Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

De mon côté je n’ai fait qu’un seul Hellfest, en 2024. Je devait y aller avec un collègue qui finalement n’a pas pu venir.
J’ai hésité à y aller tout seul, n’ayant jamais fait de concert en solo.
J’ai tenté et je ne regrette pas du tout ! C’était énorme. Et puis d’être seul a été en fait très agréable : tu va voir ce que tu veux quand tu veux, tu manges quand t’a envie, si t’as un coups de barre tu fais une pose sans laisser un pote tout seul. J’ai tout fait à mon rythme quoi. Très bonne expérience.
Du coup j’y retourne cette année, en solo…

18 « J'aime »

Ton histoire de réseau de métalleux dans une très grande boîte dans l’aéronautique du côté de Toulouse me parle…

Je me demande si tu ne connais pas mon frère…
Ou pire…que tu es mon frère :rofl:

8 « J'aime »

Non, je suis ton père.

10 « J'aime »

Histoire d’être à contre courant, quitter femme et enfants, pendant 5 jours et retourner dans l’adolescence me fait le plus grand bien.

De plus, je garde auprès d’eux cette image de quarantenaire qui, je cite, écoute de la musique de tarés.

14 « J'aime »

Du coup je vais essayer de répondre sérieusement. Quand on a commencé à aller au Hellfest (2012) on y allait entre potes et on restait ensemble puis au fur et a mesure du temps, je me suis rendu compte que je loupais beaucoup de concerts qui me plaisait et donc j’ai pris la tangente. Au fur et à mesure des années les potes ne viennent plus (ce sont des trves mais que dans le thrash en fait !!) car ils ne s’y retrouvent plus mais j’ai d’autres potes qui se sont greffés et puis la famille. Donc je me fais mon RO et on me suit ou pas mais on se retrouve toujours pour boire une bière ou manger un bout à droite ou à gauche ou pour un dernier concert et retourner au logement (pas trop loin à 150 m !! :grin:) pour débriefer. A titre d’exemple mon deuxième (23 ans) l’année dernière était fan de Linkin Park et a passé la journée sur la mainstage … … ben pas nous !! Et le portable … ben je suis toujours parti sur le fait que ça ne passe pas comme ça je suis tranquille !! (Au grand dam de ma femme avant qu’elle ne vienne et comprenne pourquoi je ne l’appelais pas trop!! )

8 « J'aime »

Moi avec mon ami qui vient du Québec (Donc pas de téléphone possible) on est toujours ensemble sauf pour le pit ou la on se donne un point de rendez vous avant le concert et on s’attend avant d’aller au prochain. On a sensiblement les mêmes goût donc ca aide beaucoup, mais la préparation nous aident beaucoup quand il s’agit de faire le RO final, lors de nos écoute on a eu des affinités avec des « Immanquables » et ceux la si il y a un clash entre nous deux on se sépare (ca nous est arrivé 3 fois en 3 éditions). Sinon le reste du temps on arrive a bien s’entendre ou a faire des concession mais pas importante a mes yeux. Cette un autre Québécois rejoins l’aventure a voir ce que ca donnera. Pour se retrouver les Airtags sont incroyable accroché a la ceinture et très précis, assez pratique quand il s’agit de retrouver un copain endormis en plein milieux du camping alors qu’on dort chez moi :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mis à part ma 1ère fois au Hellfest (2023) où les copains habitués de longues dates m’ont guidé durant mes 2 jours sur place à leur rythme de vie, donc pas avant 15/16h sur site après apéro … par chance, sur des scènes qui me convenaient. Depuis, nous avons opté pour notre indépendance.

Donc, depuis nous sommes une grandes bande de copain et chacun mène sa vie à son rythme. Nous, ma moitié et moi avons l’ENORME CHANCE d’avoir les mêmes goûts et nous vivons tous les 2 notre Hellfest à notre rythme soutenu des 1er concerts du matin au dernier du soir. Nous croisons de temps en temps notre fille qui mène sa vie de son côté et les copains du leurs. De temps en temps on se retrouve pour un set commun et au petit matin ou au réveil (8h00-8h30) pour le petit déjeuner et débriefer la veille.

1 « J'aime »

Très sympa ce sujet de discussion ! C’est intéressant de lire les différentes façons de s’organiser de chacun.

