Le Muscadet du Hellfest est infâme, mais il y a d’excellents Muscadet ! L’appellation est énormément monté en gamme ces dernières années.
Je peux te donner des noms si ça t’intéresse.
D’ailleurs, Clisson a sa propre « appellation » (cru communal).
Le Muscadet du Hellfest est infâme, mais il y a d’excellents Muscadet ! L’appellation est énormément monté en gamme ces dernières années.
Je peux te donner des noms si ça t’intéresse.
D’ailleurs, Clisson a sa propre « appellation » (cru communal).
j’ose espérer qu’ils font travailler les producteurs clissonnais.
Horrible en effet, et pourtant à un certain stade je suis pas non plus difficile.
Kem qui quitte les Eurock, ça risque de devenir un Mainsquare 2
Jo Landron , Luneau Papin … c’est pas ce qui manque.
Mais je prefere encore un breizh cola que de m’envoyer des godets de muscadet sous le cagnard et la poussiere du hellfest. Il faut un minimum de decorum pour apprecier du pif.
Cool !
Si ça peut permettre d’avoir des groupes sympas de rock alternatif des 90s / 00s en Mainstage ![]()
Genre un Dinosaur Jr, Tortoise, Mudhoney, Team Sleep, ou My Bloody Valentine ![]()
![]()
J’imagine que Kem va prendre la Valley et WZ après le départ de Yoann ?
Kem Lalot n’est pas le seul à rejoindre l’équipe du Hellfest. Jerome Riera, un ancien de Nuclear Blast rejoint également l’équipe de HFProd. Voici son communiqué :
Un nouveau chapitre s’ouvre…
Dans quelques jours, je rejoindrai Hellfest Productions en tant que Directeur de la stratégie, avec pour mission d’accompagner l’évolution du festival et de la marque Hellfest sur ses dimensions artistiques, créatives et marketing, aux côtés des talents qui font vivre ce projet unique.
Au fil des années, le Hellfest est devenu bien plus qu’un festival Metal : un événement culturel majeur, porté par une vision forte et une communauté de passionnés.
Très heureux de rejoindre cette aventure collective. Merci à Ben Barbaud pour sa confiance.
Un grand merci également à V2 Records Benelux pour cette année passée ensemble. Ce fut un vrai plaisir de travailler dans un label animé par des amoureux de musique et profondément engagé auprès des artistes et des labels indépendants. Une belle maison que je continuerai à recommander sans hésitation.
La suite s’écrit désormais à Clisson.
See you in Hell, comme on dit.![]()
Et j’oubliais, il a été guitariste de Vegastar et a bossé avec Kyo. Vegastar, Pleymo et Empyr au HF 2027 ? ![]()
Tu m’as fait un choc mental avec Vegastar !
J’avais pas entendu ce nom depuis une éternité ![]()
Mais j’ai eu le refrain de « 100ème étage » qui a poppé directement dans mon esprit ![]()
Vivement le HF 2027 du coup !
Boudu pareil… J’ai l’impression d’avoir été projeté 20 ans en arrière pour dire bonjour au moi lycéen ![]()
J’avais rencontré à une foire au vin un producteur de muscadet du coin qui était fan du Hellfest avec pichet du fest à son stand et tout, et qui avait des bouteilles très sympas, mais qui etait très remonté contre le HF car il n’y a que les producteurs de Clisson même qui peuvent fournir le HF et disons pour être cordial qu’ils privilégient la quantité à la qualité… Donnant ainsi une mauvaise reputation à un produit régional qui peut être excellent!
C’était sa version de l’histoire et je comprends que le HF veuille privilégier l’archi local (qui joue le jeu de la cohabitation avec le festival quand même) mais j’ai testé une fois, et ça n’a pas été un franc succès… Premier verre mouais, deuxième verre je n’ai pas pu finir, j’en ai eu des aigreurs…
Pas encore été mis dans la confidence, mais ce qui est sûr en revanche c’est que HF Prod s’agrandit en terme de salariés et se restructure, enfin surtout se structure comme une entreprise bien rodée.
