de notre côté nous y allons à 2 potes depuis le début en 2015. à part une ou deux exceptions sur les 8 éditions, nous sommes toujours ensemble… après nous avons globalement les mêmes goûts (Valley et WZ en majorité, puis Altar) et c’est donc plus facile. Nous prévoyons aussi à l’avance notre RO et les seuls moments où nous décidons « à la dernière minute » sont les slots de clash …
Il habite Toulouse, et a des goodies d’avions de ligne … ![]()
oui c’était l’idée de mon commentaire très mal formulé …
ça, c’est pas dans des avions de lignes ou alors, biens modifiés … ![]()
Hey la team,
Vous avez un bon moyen de communication sur le site ou pas ?
Les téléphones c’est mort le réseau sature non stop ![]()
Un bippeur ? Des signaux de fumé ? Une fusée de ralliement (SNK au plaisir) ?
Je suis assez grand (1m92) mais mes amis c’est autre chose ![]()
Y a tellement de fois ou on éssaye de se retrouver entre 2 concerts, ou pour aller manger un truc, prendre un verre etc…à chaque fois c’est du hasard lol.
Il y a de l’amélioration sur les réseaux mobiles. Je n’ai pas été embêté (à titre personnel) en 2025. Pour d’autres c’était toujours plus ou moins le cas…
J’imagine que ça sera bien meilleur en 2026.
Après les messages ou appels restent bien plus efficaces que les signaux de fumée ![]()
Whatsapp fonctionne particulièrement bien je trouve, mieux que les SMS chez certains opérateurs. Il est arrivé certaines années qu’on soit obligées avec une amie de mettre l’heure d’envoi du SMS tant celui-ci arrivait tard.
Mais depuis le réseau s’est vraiment amélioré comme dit Dog_Totem, et les messages sur WhatsApp comme SMS semblent partir facilement (et arriver à l’heure).
- Les téléphones passent selon les opérateurs. Moi Orange c’est mort passé 15:00. Du coup via les SMS, on horodate systématiquement nos messages pour éviter les informations mal datées.
- On a donc pas de moyen de communication mais on a des points de ralliement connus et on sait tous plus ou moins quels concerts chacun va choisir.
- On a essayé les talkies-walkies une année, ça a été un fiasco : tu entends rien et surtout on était pas seuls sur la fréquence.
Bref, le mieux si on se sépare avec les amis c’est de convenir d’une heure et d’un point de rendez vous à l’ancienne…
Je suis d’accord pour le WhatsApp, je ne passe qu’avec ça pour les messages, ça permet de voir si mon interlocuteur a bien réceptionné le message et s’il l’a lu. Mais les rares appels passés ou attendre sur les applis… Tout roulait nickel.
J ai la chance d avoir les mêmes goûts musicaux que mon mari ( à 99.9 %).
C est le seul moment de l année où on a l occasion de pouvoir profiter, de décompresser du boulot, du quotidien et même des enfants…
On y va pour voir des concerts, on profite au maximum du moment.
Mais si on avait des goûts différents, je pense qu on ferait chacun son RO et qu on ne chercherait pas à se retrouver.
Je pense qu il n y a rien de pire dans un tel événement que de faire un concert d un groupe dont on n est pas fan, uniquement pour être avec sa bande de potes, surtout qu il.y a minimum 3 scènes en mm temps plus la purple, hellstage…
Mais c est vrai que de pouvoir partager avec qqun c est encore mieux.
Pour le réseau, aucun souci l an passé avec red.
Nous aussi , on a les mêmes goûts , à 0,01% ![]()
Je n’ai pas trop de soucis avec mini mire puisque notre RO est commun entre 90 et 95 %
Le truc plus difficile à concilier c’Est comme dirait Sartre « c’est les autres »
Nous sommes 9 maintenant et après avoir essayé de contenter tout le monde on s’est vite aperçu que c’était impossible donc rdv réguliers à l’horloge pour ceux qui veulent…. Sinon on se voit au camping
Moi j’aime bien avec mes potes dans la voiture le soir au retour ou le lendemain matin au petit déjeuner débriefer leur journée, raconter leur journée et moi la mienne.
Se séparer de ses potes pour suivre son RO c’est la base, mais qui ici serait prêt à aller jusqu’à se séparer de sa moitié (qui vient pour la première fois et 1 jour seulement en l’occurrence) afin de ne pas louper des groupes ? Ce fut mon cas en 2024 ![]()
(En même temps quelle idée de sa part d’aller trainer à la Valley alors que le festival se déroule sous l’Altar/Temple)
J’y vais sans amis ça marche bien
enfin je retrouve les copains du fofo donc ce n’est pas tout à fait vrai.
En parlant d’aller voir un groupe que l’on avait pas prévu d’aller voir, une année en discutant avec un festivalier, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions pas un seul concert en commun alors nous avons fais une sorte d’accord pour faire découvrir à l’autre un truc qu’il n’avait pas du tout l’intention d’aller voir. Il m’a emmené devant Uncle Acid et Acid king et ce fut pour moi le début d’un long pélegrinage en terre valleyienne.
Des fois, on peut avoir de bonne surprise en allant voir des groupes pas prévu sur le RO ![]()
De notre coté on vient cette année a deux comme la premiere fois. Il n’a clairement pas les memes gouts que moi.
Donc ben comme d’habitude je vais vivre ma journée de festival lui la sienne.
Il arrive qu’on se retrouve pour manger un bout ensemble ou sur certains concerts. Sinon on se retrouve en fin de journée.
Perso je viens avant tout pour la musique.
J’ ai la chance de mettre mon fourgon aménagé ,proche du Leclerc ,chez un particulier très sympa…depuis 2 ou 3 ans , j’ y vais faire ma petite sieste de 1 h , histoire de bien me requinquer, c’est ça d’ être vieux…![]()
C’est selon les opérateurs. Orange c’est la cata.
Comme je suis chez Orange (raison pro), j’ai pris un deuxième petit abonnement chez SFR. J’ai les 2 lignes sur mon tél et comme ça, j’arrive à communiquer avec SFR.
Ma copine est venue pour la première fois au Hellfest en 2025, on a des concerts ensemble mais aussi pleins chacun de notre côté !
Ouf, j’avais peur d’être un monstre !