Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Y’a déjà eu des Hellfest full pluie ? A part 2007 ? Moi j’ai souvenir de la grosse pluie du vendredi en 2022 et de Nine Inch Nails incroyable. J’ai souvenir de la pluie pendant Metallica en 2024 aussi

Il me semblait que 2022 le deuxième weekend était full pluie ?
En tous cas c’est le souvenir que j’en ai. Ou alors la gadoue qui restait à chaque fois me donnait l’impression que la pluie n’avait pas cessé de ces weekend

3 « J'aime »

Il avait pas mal plu oui. Mais ça m’avait pas dérangé. Oui c’était surtout la boue qui restait. Mais quand il fait chaud c’est la poussière, c’est pas beaucoup mieux

Je sais pas mais j’ai souvenir d’une drache terrible en 2024 sur le set de Bruce Dickinson qui m’avait bien attristé et qui avait aussi un peu pollué (mais moins) Mass et Metallica en effet

5 « J'aime »

pour moi le plus chiant c’est surtout de ne pas dormir au sec, en journée ça passe mais la nuit quand tout est trempée et froid :cold_face:

2 « J'aime »

La pluie tu en profites quand t’es un public de MS, qui devient clairsemée. Les gens se repositionnent sur les scènes couvertes. Et papoter assis devant l’altar, c’est dangereux.

1 « J'aime »

Ceux qui préfère la pluie dorment au camping ?
Je suis d’accord avec @Gytha-Ogg pour cette raison essentiellement
Accumulation de boue sur le site, et d’habits mouillés en tente, douche aucunement réconfortante et j’en passe :joy:

J’ai fait le Graspop l’année ou y’a bien plu, en 2024 je crois ? j’ai laissé mes chaussures sur place même en dormant à l’extérieur du site
C’était devenu deux blocs de boue irrécupérables, un ravage le site
Le vendeur de bottes etait le plus grand businessman de l’édition
Évacuation d’une partie du Camping sous l’eau et beaucoup d’hypothermie prise en charge

1 « J'aime »

J’ai fait le samedi et dimanche du 2ème week-end et je me souviens avoir eu peu de pluie. Par contre je sais qu’il avait beaucoup plu le jeudi et vendredi

2 « J'aime »

la grosse chaleur c’est dur, certes. Mais la pluie et orages attaquent le moral, et l’ambiance général d’un festival, quel qu’il soit.

Alors je vote 38 degrés plutôt que mauvais temps ^^

12 « J'aime »

En vous voyant parler météo, moi j’attends avec impatiente les premières parole de notre dieux de la météo @Cyrcli44 . Qui franchement chaque année me sauve quelque gramme dans le sac à dos, si on doit partir sur la crème solaire ou la combinaison anti pluie. #TeamSoleil

12 « J'aime »

Faut vraiment que @Cyrcli44 nous rassure rapidement. La panique nous gagne presque!

3 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

En 2011 , pour mon baptême de hf, j ai souvenir aussi d un temps bien pluvieux.
Je me rappelle m être gelée et avoir regarde plein de concerts depuis la zone « feu ».
Et ne pas pouvoir s assoir de toute la journée quand le sol est mouillé… :grimacing:

Je préfère quand même quand il fait chaud, plus facile à supporter pour moi.

4 « J'aime »

Ah, Lamb of God sous une pluie battante en clôture de l’édition 2011 reste un de mes meilleurs souvenirs du Hellfest, le pit était apocalyptique. La nuit, la pluie, le public qui donne tout après 3 jours de concerts, il y avait vraiment une ambiance de fin du monde.
Tout est question de ressenti et de tolérance personnelle. Perso, je déteste la canicule et je trouve ça plus dangereux que la pluie : malaises dus à la chaleur, insolation, brûlures dues aux coups de soleil… En 2017 j’ai juste pas foutu un pied en dehors des tentes avant 20h.

10 « J'aime »

Non, pas full pluie le 2nd week-end mais c’était effectivement l’édition la plus arrosée avec 2024 ces dernières années.

1 « J'aime »

Depuis mes débuts (2015 sans interruption), je ne crois pas qu’il y ait eu plus d’un jour de pluie sur chaque édition. Quelques grosses draches par moment (concert de Dikinson notamment), quelques matinées mais jamais toute la journée. En 2022 We2, la pluie s’était arretée juste à temps pour le concert d’Eluveite et n’est pas revenue de l’après-midi pour tout le métal sympho ! Mais bon sinon, comme je suis majoritairement sous la temple :-).

Néanmoins, j’aime pas du tout la pluie, et la chaleur se gère assez bien si tu passes aux fontaines
toutes les 2 heures. Par souvenir d’avoir trop souffert ainsi en 2022 We1. En revanche, l’an dernier, je sais pas si c’est à cause de leurs foutus bâches noires, mais la temple était une véritable fournaise. S’ils voulaient bien revenir aux bâches blanches, ça serait quand même un soulagement.

7 « J'aime »

En 2022 sous les tentes ça devait être plus supportable, au delà de la chaleur il y a les coups de soleil qui arrachent pour les concerts extérieurs et qui peuvent faire renoncer à pas mal de concerts.

Après effectivement, de la pluie en continu c’est minant et de toute façon les deux extrêmes sont dérangeants. Si on va un peu moins dans les extrêmes je préfère 20 degrés couvert avec une ou deux petites averses que 30 degrés et pas un nuage

4 « J'aime »

Mon 1er HF

Il avait pas mal plu surtout le samedi mais il faisait surtout très frais ! Souvenir de Blind Guardian sur la MS après minuit où il devait faire 10 grand max

1 « J'aime »

Pour avoir connu une édition d’Eurock comme ça me pire c’est la grosse flotte le 1er jour qui rend le site boueux au moins 2 j. Résultat tu ne peux quasiment pas t’asseoir et chaque changement de scène c’est l’enfer.

Alors que s’il pleut le dimanche c’est moins gênant.

2 « J'aime »

Le dimanche de l’édition 2023 avait eu 5h de grosse pluie qui s’était arrêtée vers 16h, ça avait pas mal contrasté avec le samedi très chaud juste avant. Ça m’a convaincu que je préfère quand même les fortes chaleurs à la pluie.

1 « J'aime »