Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Top 5 :

• loathe
  • drain
  • limp bizkit
  • Blood incantation
  • a perfect circle

Mais après plein d’autres aussi :slight_smile:

4 « J'aime »

Pareil pour moi, les 2 scènes qui m’intéressent le plus le dimanche sont MS1 et Valley.

Sinon pour le vendredi ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait Mastodon ou Blood Incantation (voire les deux) en même temps que Maiden pour diluer la foule

3 « J'aime »

Sacrée programmation :heart_eyes:
L’année dernière il y avait des journées pas folles je trouve, mais là c’est foufou tous les jours.
Comme d’hab’, travaille oblige, je vais attendre la vente des pass 1J pour espérer le grall samedi et/ou dimanche.
Niveau prix, c’est quoi l’inflation sur le pass 4J cette année ? Histoire de me faire une idée pour les 1J.

1 « J'aime »

Je suis ravi que Ultra Vomit et Alestorm clôturent leur journée respectives, c’est tellement plus logique qu’une fin d’aprèm comme horaire. Par contre je me demande bien quel temps de jeu ils auront. Pour Ultra Vomit, étant donné qu’il y a un groupe de MS en moins ils peuvent avoir un beau créneau. Si on se fie à 2023 Maiden avait joué de 21h à 23h et les deux derniers groupes avaient eu 1h30. Par contre pour Alestorm je suis bien moins optimiste étant donné que les groupes de MS du jeudi jouent moins longtemps (la 4ème ligne c’est 40 minutes les années précédentes et 50 minutes pour les 3ème). C’est vraiment dommage vu le calibre des groupes alors qu’il suffirait de commencer 30 minutes plus tôt ou finir 30 minutes plus tard pour que tout le monde ait un temps de jeu décent. J’espère vraiment que c’est une piste de réflexion de l’orga car ça me semble vraiment réalisable et ferait plaisir à absolument tout le monde à mon avis

1 « J'aime »

Helloween va sûrement avoir 1h10 ou 1h15, probablement pareil pour Sabaton en face sur la MS2 (voire 1h30?). Avec les deux heures de Maiden en plus, je ne sais pas si Ultra Vomit aura plus d’une heure.

Pour Alestorm effectivement ça ne risque pas de dépasser 45 minutes.

1 « J'aime »

N’oublie pas qu’il y a un groupe en moins le vendredi. Pour moi Sabaton aura 1h30 et possiblement Ultra Vomit aussi (comme Carpenter Brut en 2023 qui avait exactement la même place sur l’affiche et le même créneau horaire). Quand à Alestorm il n’y a pas de créneaux de 45 minutes, c’est 40 ou 50 et je trouve que 50 c’est déjà plus que limite pour un groupe de leur envergure, 40 minutes comme les groupes du matin serait totalement indécent, autant les remettre TA Temple à ce moment là…

2 « J'aime »

Le jeudi en 2022 avait commencé à 15h30 (contre 16h30 les années suivantes) et plusieurs groupes avaient eu des créneaux de plus d’une heure : Whitesnake (1h15), Helloween (1h15) Scorpions (1h35) et Wardruna (1h15). S’ils reprennent ce même modèle pour 2026, et qu’ils grapillent 5 minutes à chaque créneau, Alestorm peut jouer 1h.

Pas a l’ordre du jour pour l’instant et il faudrait que le HF ait toutes les autorisations, mais espérons que l orga va prévoir pour 2026 un aménagement pour la Valley (en miroir de la Warzone), ce serait top !

De ce que j’ai lu et entendu c’est pas pour de suite. Visiblement des questions de PLU et POS et autres autorisations…

1 « J'aime »

Trop dommage pourHelloween vu leur setlist actuelle :frowning_face:

J’espère qu’ils auront au moins 1h30 …

Très compliqué de n’en garder que 5 mais à froid sans écoute :

• SYLOSIS
  • GAEREA
  • CULT OF LUNA
  • GNOME
  • IGORRR

Cette sélection pourrait changer dans la seconde qui suit…

3 « J'aime »

Elle est bien cool cette affiche :heart_eyes:

Insanity alert keurkeur

Peut être que je tenterais le pass à la journée aussi si pas possible de faire plus :slight_smile:

En tout cas elle donne envie de venir cette affiche :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je t’attends pour ecouter de la musique avec Feuerschwanz en Temple alors? :grin:

5 « J'aime »

Ouais mais 2022 beaucoup de gens étaient déjà sur place (et avaient leur bracelet) vu que c’était le 2ème week-end. Depuis seule la TA MS1 a 1h30, la TA MS2 et les 2 STA 1h et moins en dessous, c’est vraiment dommage (et je ne dis pas ça que pour Alestorm). Déjà si ça commençait à 16h ce serait mieux

Top 5 :

• The Gathering
  • Sylosis
  • Loathe
  • Cult of Luna
  • A Perfect Circle (impossible de faire ce dernier sans ma copine qui n’a pas encore son pass) :crossed_fingers: :crossed_fingers:
2 « J'aime »

Allez je site 5 groupes jamais vu :

• Sylosis
  • Decapitated
  • Septicflesh
  • Cavalera Chaos AD
  • Carcass

Je sens que je vieillis quand je vois que Three Days Grace a 17 millions d’auditeurs mensuels, un morceau à plus d’un milliard d’écoutes… et que je n 'avais jamais entendu parler de ce groupe.

7 « J'aime »

Three Days Quoi ? Jamais entendu parlé non plus … et je ne me sens pas vieillir pour autant.
#jdcjdr

1 « J'aime »

Bon la team j’ai besoin de vos avis là.

J’aime bcp l’affiche du HF 2026, je ne vais pas chialer sur 2-3 petits trucs.

Cependant j’adore le Métal Symphonique comme Nightwish, Epica, Within Tempation etc…

Alors je ne suis pas un expert dans le domaine mais voyez vous des groupes dans ce style sur l’affiche 2026 que je ne verrai pas ?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Après quelques mois d’absence (blues post-HF, soucis boulot…), je me décide à participer à nouveau :

Je ne sais pas si qq1 a déjà partagé, mais, si ça peut vous être utile, voici un fichier de suivi d’écoute que je tiens tous les ans.
Avec du @karajuju inside (merci !), ainsi que quelques stats.

HF 2026 - suivi d’ecoute.xlsx (90,1 Ko)

12 « J'aime »