Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

À mon tour,
L’excitation vient vraiment quand je suis dans le metro entre la gare de lyon et la gare Montparnasse après avoir retrouvé mon frère, c’est là que je me dis " c’est parti" !

8 « J'aime »

La route et nos arrêts ou tu repères les metaleux qui vont à Clisson.
Le passage des bracelets et le sentiment que tu entres dans un autre monde. Ton monde, ce monde où tu laisses tous tes préjugés au porte manteau et où la codification sociale vole en éclats.
Quel bonheur que de sentir que tu reviens à la maison dès les premiers pas dans la Hellcity.

20 « J'aime »

A mon tour:
Chaque année je fais une petite pause sur une aire de repos à côté de La Roche Bernard. Les voitures avec les autocollants Hellfest et les gens avec des t-shirts métal m’indiquent que je me rapproche :slight_smile: Quand je repars de cette pause je sais qu’il me reste environ 1 h de route avant de retrouver les copains.

Mais le vrai moment qui lance le festival pour moi c’est quand on voit la guitare sur le rond-point devant l’entrée du site. Après avoir marché depuis le parking ouest, la vue de la guitare me fait me dire « ça y est, c’est parti ! »

13 « J'aime »

De mon côté ça montait doucement, je me suis commandé des nouveaux bouchons d’oreilles, je commence à regarder ce dont j’aurais besoin etc … Mais du coup c’est tous vos messages qui viennent de me faire monter la hype d’un coup :smile:

Mettre le réveil le mercredi soir à 4h30, dans la voiture vers 5h en attendant que les copains arrivent pour faire le trajet ensemble. La montée tout au long du trajet avec comme point culminant la vue de la guitare et ensuite l’entree au Hellcity avec un sourire presque béat tellement on est content d’y être.

"Ça va être bien, ça va être très bien même ! "

10 « J'aime »

Le moment qui marque mon top départ du HF trip c’est l’arrêt après 40 minutes de route au premier Leclerc qu’on croise, à Aire sur l’Adour. C’est la seule fois de l’année où je m’arrête dans ce magasin, pour les courses de la petite semaine. Et même si on commence à bien connaître les rayons, on va obligatoirement faire 4 ou 5 fois le tour, parce qu’évidemment, on ne rédige pas de liste de courses au préalable, ça serait gâcher le plaisir.

Et après, en arrivant dans Gorges, on ne trouve jamais l’adresse de nos hôtes du premier coup, ce village est labyrinthesque. On n’a pas de gps, on aime galerer en somme.

Puis on retrouve les copains, les habitués des lieux qui arrivent au compte goutte, très dur de monter une tente entre 3 apéros.

13 « J'aime »

Pour ma part, j’habitais à Marseille et la plupart des fois je prenais le train. L’excitation montait au fur et à mesure pendant le trajet, avec de plus en plus de festivaliers récupérés en route, et le wagon bar qui se fait envahir se transformant en coin apero.
Il y a aussi cette ambiance qu’on retrouve dans les halls des gares, où tout le monde attend l’affichage avec du mattos partout (ça manque à Saint-Charles, mais on le voit bien à Lyon. Je ne pense pas avoir déjà fait le changement à Paris, mais ça doit être aussi le cas).
Et puis bien évidemment, l’arrivée à Clisson, cette marche interminable ( 1 tonne sur le dos) jusqu’à enfin apercevoir le rond point de la guitare :star_struck:

12 « J'aime »

Clair qu un tgv où le wagon bar est rempli de metalleux c’est kiffant, on se crois déjà au camping du hf.
Nous on monte à reims, on va direct au bar avec nos sacs, tentes…
Mais le hf débute dès qu on se retrouve en gare, et l apéro direct à 9h.
Purée vivement ces moments si précieux après 1 an d’attente même si la vie est cool, le hf c’est le paradis.

8 « J'aime »

Le dernier Hellfest était mon tout premier. Pass dégoté 3 petites semaines avant.
Je me suis dit « ça y est on y est » plusieurs fois tellement j’y croyais pas.
:partying_face: La première fois quand j’ai reçu le mail avec le billet.
:red_car: Et puis en démarrant le périple mardi matin.
:minibus: L’arrivé au parking Est avec tous les autres vans le mercredi.
:guitar: La guitare sur le grand rond point :guitar:.

Ensuite les découvertes : la Purple House, la Cathédrale, l’apéro du Forum et les tout premiers concerts, Skindred et Seven Hours After Violet.
:star_struck: :star_struck: :star_struck:
Là oui, j’y étais VRAIMENT !!!

18 « J'aime »

J’ai vu Hatebreed à Genève. Jamais vu carcass encore ….

3 « J'aime »

Même rituel chaque année, départ pépère de chez moi. Une demi-heure après je récupère mon compère chez lui, et là ça part pour 6h de discussion après avoir choisi entre une playlist rock et une playlist metal. Et puis premier arrêt sur une aire de repos entre l’Ile de France et Clisson et je vois des t-shirt noirs partout et tout ce noir me réjouit.

6 « J'aime »

Le moment où mon hélico décolle de mon yacht le jeudi à 14h c’est là que je commence à réaliser ! :star_struck: La différence avec les autres jours, vous allez me demander ? Mais tout simplement parce que pour chaque édition c’est Bruce Dickinson qui pilote ! :pray:
:disguised_face:

23 « J'aime »

On a le coffre extrêmement plein donc ça irait pas dans le train :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un sait s’il y a un groupe cette année avec des sonorités celtiques ?
C’est pour un ami :smile:

2 « J'aime »

Surtout que lorsque tu covoiture, c’est plus rentable la route que le train et encore plus si tu ne prends pas l’autoroute, je fais presque la même chose. Je pars de la région Mulhousienne, remonte vers Langres, et je ne prends l’autoroute que là-bas. Ça ne me coute que 60€ de péage envrion

2 « J'aime »

3 Hellfest, 3 façons différentes d’y aller (avion/train/bagnole) :sweat_smile:

Donc pour l’instant c’est assez peu ritualisé, mais l’année dernière on est venues en voiture, ce qu’on va refaire cette année, et quand on a commencé à croiser des metalleux sur la route ou aux aires d’autoroute et à leur faire coucou avec de grands sourires (oui, on est comme ça nous :sweat_smile:), c’est là qu’on s’est dit : « Retour à la casaaaaa !!! » :partying_face:

7 « J'aime »

Personnellement le Hellfest commence à partir du moment où @Iko lance le groupe Whatsapp des solitaires (bon à force je suis plus vraiment solitaire mais j’adore l’ambiance de ce groupe). Et après ça commence à sentir bon lorsque je prépare la chariotte pour le camping :heart_eyes:

7 « J'aime »

Le 2 avril l’année dernière, et le RO 2 jours après :love_you_gesture:

ah, ça existe ce groupe ??? si jamais nous ne trouvons pas de deuxième pass et que je décide de venir quand même ça va m’intéresser …

2 « J'aime »

on est au soonish sur l’échelle du soon …

Ah ben clairement, je vais finir par me greffer dessus aussi! Même si je garde espoir

2 « J'aime »