Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Oui tu peux le poster normalement. Le wiki c’est uniquement pour recenser vos différents focus dans le premier post. Un wiki en gros est un post que les forumeurs (de niveau 3 ou plus il me semble) pour y ajouter des infos, ce sont des posts contributifs, comme celui des festivals (négligé depuis un bon moment).

Si tu n’as pas la possibilité de modifier pour ajouter un lien vers ton focus sur le premier post, signale le et quelqu’un s’en chargera.

1 « J'aime »

Après avoir lu tant de choses sur Cult Of Luna, je me décide d’aller écouter. Bon, je tiens déjà peut être, mon premier coup de cœur découverte de cette édition…

14 « J'aime »

en attendant une éventuelle claque avec un ou des groupes découvertes, si je dois citer 5 sets immanquables pour moi ( il y en a bien plus ) ça serait pour le moment :

Rivers of Nihil
The Halo Effect
Blood Incantation
Old Man’s Child
Silhouette ( un 2ème dimanche à me lever aux aurores… )

Casse couille le clash Mastodon/Blood Incantation

2 « J'aime »

Oui la liste avec les noms en vert :sweat_smile:
Et bien oui je veux bien alors que quelqu’un me le fasse. Un grand merci

2027 oui ^^

La logique voudrait Altar/Valley

1 « J'aime »

Concernant le potentiel clash Blood Incantation / Mastodon (et tous les autres clash Altar / Valley / Temple), est ce qu’il n’y a pas eu plusieurs fois des cas où la TA d’une scène en question ne jouait pas forcément en dernier ? Je crois me souvenir de Running order avec des ordres un peu chamboulés. Dans ce cas on pourrait imaginer un Blood Incantation / Slift ou un Periphery / Mastodon.

Cela dit, un conflit Blood Incantation / Mastodon (+ ce qu’il y aura en MS à ce moment) permettra d’éviter le débordement des deux scènes.

3 « J'aime »

Oui c’est arrivé plusieurs fois mais en général il y a une logique de style. Par exemple je ne vois pas Slift jouer après Mastodon à moins que ce soit stratégique de la part de l’orga pour répartir la foule car il faut bien penser que ce jour là Maiden aura fini avant minuit

1 « J'aime »

Je suis de la team qui espère que la temple joue en même temps que la valley pour pouvoir faire les aller retour valley altar, et pas uniquement pour le clash blood incantation Mastodon,
Mais à la vu les commentaires sur le forum je suis dans la minorité, apparemment la plupart des gens qui vont à la valley préfèrent pouvoir aller à la warzone ou à temple entre les concert de valley plutôt qu’en altar…
Je suis donc d’accord avec toi et je serai surpris si ça changeait cette année.

1 « J'aime »

Bah habituellement soit les gens aiment danser et alternent Warzone/Altar soit ils écoutent de la musique et alternent Valley/Temple, soit sont sur Instagram et restent en MS ! :crazy_face:

13 « J'aime »

[/quote]

J’ai fait un repérage en août sur site sur la route du Motoc , c’est bon j’ai repéré une faille pour m’introduire :smiling_imp:

Utilise le pipe Line , comme ça le temps de parcours est réduit ET rentabilisé ! Pas besoin d’aller chercher une bière au bar en arrivant

3 « J'aime »

J’ai regardé sur les dernières années, Emperor (TA Temple) et Jinjer (TA Altar) avaient échangé leur créneau avec Anaal Nakraath (3ème nom Temple) et Whitechapel (STA Altar), qui ont donc eu les créneaux de fermeture de leurs scènes respectives en 2024 et 2025 respectivement.

Donc c’est encore largement faisable pour 2026,et j’imagine que le HF a bien en tête que le public de Blood Incantation et Mastodon se rejoint plus que celui d’autres TA.

1 « J'aime »

qu’ils se débrouillent alors pour que je puisse voir Mastodon , blood incantation mais aussi the gathering

et bien sûr tout ça après maiden

7 « J'aime »

Et même que parfois, on danse en Valley ! Souviens toi de Heriot :sweat_smile:

6 « J'aime »

Kvelertak aussi (pas bien compris ce qu’ils faisaient à la Valley, ceci dit).

1 « J'aime »

Oui et bien les choses exceptionnelles doivent rester rates, hein ! :crazy_face:

5 « J'aime »

Sinon, dans les 5 jamais vus que j’attends :
Buzzcocks
Shelter
Gridiron
Cavalera « Chaos AD » (mais je vais être déçu, je pense)
Non Est Deus

Après, j’ai une très longue liste de déjà vus que je me réjouis de revoir + les découvertes à venir.
Au passage, dans les TA sous cotées et jamais citées, je vous encourage à aller voir The Adicts. Je râlais en 2018 ou 19 je ne sais plus que « c’est pas une TA Warzone ça », ben, j’ai le souvenir qu’ils avaient fini dans mon top 5 de l’édition, concert léger et plaisant, le truc dont tu ressors avec le sourire et ça fait du bien!

3 « J'aime »

L’année dernière, les TA Altar et Valley du Vendredi étaient respectivement Exodus et Hermano, et ils n’ont pas joués en même temps. Donc tout est possible :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est le dimanche. MS1 et Warzone seront probablement alternées vu que c’est la même veine musicale, ce qui veut dire MS1 en même temps que la Valley, ça va faire des gros clashs pour moi :sweat_smile: et MS2/Warzone aussi, du coup je vois venir:

• Offspring / Down
  • The Hives / Acid Bath
  • Rise Against / CoC
  • Pennywise / Eyehategod
  • Architects / Agnostic Front

Que des crève cœurs :sob::sweat_smile:

8 « J'aime »