Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

L’étude initiale commence à dater (2013), est-ce que la mode des front(wo)man animateurs de colonies de vacances sévissait déjà ?

Edit : j’invalide ma propre remarque, qui était fondée sur une lecture trop superficielle de l’article (et une détestation des gens qui donnent des consignes impromptues).
En l’occurrence les chercheurs ne parlent pas des circle pits, mais des ondulations que forme la foule quand chacun se repositionne suite à chaque prise de décision individuelle, ondulations qui semblent suivre des lois observées dans différents états de matière selon la densité, ce qui est intéressant.

1 « J'aime »

Bon, sinon @karajuju c’est quand la battle ? :grin:

Soon bien évidemment :wink:

6 « J'aime »

Pas de warm-up tour cette année? Ni de playlists officiel par scène?

Salut @Schrutefarner, pour le warmup, ils ont décidé de faire l’impasse pour garder de la tréso pour nous régaler l’année prochaine lors des 20 ans

1 « J'aime »

…et pour les playlists officelles, cette année le partenariat est avec Qobuz, donc c’est par là bas qu’elles se trouveront :wink:

4 « J'aime »

130 db !!!
Ce n’est pas tenable.

1 « J'aime »

oui je n’y crois pas une seconde …

1 « J'aime »

bonne année tout le monde, courage juin approche vite!!!

2 « J'aime »

Gros stress d’ailleurs.
Pas de pass et qui va vouloir revendre le sien avec cette affiche démente :smiling_imp: :dizzy_face: ?

1 « J'aime »

Toutes les personnes avec des grossesses ou accouchement plus ou moins prévu, accidents de la vie. Ceux déjà blessé mais espérant être suffisament rétablis et/ou en forme pour y aller.
Ce qui fait au final surement plein de pass potentiellement en attente de revente
A titre d’exemple, j’ai du revendre un pass 4J à 15 jours de l’ouverture des portes pour un pote blessé au genou qui a espéré pouvoir venir

4 « J'aime »

Merci @Iznogoud, exactement le genre de chose que j’avais besoin de lire :heart_eyes:
A bientôt alors :metal:

2 « J'aime »

Oui, surtout quand le terme est prévu à 3j du Festival :rofl:

2 « J'aime »

Ça sent le vécu… :sweat_smile:

1 « J'aime »

On peux rajouter celles et ceux qui ont l’audace de copuler en ce moment même et qui dans 5 mois vont devoir se dire ou s’entendre dire « non mais tu vas pas laisser une femme enceinte de 5 mois toute seule et aller faire la fête »

2 « J'aime »

Ma femme a fait les 3 jours de Hellfest enceinte de 5 mois. Pas trop de pit, plus en mode tabouret pliable (c’était autorisé à l’époque), très bons souvenirs pour elle (et pour moi aussi mais c’était plus simple)

11 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année :slight_smile:

A tout hasard, savez vous si il est prévu le traditionnel feu d’artifice à la fin du fest ou non ? J’ai pas envie de revivre la déception de 2024 :frowning:

J’ai mon père qui fêtera ses 61 ans le 21 Juin, il serai chaud pour venir avec moi au Hellfest mais il n’est pas du tout dans ce style musical. Comment réussir à le convaincre et surtout comment faire pour ne pas qu’il s’ennuie si cette musique n’est pas son truc ? Vous en pensez quoi ?

Bisous la team <3 <3 <3

Nous n’avons aucune idée à l’heure actuelle si le feu d’artifice sera tiré ou non. On peut néanmoins penser que l’immense déception de certains en 2024 (qui a conduit à en tirer un en 2025) fera qu’un feu d’artifice sera tiré aussi en 2025.

A contrario, on peut aussi penser qu’ils économiseront le coût d’un tel tir pour garder encore + de sous pour fêter la 20ème édition en 2027.

Bref, personne ne sait mais tout le monde aura un avis :rofl:

Quant à la 2ème question… si c’est pas son truc, je dirais : ne pas venir… (ou alors vraiment une seule journée…) mais si c’est pour subir la musique, pas grand intérêt, autant regarder de belles vidéos filmées par les équipes compétentes et équipée comme il se doit en matériel audio/vidéo :wink: (sinon il reste l’alcool pour oublier :grimacing: , mais on rappelle c’est dangereux pour la santé l’abus :wink: )

16 « J'aime »

Si il y a bien une journée d’accessible au grand public c’est le dimanche donc je dirai d’essayer de lui faire écouter des groupes de ce jour là, notamment The Offspring, The Hives et Rise Against. Si aucun ne lui plaît vraiment j’ai envie de dire que ça ne sert à rien de venir… Et clairement ne pas prendre un pass 4 jours ou d’une journée où il n’y aurait aucun groupe qui lui plaît, ça reste un festival de musique quand même :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pourquoi essayer de le convaincre si ce n’est pas son truc et qu’ « il n’est pas du tout dans ce style music » ? Sans vouloir faire de gatekeeping, il risque surtout de subir (je m’imagine trainer à un festival avec Aya Nakamachin et Gims… j’ai déjà les oreilles qui saignent et le cerveau qui fuit) S’il écoute un peu de rock, pourquoi pas, mais peut-être juste sur une seule journée, et la plus rock (dimanche?)

4 « J'aime »