de l’affiche.
Déjà plein de clashs alors que j’ai pas encore tout écouté ! ![]()
Pas un seul trou dans mon RO prévisionnel !!! Je vais me reposer quand moi ?! ![]()
Non sérieusement, très jolie affiche. Pas tellement d’effet Waouh! sur les Mainstages, mais très content d’Altar, Temple et Valley ![]()
Pêle-mêle :
CULT OF LUNA
IGORRR
REZN
STATIC X
ACID BATH