Mail reçu ce matin, pass acheté dans la foulée !
Première fois que la liste d’attente fonctionne pour moi !
Gardez espoir les amis !
Merci pour l app si pratique et sa mise a jour!
Une requete tout de meme, peut on avoir une 4eme couleur pour tagger les groupes?
Parce que je sais pas si je dois dire merci ou pas a l orga, mais le nombre de clashs est monstrueux cette année… ![]()
Allez oui, bravo et merci pour cette belle affiche pleine de découvertes encore!
Ah oui d’ailleurs je veux bien un lien pour l’app. Vu que je n’étais pas là cette année je ne l’ai pas téléchargée
Elle est dans le profil de @DevinFafara :
devinfafara.github.io/running-order/
Elle est trop bien faite cette app ![]()
(HS : D’ailleurs c’est marrant en 2010 j’avais bossé sur la mienne, j’étais pas arrivé au bout mais ça m’a donné envie de coder plus et maintenant c’est mon job
)
Chaque année je rage là-dessus. Ca permettrait de faire une pré-sélection « j’aime pas - pourquoi pas - j’aime ». Comme ça quand j’ai un trou dans mon RO je sais où jeter une oreille
Je dis pas que c’est une affiche de fou mais pour le coup les rageux « les Eurocks devraient changer de nom y’a plus de rock » peuvent aussi garder leur commentaires cette année
et Upchuck c’est trop bien en live.
Après ça reste un festival français généraliste. Perso j’ai du mal avec ce mélange : avoir The Offspring le jeudi et Aya Trucmuche le dimanche, ou dans le même journée des trucs aux styles opposés. C’est bien pour l’ouverture (tiens, encore cette fichue ouverture), mais c’est un peu le bazar pour le festivalier lambda.
Le sujet a beau être le Hellfest, je ne comprends pas la ligne éditoriale des Eurocks… Orelsan et Aya Nakamura aux cotés de Airbourne ou ROTNS. Cest un kamoulox cette affiche. Y a un cover band de Demis Roussos quelque part aussi???
Je vois pas pq tomber sur les Eurock’. J’ai pas d’actions chez eux , mais ils font ce qu’ils veulent ![]()
Vous faites exactement la même chose que les rageux du HF…
Je ne comprends toujours pas la « nouvelle » popularité de The Offspring qui les fait jouer dans les plus grand salles et qui pour le Hellfest les fait passer de sous-sous-TA MS1 en 2022, à TA MS2 en 2024 puis TA MS1 en 2026.
Par contre il n’y a rien de choquant à ce qu’ils soient leur TA du jeudi. Aux Eurockéennes c’est une journée spéciale avec un gros groupe et 2-3 autres dans un style « compatible » pour les premières parties, ça convient donc plutôt bien à leur nouveau statut. Par exemple l’année dernière c’était Iron Maiden.
Bon par contre c’est vrai que ça aurait au moins pu être une exclu pour le HF…
Paleo en suisse est exactement ce type de festival et ils essayent en revanche de faire des journées à « thème » … rock, hip-hop, pop, musique du monde … et j’aime bien le principe mais parce que il se veut et se revendique ainsi … je vais au HF pour écouter du métal (tous les genres) et autres musiques extrêmes …
Il parait (je l’ai souvent entendu dire) que les nouvelles generations sont beaucoup moins cloisonnees au niveau genres musicaux. C’est peut etre une partie de l’explication.
Apres les fests generalistes ce n’est pas nouveau non plus. Et c’est l’occasion d’ecouter des trucs vers lesquels nous ne serions pas forcement allés autrement.
Franchement j’écoute beaucoup de choses très différentes donc l’idée d’un fest comme ça c’est chouette je trouve.
Par contre je fonctionne souvent par période, je mélange jamais tout dans une playlist ni même sur la même journée alors je sais pas si je serais capable de changer de mood aussi rapidement ![]()
Yep j’ai fais le paléo 11 années d’affiler (avant de partir de la région) et je me rappel de soirées avec en mainstage :
mickey 3d suivit de Rammstein,
ou Iggy pop & the Stoges, N.E.R.D., Motörhead puis NTM…
Sinon les eurock ca a tjs été ca, en 2006 j’ai vu le même soir Artic monkeys, gojira, damian marley, the strokes et les daft punk
Honnetement ca à l’avantage de permettre de voir des groupes que tu n’irais pas voir autrement mais l’inconvénient c’est qu’il y a potentielement moins de fan d’un groupe en particulier
Le ruissellement des goûts musicaux des parents sur leurs enfants peut expliquer ce retour en force de The Offspring. J’entend par là que c’est complètement le groupe (avec Linkin Park, Sum 41 et consort) que ma génération a plaisir à faire découvrir à ses enfants. Car c’est facile d’accès et ça constitue un partage de musiques qui nous ont fait grandir. Et même si le partage ne prend pas toujours avec nos enfants, ça vaut la peine d’essayer pour passer de chouettes moments ensemble. Et puis les groupes eux même peuvent être à l’origine de ce retour : un regain de motivation, l’envie de retrouver les sensations du live,…
Aura t-on droit à un featuring live de Lagwagon et Mikkey Dee & Friends, à la suite de la parution de ce titre sur une compilation punk en hommage à Motörhead ?
Tout à fait , ici nous ça a bien pris et surtout Papa Roach… vous auriez dû voir notre petit dernier cet été à Seignosse à leur concert
, des litres de sueur à s’égosiller et sauter
J+4 après annonce de l’affiche, ecoute rapide de tous le line up, je suis a 49 groupes a voir. ![]()
Gros probleme le vendredii 5 tete d’affiches a voir sur 6 et pas mal de clash. ( d’apres les RO provisoire fournie par certains)
Quelques belles découvertes (Die Spitz, Blood rRed Throne, Non Est Deus, Gaerea et surtout Bloodstain.)
Et un cierge dépose pour l’enchainement pour un RO qui permet d’enchainer Acid/Hives/Down/offspring ![]()