J’espère juste qu’elle restera toujours à l’écoute des festivaliers, des bénévoles et qu’elle continuera à aller chercher des pointures (petites ou grosses, peu importe) plutôt que des trucs trop mainstream. L’avenir nous le dira !
Good, c’est modifié dans le message d’hier soir, avec des liens ![]()
Par contre, et excuse moi d’avance de faire mon relou, mais j’ai aucun problème à « suivre une règle posée » … à partir du moment où la règle est claire ![]()
La procédure qui est expliquée sur le wiki du forum, c’est d’intégrer les images dans le message, et donc hébergées sur le forum ?
Fin bref, juste pour dire que je remets pas en question la règle, mais il faudrait probablement faire en sorte de l’afficher plus clairement (et/ou désactiver la fonction pour coller une image) ?
Oui la règle n’est pas franchement claire, et on n’est pas hyper autoritaire, on évite autant que possible, principalement pour des conneries, genre gif des inconnus et répliques de Kaamelot, moi j’aurai rien dit pour tes screen shot, en tous cas merci de faire évoluer l’App, j’espère qu’une belle collab avec @DevinFafara va voir le jour !
92, soit la date de sortie de l’album Always, premier effort des hollandais de THE GATHERING (Temple, Vendredi 19 Juin). Cet album s’inscrit dans un registre Death/Doom mais est également considéré comme l’un des tout premiers albums de Metal Gothique, de par son utilisation des claviers et la présence d’un chant masculin en growl et d’une voix claire féminine.
Le groupe a été fondé en 1989 par les frères René et Hans Rutten. Ils ont choisi ce nom en référence au premier film Highlander, où il y est fait mention d’un « Gathering » de tous les immortels.
Le groupe a connu beaucoup de changements de lineup, principalement au chant, avec pas moins de 6 chanteurs / chanteuses. Mais c’est la chanteuse Anneke van Giersbergen qui a offert un visage au groupe pendant 13 années qui retient souvent l’attention des fans. C’est notamment elle qui a écrit les textes du premier gros succès de THE GATHERING, Mandylion, troisième album de la formation. Et c’est pour célébrer les 30 ans de cet album qu’Anneke a retrouvé ses anciens camarades pour une tournée qui passera donc par Clisson en Juin prochain.
A coté de son retour dans THE GATHERING, Anneke poursuit également une carrière solo, avec notamment un prochain EP qui sortira dans 9 jours, le 27 Mars. Cet EP, intitulé « La Mort » s’intègre à une trilogie musical « La Vie, La Mort, L’amour », dont le premier volume, La Vie, est sorti en 2025.
Avez-vous prévu d’aller voir THE GATHERING en concert ? Etes-vous content de retrouver Anneke au chant pour cette date Clissonnaise ?
Oui j’y serai forcément. Le coeur déchiré de louper un voire deux autres concerts tant cette fin de vendreid est folle, mais pour The Gathering il y a à la fois la rareté, le retour d’Anneke, le fait que je ne les ai jamais vus et le fait que ce soit pour la tournée anniversa8re de Mandylion (notez que ces 4 raisons sont finalement totalement liées)
Je n’y serai pas mais très cool pour les fans en tout cas !
La seule chose qui m’empêcherait d’être devant serait une annonce d’Evanescence en remplacement de Ultra Vomit ou la mort!
L’annonce de cette tournée avec Anneke est un souhait que j’avais depuis tant d’années, le concert promet d’être mythique (et pour certains ce sera la double dose car le groupe passe dans quelques villes Françaises en Mai).
Je passerai sûrement mon tour, dans l’espoir d’entendre une sublime chanson sur un thème ornithologique (
) en main stage, mais qui sait…
Je serai à The Dillinger Escape Plan ![]()