Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Bon, va falloir causer un peu là. C’est quoi ces groupes qui n’ont pas un nom cohérent avec leur style ? Lionheart c’est pas un nom de groupe de hardcore, c’est un nom de groupe de power metal. Pareil pour Malevolence dont le nom fair plus black que hardcore. Va falloir revoir le plan de com, comment ils veulent qu’on s’en sorte sinon…?

11 « J'aime »

Le hardcore, ça reste du ska punk avec un chouya plus de basse et quelques breakdowns :salt:

Sous les tentes y’a de suite moins de doutes avec le style de musique proposé.

2 « J'aime »

A celles et ceux qui achètent du merch Hellfest, il y a actuellement des promos allant jusqu’à -70% sur la boutique en ligne.

4 « J'aime »

je vois ce que tu veux dire mais le public du hellfest des mainstage c’est pas encore celui des vieIlles charrues ou de rock en seine, ça a pas peur de truc bien rentre dedans non plus
moi je peux faire un cœur avec les mains à sharon assis sur la pelouse d’une mainstage puis aller me faire péter l’arcade en altar devant benton 30 minutes après

10 « J'aime »

Dans le même style, en MS2 l’an dernier, Lorna Shore ça en a surpris plus d’un ! Venant de la Temple, si ma mémoire est bonne, j’ai croisé beaucoup de monde quitté le parterre de la MS2 avec un visage un peu désabusé :joy:

5 « J'aime »

J’y étais aussi et j’en ai vu certains autour de moi, être décontenancés des les premières notes de Lorna Shore. Ils sont vite partis. C’était tellement drôle… :sweat_smile:

7 « J'aime »

:laughing: la sélection naturelle :rofl: :rofl: :rofl:

Que c’était bon LORNA SHORE en MS :metal: :imp: :metal:

10 « J'aime »

Haha oui c’est bien de cette sous population là que je faisais allusion :partying_face:

1 « J'aime »

Je me suis jamais fait péter l’arcade à l’Altar perso mais parcontre la seule fois où ça a pissé le sang pour moi, c’était en 2016 lorsqu’en MS2 Jamey Jasta a envoyé une petite bouteille d’eau crystalline rempli equi est tombée sur mon pif en fin de set avant de dire Ciao. :face_with_head_bandage:

6 « J'aime »

c’est moins classe :sweat_smile:

Pardon ?

1 « J'aime »

Je l’ai compris (j’espère que j’ai raison ) dans le sens « sous catégorie » = subdivision , pas dans le sens d’une infériorité quelconque …

3 « J'aime »

Pardonné

J’espère …

1 « J'aime »

Pour recentrer le débat sur la musique et non sur les spectateurs, il faut avouer que Lorna Shore, c’était quand même énorme ! En MS, c’était quelque chose :heart_eyes:

5 « J'aime »

Même pour une néophyte comme moi c’était :star_struck: :exploding_head: :scream: :upside_down_face: :heart_eyes:

5 « J'aime »

Ca fait un bail que je n’avais pas traîné par ici, et j’arrive longtemps après la bataille des commentaires sur le line-up. Pas eu le temps de tout lire, mais de mon côté je trouve que c’est une très belle affiche sans effet « wahou », car arpentant les concerts depuis plus de 10 ans je commence à connaître la majorité des noms sur l’affiche (dont bcp bcp que je reverrai avec plaisir cette année !).

Mais pour moi l’affiche du HF et aussi et surtout l’occasion de découvrir des perles… Et j’en découvre pas mal, notamment The Gathering. Je ne sais pas comment je suis passée à côté toute ma vie mais je suis sous le charme !!!

Très belle prog en WZ, sensation de retour aux sources (sauf peut-être All time Low que je découvre et que je trouve un peu mou…)

Et trop contente de voir les Locomuerte programmés en MS :smiley:

14 « J'aime »

Suite à ton message, je suis allé jeter une oreille à Locomuerte, j’ai découvert qu’ils étaient passé à la Hellstage en 2023, c’est une tuerie ça!

Je confondais avec le groupe de grindcore en MS (dont j’ai oublié le nom du coup) et je ne m’étais pas penché dessus, le grind c’est pas trop mon délire … Mais alors là le crossover mexicain (d’un groupe français :joy: ), avec un café, en plein soleil en ouverture de MS2, c’est parfait pour se réveiller avec la pêche ! :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Bon si certaines personnes avaient des doutes sur la réception (hors forum de l’affiche) j’ai fait un petit test hier dans un bar lors d’une soirée blind test Metal.

Je discute avec une participante et elle me dit qu’elle trouve l’affiche moyenne car rien qu’elle voudrait voir (en dehors de Behemoth) et là je lui dis: « ah bah moi je trouve qu’il y a plein de trucs pour lesquels j’ai hâte genre The Halo Effect ». Et là je sens qu’elle ne connaît pas, du coup j’explique que c’est une sorte de « supergroupe » entre des anciens de Dark Tranquility et In Flames (elle aime le death et le black du coup je me dis que logiquement ça devrait matcher) et du coup dans la foulée elle me dit aussi qu’il y a plein de choses qu’elle ne connaît pas.

Résultat: je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ont cette même réflexion car c’est pas aussi clinquant que d’autres années.
Je lui en veux pas de pas avoir creusé (en vrai je découvre tellement de groupes chaque année, que ce soit grâce au Hellfest, d’autres fest, nouveaux, anciens, que j’ai l’impression que c’est un puit sans fond), mais du coup je me dis qu’il faut garder espoir d’avoir des pass pour cette année (on essaie de se rassurer comme on peut) :raised_hands:

9 « J'aime »

Ravie que tu aies découvert Locomuerte grâce à mon message :smiley: ! Je les ai vu 2 fois cette année (Motoc + Omega Sound) et ils mettent une ambiance de folie, c’était le feu dans le pit !
Seul petit bémol prévention à leur encontre : ne slammez pas sur les crocos xD ! Lors d’une chanson ils lancent des bouées crocodiles géantes dans la fosse et c’est la guerre à qui arrivera à slammer dessus… Sauf qu’il n’y a aucun prise et c’est très instable, et j’ai vu un nombre de gamelles pas possible sur cette chanson et pas mal de blessures, avec un KO et une évacuation par la SNSM au Motoc… C’est ultra stylé à voir et ça doit être un kiff quand on arrive, mais le risque est trop grand pour moi… !

Et sinon concernant l’affiche, je pense que l’effet « Wahou » est aussi lié aux antécédents de concerts et de festival. Quand j’ai commencé le HF il y a 10 ans, chaque affiche était « Wahou » car possibilité de voir des groupes de j’aimais et découvrir plein de nouveaux groupes. 10 ans après et prêt de 700 concerts dans les pattes, difficile d’avoir une affiche où je suis surprise car je commence à avoir pas mal arpenter les scènes. D’où ma passion pour les petits groupes de débuts de journée, tjs des belles découvertes et une énergie véritable !!!

2 « J'aime »