Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Félicitations @iroenna :partying_face:

1 « J'aime »

superbe !!! mes féliciations @iroenna !!!

1 « J'aime »

J’ai attendu que tout cela redescende un peu avant de poster. La (bonne) surprise passée, l’affiche digérée et pas mal de groupes déjà écouté, il n’y a effectivement qu’un seul constat qui s’impose :

Cette affiche est folle. Period. Quel boulot incroyable réalisé par la prod pour nous concocter une si belle programmation, si c’est pas de l’amour ça y ressemble. J’ai connu des proches qui avaient moins d’attentions.

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le retour d’une certaine cohérence sur les programmations des scènes, donc je ne vais pas m’attarder mais effectivement ça fait plaisir à voir.

Je découvre des pépites partout depuis une semaine, même en Valley qui n’est vraiment pas ma scène de prédilection avec des styles que j’écoute extrêmement peu voir pas du tout. Bon j’ai toujours du mal avec le Post et je n’arrive toujours pas à rentrer dans les Cult Of Luna et consorts mais je me suis fait une raison pour le moment. Beaucoup accroché Corrosion Of Conformity par contre et j’écoute en ce moment même Elder. Ces deux là viennent de faire une entrée fracassante dans mon RO. Tout comme Die Spitz en Warzone.
Très belle Atlar également, je ne vais pas bronzer beaucoup l’an prochain… Sinon ravi de revoir Maiden et de pouvoir dire au revoir à Sepultura et Megadeth. Les MS vendredi et samedi sont quand même très cools. Je trouve d’ailleurs que la montée de The Offspring en TA n’est pas si surprenante. ça reprend le parcours qu’ont connu beaucoup de groupes qui a un moment sont peut être devenus un peu has been ou moins inspirés. Puis on se rends compte que « quand même c’était cool », les jeunes s’y réintéressent par le biais de leurs parents et ils accèdent à un nouveau statut de groupe « Culte ». Korn et Limp Bizkit sont un peu dans ce même cas.

Il me reste une bonne quarantaine de groupes à écouter, avant d’entrer dans la phase d’approfondissement, mais déjà mon RO s’annonce dantesque, rempli de clashs et impossible à tenir physiquement parlant.

Un grand merci à la prod, aux modérateurs et admin du forum, à vous tous pour les échanges, les découvertes et à tous ces musiciens pour les émotions qu’ils nous transmettent. Oui, c’était le moment gratitude, et ça fait du bien :smile:

27 « J'aime »

Sir ! On en a gros !

Encore de la magouilles tout ça ! Et vas y je te coopte ! Et vas y tout les privilèges qui vont avec !!!

Pass VIP , Boissons à volontée lors du Fest , Porteurs d’ombrelles dans la fosse , tickets resto , file prioritaire au Sanctuary , orgie en backstage avec les groupes !!!

Et qui c’est qui paies ??? Les simples festivaliers !!!

Vivement que Mediapart , lève le voile sur tout ça !

20 « J'aime »

Toi tu veux que notre équipe d’experts se penche sur ton cas !
Je pense qu’on pourrait commencer par un petit sondage, enchainer sur une thérapie « Gestion de la Frustration » combiné avec le module « Besoin de Reconnaissance » et peut-être prendre de la hauteur en contextualisant le milieu geo-socio-professionel des tes seize arrières arrières grands parents*, et en tirer des conclusions générales !

*si t’en a pas seize, tout s’explique sans avoir recours à nos experts ceci dit :wink:

7 « J'aime »

Alors déjà niveau sondage , je suis nickel ! Petite coloscopie en février dernier pour fêter mes 50 balais .
A cette occasion Je suis repartie avec un blue raie intitulé " La beauté intérieur Vol. 1". Honnêtement Spielberg a côté c’est du caca .

Et pour ce qui est de la frustation et du besoin de reconnaissance…bah faudrait il que j’aille un minimum d’égo pour ça…ou d’ambition comme dirait mon N+1 :grin:

Quant au contexte géo - socio - professionnelle…je ne remonterais pas sur les 16 générations précédentes , maís pour les plus récentes ont plutôt bien réussi . Collabos en 40, résistants en 45 …

13 « J'aime »

en te lisant, j’ai cru que tu étais reparti avec un blues de la raie :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour ça faut être à la croisée des chemins…

3 « J'aime »

Quelque chose me dit que j’aurais des problèmes le jeudi… Y’a pas moyen de faire un multi clonage ?
Merci au magnifique outil de @DevinFafara

13 « J'aime »

Il y a 0 clash pour Shelter par contre : à quel moment tu imagines seulement ne pas être devant ? :smiling_imp:

2 « J'aime »

Mais j’aime bien Papa Roach moi…
Bon Alice Cooper ça peut se skip facilement je te l’accorde :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est pas fair play de mettre Igorrr en Altar

1 « J'aime »

Merci pour ce superbe outil @DevinFafara , loin d’avoir fini mes écoutes, mais déjà des choix cornéliens à faire juste en me fiant à l’ordre sur l’affiche . Je m’en vais y voir plus clair avec ton RO. Dans quelle mesure es-tu sûr des horaires de passage? Merci :pray:

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
Je n’ai aucune certitude quant aux horaires ni ordre de passage
Comme déjà expliqué , j’ai simplement remplacé chaque groupe du RO de l’année dernière par celui qui occupe la même place sur l’affiche cette année.
Sauf Ultra Vomit et Alestorm dont on sait qu’ils clôtureront.
Et j’ai allongé les sets de Mainstages du Vendredi car il y a un groupe de moins que l’année dernière.

Les horaires peuvent donc varier, et il y aura très certainement des inversions.

16 « J'aime »

Extrait de la bio de Carach Angren :

Quelle plume !

6 « J'aime »

J’ai le même problème avec la plupart des mêmes groupes que toi à quelques différences près. Par contre je pense et j’espère que Igorrr va clôturer l’altar, ce serait beaucoup plus logique en terme de style. Ça m’embête de le rater mais c’est pas le plus difficile à voir alors que The Halo Effect je viens de découvrir hier et rien qu’à la bio et l’écoute de 3 morceaux je sais déjà que je ne vais vraiment pas vouloir rater ça (et je compte bien voir BMTH aussi…)

Vu le lien Deezer que @karajuju avait mis c’est déjà pas mal qu’il soit dans son RO😂

2 « J'aime »

J’ai remis un peu de contexte concernant le Journal de Jane Goodhell :innocent:

5 « J'aime »

D’où le titre phare de Breaking Benjamin :point_up::crazy_face:

3 « J'aime »

Épatant cette lecture du forum sous le prisme d’observations anthropologiques pour ne pas dire primatologiques :rofl:. A quand celui de Diane Fosse-hey :metal:t2:

3 « J'aime »

On a trouvé une partenaire d’étude à Jane Goodhell en la présence de Diane Fosse-Hey et la volontaire pour l’incarner :partying_face:
Au passage, bravo @iroenna pour ton « journal », un véritable vent de fraicheur et une barre de rires à chaque lecture :metal:

1 « J'aime »