Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Non, pas de warm up, ça a été annoncé, pour mieux préparer les 20 ans du fest l’année prochaine.

1 « J'aime »

Ok merci pour l info,je n’ avais pas vu

1 « J'aime »

Il y a The Damned aussi qui jouait un peu avant les Sex Pistols.

1 « J'aime »

Bilan de la première écoute de la prog… et le bilan est mitigé. Comme quoi il faut toujours se méfier de l’effet d’annonce.

Globalement, peu de découvertes qui m’intéressent exceptés Silhouette et Gnome.
A part quelques groupe, la prog de la Valley n’est clairement pas pour moi. La Warzone encore moins que d’habitude. Heureusement que les tentes sont là surtout vendredi et samedi… un peu comme les MS ces même jours. Bref un jeudi et un dimanche où je vais devoir vadrouiller pour trouver mon bonheur.

Je m’y retrouve un peu dans ce que tu racontes.
Ma première édition était celle de 2015 : c’était en « quasi » solo car à l’époque où il n’y avait pas beaucoup d’antennes relais sur le site et donc à l’époque où ça captait mal pour ne pas dire que dalle.
C’était aussi à l’époque où je débarquais que l’après-midi à partir de 16h jusqu’au dernier concert, retour tous les soirs chez moi (sur Nantes à l’époque) en voiture après avoir fait à chaque fois 2 km de marche aller + 2 km marche retour + les km sur le site qui était plus petit en surface.
Je vous laisse deviner le nombre de pintes prises sur place lors de cette édition : ça peut être une devinette pour le futur apéro fofo ; personne n’a la réponse sur le fofo ni même parmi mon entourage ^^

J’étais avec un ami qui au final, n’ai vu que le Vendredi et le Dimanche : ça captait relativement bien donc idéal pour se retrouver et profiter de quelques concerts ensemble.
Le Samedi, avec la foule et l’affiche, en mode seul au milieu de la foule ; à l’époque, c’était avec appareil photo numérique les photos et vidéos ce qui m’a permis de faire la vidéo la plus vue du feu d’artifice 2015.

L’édition suivante, 2016, fut avec 5 amis en plus mais toujours en revenant sur Nantes tous les soirs.

A partir de 2017, toutes les éditions sur place et avec au moins 5 amis :wink:

Comme quoi, faire le premier HF en solo n’est pas un défaut, loin de là : ça permet de s’acclimater progressivement au site, à l’ambiance, et d’agrandir son cercle le cas échéant.

7 « J'aime »

bonjour

j’ai une question

je n’ai que la solution de répondre à un commentaire « quelconque »(je prend donc le dernier) pour pouvoir m’exprimer?
qui pourrais m’expliquer ??

Tu as deux « répondre », un directement sous le message dans ce cas tu commentes ce message là.

Et un autre sous forme de bouton Vert au niveau du Topic, et là tu crées un nouveau message.

merci,
mes notifications étaient bloquées et je n’avais pas "répondre "dans les différents sujets

1 « J'aime »

Salut la team, aujourd’hui , reportage de 30 minutes sur le Hellfest, dans le jour du seigneur à 10h30😀
Vais je tenir les 30 minutes ???

2 « J'aime »

pourquoi pas le sujet est « pour aller au-delà des idées reçues »
vu des Clissonnais c’est surtout vu comme une grande Kermesse ce festival

2 « J'aime »

Et alors tu as survécu ?

CC, j’arrive le jeudi à l’aéroport à 21h30, il n’y aura pas de navettes. Comment rejoindre Clisson? Y a t-il des gens qui covoit de l’aéroport à Clisson à cet heure là?

Je suis en train de regarder. L’invité (un philosophe habitué du festival apparemment) est très bien, très nuancé. Par contre, le présentateur est plein d’a-priori.

1 « J'aime »

Pour ceux comme moi qui se sont levés trop tard, l’entretien/reportage est déjà dispo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vR2SeYHeKcE

9 « J'aime »

Après je me demande si le présentateurs pose pas exprès les questions de ceux qui flippent à fond par rapport au hf.
En tout cas, je l ai trouvé pas mal comme reportage.

3 « J'aime »

Salut !

En dehors des horaires des navettes, il y a des trains et des navettes de et vers l’aéroport de Nantes.

Voici ce qu’on avait comme info pour 2025. Nous attendons de confirmer tout cela par la Prod dans les mois à venir

Oui , j’ ai aimé l’ invité …
Le gars parlait intelligemment….

2 « J'aime »

Il est la preuve que des gens biens participe à ce festival :rofl:
Perso j’ai quand même la nostalgie de ma jeunesse, les années 70, et son charme d’écouter de la musique cataloguée satanique.
Y’avait quand même un certain charme en ce temps là…zut tout se perd

2 « J'aime »

J’ai raté le reportage, je n’ai vu que la discussion ensuite.

@Pierrottingchrist a partagé le lien un peu plus haut.

2 « J'aime »