Personnellement, j’ai vécu presque tous mes Hellfest avec ma compagne et nous aimons beaucoup de groupes en commun (on passe pas mal de temps au Temple). Mais lorsqu’il arrive d’avoir des conflits de RO et bien on va chacun voir ce qu’on veut et on se retrouve plus tard à un point de Rdv comme l’arbre Hellfest ou à une buvette, c’est plus sympa d’attendre avec une bière à la main :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je trouve que le plus important c’est de ne pas être frustré, ce n’est pas grave si on ne va pas voir un concert avec nos potes ou compagnon car on veut écouter autre chose, il faut profiter de cette bulle d’air qu’est le Hellfest pour décompresser et passer du bon temps :metal::smile:

10 « J'aime »

Tout pareil, même l’âge.
Mais faut pas le dire, faut faire croire que c’est un déchirement de les quitter quelques jours :sweat_smile:
Bon j’avoue que le problème c’est le timing qui tombe pendant les spectacles de fin d’année…

Et team solo ici! J’aime tellement être libre de bouger quand je veux, de manger quand je veux, d’assister au concert que je veux, de faire la sieste quand je veux si j’en ai envie… FREEDOOOOOOOM!!!

12 « J'aime »

Personnellement vu que je suis celui de la bande de 4 qui épluche la prog, les autres me font aveuglement confiance sur le planning a part 1 ou 2 groupes qu’ils veulent absolument voir, donc c’est plus simple pour moi :rofl:

En plus on est tous assez proches en termes de goûts donc il n’y a pas trop de soucis de maniere générale.

Et avec les années on a aussi développé des techniques pour se retrouver facilement à la fin de tel ou tel concert, surtout qu’on ne généralement prend pas les téléphones (pas de réseau, peut être perdu ou volé dans le pit, ça ne vaut pas le coup).

Pour que ça marche, ce qui compte, c’est la discipline :grin::love_you_gesture:

6 « J'aime »

Cela ne fait que 2 ans que je vais au Hellfest, je me suis greffé par le biais d’un ami d’internat à son groupe de pote. Maintenant on est une bande de 10, en gros on brief dans les grandes largeur ce que l’on veut voir, en général on est par groupe de 2 ou 3 sur un peu chaque scène, et quand on a des concerts en commun, on a toujours le même point de ralliement, à savoir le bar, toujours le même, toujours exactement au même endroit du bar ^^ pour ensuite tous allez le plus prêt de la scène.

2 « J'aime »

Je trouve que même avec Orange ça s’est amélioré…bon après 19h c’est plus compliqué c’est certain !

Je passe par WhatsApp, c’est mieux que sms ou Messenger.

Sinon je ne comprendrai jamais l’idée de venir 4 j sur un fest dont on n’aime pas la musique…

3 « J'aime »

Moi aussi quel déchirement de ne pas assister au spectacle de danse, non je plaisante

1 « J'aime »

J’ai toujours fait mes 7 Hellfest en solo et ça me va très bien. Quelques fois je retrouve des amis et on se fait un concert ensemble mais c’est assez rare.
De toute façon vu comment je cavale de scène en scène, je ne vois pas qui pourrait avoir envie de me suivre plus de 3 ou 4 concerts de suite :grin:

C’est aussi l’occasion de discuter avec des inconnus ou des mecs que je croise année après année et que je connais de vue.
Je suis devenu pote de Hellfest avec un barbu qui squatte les tentes comme moi et qui a ses habitudes aux même emplacement que moi (devant, pas loin des barrières).

Ensuite cela fait quand même vraiment plaisir de croiser, devant une scène, les ami(e)s avec qui je fais des concerts toute l’année, car cela nous fera des souvenirs en commun. C’est toujours précieux :+1:

19 « J'aime »

Hellfest à deux avec mon compère de toujours. On choisit 80% des groupes avant le festival (on a pas mal de goûts en commun). 15% y’en a un des deux qui emmène l’autre découvrir un groupe qu’il ne connaît pas, et 5% en solo (moi sous une tente et lui en MS) avec point de rdv quelque part sur le site. C’est pas une organisation voulue, mais je constate que ça se passe comme ça chaque année.
Allez, plus que 5 mois!

8 « J'aime »

Petite question poser hier dans « Les douze coups de midi » sur le hellfest:
Quel groupe de punk mythique à joué au hellfest 2025?

J’avoue ne pas avoir eu la réponse de suite car la réponse donnée n’est pour moi pas tout à fait exact!

Ça pourrait être plein de réponses mais j’imagine que c’est Sex Pistols, mais comme c’est un line up un peu différent…

1 « J'aime »

Il doit y avoir un fan de metal dans la rédaction des 12 coups de midi, ce n’est pas la première question qui sort en lien avec le Hellfest.
Je trouve cette reconnaissance plutôt cool :metal:

3 « J'aime »

Mes parents regarde tous les jours du coup des je regarde avec eux, et plusieurs fois j’ai vu passer des questions sur Iron Maiden, Motörhead, Black Sabbath, Scorpions, Judas Priest, Queen, Led Zeppelin, AC/DC:metal:

EDIT : j’ai bien aimé comment Jean-Luc à parlé de Maiden et Bruce Dickinson, ça se voyait qu’il les respectait !

1 « J'aime »

Salut a tous,désolé si la question a déjà été posé mais je me demandais,pas de Warm up cette année? Personne n a rien vu fuiter a tout hasard? :grin: