Tu crèches où là-bas ? Au camping ?
Ahah nan du tout, je suis chez un clissonais
Monsieur a des amis haut placés! ![]()
Un conseil, ne viens pas a cette heure. Les plus sobres et les plus responsables sont déjà repartis ne resteront que les plus avinés qui ne savent plus trop aligner des mots ![]()
Pour ma part, c’est en arrivant à Montparnasse que l’excitation monte. Le Hall est rempli de festivaliers qui attendent tous avec impatience l’ouverture de leur train. L’année dernière j’ai pu y croiser @Diatribes avant de monter dans le train. Cette année, nous devrions également pouvoir s’y retrouver avec lui, Chab pour sur car nous partageons le même wagon, et Lowkey ! Ensuite une fois à Clisson, la descente vers la sortie, avec les files d’attente pour les navettes, les hôtes qui attendent leurs invités etc… marque le vrai début du Hellfest pour moi ![]()
Moi c’est clairement sur le periph de Nantes avec la direction Clisson qui me fait me dire « Ca y est, c’est parti »
Et puis l’arrivée chez ma pote, les retrouvailles, les conneries et l’Apéroooo qui démarrent direct.
L’excitation moi c’est le Mardi soir en mettant le message d’absence en partant du boulot. Là je me dis “ça y est”.
L’embarquement à l’aéroport de Marseille c’est déjà un avant-goût même si on est généralement qu’une poignée, mais ce qui marque vraiment le début c’est effectivement la guitare a la sortie de l’aéroport de Nantes (et la déco de l’aéroport de manière générale)
Et le paroxysme de l’excitation c’est en arrivant sur le site apres la transhumance depuis l’aéroport, de voir tous ces beaux et belles meltalleux.ses, le site, l’effervescence ambiante ![]()
Par contre j’aurais dit vachement plus que 110kg la guitare de l’aéroport ![]()
![]()
Chaque année, sur l’autoroute d’île de France en direction de Clisson, le nombre de voitures qu’on croise (double) aux couleurs du Hellfest. Coup de klaxon, doigts de metal et autres gestes amicaux entre metaleux, ça met dans l’ambiance direct. Là je sais que je suis sur la bonne voie ![]()
Et proche du site, je refais le plein de la voiture, toujours à la même station : le gars a sa boutique aux couleurs du metal, est habillé tous les ans avec un tee-shirt Hellfest… Et ça papote pendant des plombes sur les groupes à l’affiche. TOUS les ans depuis 2019 !!! Ça aussi, j’avoue que ça me met dans l’ambiance. Et dans la foulée, arriver chez mon hôte… Poser son sac, se préparer et foncer sur site…
J’ai hâte !!! Plus que 110 jours !!!
![]()
![]()
à ton âge, c’est tente Quechua sans matelas et pas de douche, bière chaude ….
Dans un vrai lit à 15/16 ans, c’est qu’une demi expérience ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi le message d’absence il est déjà programmé au moins une semaine à l’avance ![]()
Et pour répondre à la question: quand on arrive chez nos hôtes habituels à Cugand qui nous accueillent avec un grand sourire et nous prennent dans les bras comme si on était de la famille alors qu’on se voit que 5 jours par an: c’est aussi ça le Hellfest ![]()
Avec mes potes on vient d’Alsace donc on a une sacrée route, on sait que c’est le moment quand ils viennent chez moi le lundi soit, petit barbuc, on essaye tant bien que mal de dormir, et hop départ le mardi matin pour 11h de route (on ne prend pas les péages c’est pour ça que c’est aussi long). Mais je rejoins le fait que de partir du boulot le lundi et de savoir que la prochaine fois que j’y retournerais j’aurais un Hellfest en plus au compteur, c’est bien à ce moment là que je me dis « Et voilà, nous y est »
Venant d alsace, vous ne prenez pas le tgv Strasbourg-nantes?
Moi c’est quand je descends à la gare de Clisson, toujours très émouvant et excitant.
Nous, c’est quand le week end precedent, on arrive avec notre HellVan sur le parking Est a Getigné sur notre emplacement habituel ![]()
Dur de ne choisir qu’un moment.
Le café du matin au départ de notre périple.
Les aires d’autoroute à Bordeaux et Niort.
La sortie Montaigu-Vendée, avec l’éternelle ritournelle paillarde.
La chapelle du parking est.
L’apéro sur le parking avec les potos pas vu depuis un an.
La Guinness au café des cordeliers.
Le Leclerc…
Alors moi je déteste tout l’avant
. C’est une fois la voiture garée et la tente montée que je me détend et que je profite !
C est de la redite par rapport aux autres mais
Y a le moment où je charge la voiture avec tout le matériel de camping
Les voitures croisées sur la route avec les metalhezd qui font coucou.
Le moment ou j arrive sur Clisson et passe la chapelle pour aller au parking est.
L entraide des gens sur le trajet jusqu’à la guitare pour le matos ou les petites phrases d’ encouragement!
Le moment où ça y est le bracelet est mis!
Et enfin quand tout le monde est réuni sur le campement! ![]()
Bonsoir tt le monde !
Quelqu’un sait quand est ce que sera mis en vente les couchages au Easy Camp s’il vous plait ?
Hello, les 3 dernières années, c’était début avril ![]()
Pour cette année, on a pas encore eu l’annonce de la date.