Digestion en douceur du line-up grâce au jour férié qui a suivi.
Première impression excellente.
En mettant pour l’instant de côté les groupes que je ne connais pas trop, je note tellement de groupes qui m’intéresse par rapport à l’année dernière…
L’Altar cette année s’est recentré sur le Death, ça y est, on peut le dire officiellement. Cela me fait un bien fou personnellement, et même si je sais que je ne vais pas rester uniquement sur cette scène, cela redeviendra une zone clef sur mon running order. Aussi, sans rentrer dans le détail, on sent le boulot que ça a dû générer. Elle a été bien construite, les groupes de notoriété et de style différent, on été bien choisis. Un grand merci et bravo à Cristie (bonne orthographe ?) qui semble être le cerveau derrière tout ça.
Bref, ça sent l’éclate total et c’est aussi très encourageant et rassurant pour les années à venir, dont l’édition anniversaire.
Pour Cult of Luna par contre ils font comment avec les morceaux de Mariner pour les parties chantées par Julie Christmas ? Ils ne les jouent pas ? Ils utilisent des bandes ? Ils l’emmenent sur toutes leurs tournees ? Ils ont une chanteuse qui la remplace ?
En effet haha, mais le top 50 (et avec cette affiche, on en a quasiment toutes et tous un, non ? ) aurait été un peu compliqué à gérer
Concernant les regards assassins, je plaisante bien évidemment, personne ne va m’en vouloir d’aller voir Fred Durst et le nouvel accoutrement scénique de Wes Borland !
j’aimerais telllement savoir le nombre d’entreprise qui ont changé leur mot de passe sur certains logiciel apres ca! il doit y en avoir tellement avec des trucs foireux
Alors comme ça très dure car je sais déjà que pas mal de groupes vont me plaire après écoute approfondis de ceux là
Donc on va faire ce TOP avec ce qu’on connais
TOP 5 à voir (pour le moment) :
-Acid Bath (pas vu)
-Black Tusk (pas vu)
-Mastodon (pas vu depuis un grand moment)
-Cult of Luna
-Blood Incantation
(En vrai il y a Truckfighter / Pigs X7) mais je les vois peut de temps avant au Desert Fest London, ça m’empêchera pas d’être devant et sans le DesertFest ils auraient été dans mon TOP)
Mention spécial à Fulci que je pouvais pas casé dans le TOP 5 sans faire un TOP 6
Trop dure l’exercice à chaud
Le premier truc que j’ai vu sur la lineup c’est le gros risque d’un clash entre Mastodon et Blood Incantation
Vaa falloir que je réussisse a en voir un des deux sur une autre date sinon je sais pas comment je vais faire un choix, bon faut déja que je trouve un pass pour le hellfest…
Sinon à chaud mon top 10 sans ordre particulier c’est:
A perfect circle,
Alice cooper,
Slift,
Acid bath,
Down,
Corrosion of Conformity,
Rivers of Nihil,
Blood incantation,
Oranssi Pazuzu.
Top 10 reflétant principalement des groupes que je n’ai pas encore vu, (je sais pas comment j’ai loupé alice cooper si longtps en faisant des fest metal depuis 2008)