Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Un peu dommage qu’ils passent aussi tôt cela dit. J’aurais préféré de nuit.

1 « J'aime »

Avec un créneau de 2 h aussi

2 « J'aime »

Oranssi Pazuzu a fait une excellente première partie pour Blood Incantation lors de leur tournée l’année dernière—un concert à ne pas manquer, tout droit sorti d’Obscura !

Ce jour-là, même si Cabal et Fange sont sympas, voir Escuela Grind sur la grande Mainstage est un immanquable ; ça va être grave la fête.

3 « J'aime »

Sur les récents pour lesquels je trouve qu’il y a vraiment un Avant / Après HF, j’ai l’impression que Landmvrks et Houle ont beaucoup bénéficié des projecteurs sur eux au HF!

3 « J'aime »

J’ai aussi cette impression pour ces deux groupes ! Surtout pour Landmvrks, le place en Main Stage les a fait connaitre par beaucoup, à tel point que même des personnes qui n’écoutent pas de musiques extrêmes dans mon entourage me demandent parfois si je connais et si j’écoute.

@Dioxeur Pinaise mais oui ! Je ne les ai même pas inscrit sur mon RO. J’ai la fâcheuse tendance à ne pas voir les groupes en la MS2 quand je fais mon RO, question de couleur je pense. Merci pour le rappel !

3 « J'aime »

Escuela Grind en MS c’est solidement coché chez moi, immanquable! Pour une fois que la MS est mise à l’honneur avec des genres plus « armés » faut en profiter :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je vais pas encore reparler d’Oranssi Pazuzu ou de Shelter.
Uniquement de petits groupes français

Le vendredi il ne faut pas louper le trio d’ouverture Dragunov, Mourir puis Yarostan :star_struck:
Le samedi y’a Bruit :smiling_face_with_three_hearts:
Et le dimanche Alta Rossa :star_struck:

4 « J'aime »

Je découvre l’appli de @DevinFafara que je n’avais jamais testé jusqu’à présent (clashfinder me convenait pas mal), c’est vraiment cool !

Si j’ai bien compris, on peut lier avec le RO d’un copain via la partie contact non?

En tout cas, je ne vais pas chômer, et j’ai encore du taux d’occupation à remplir :rofl:

4 « J'aime »

J’avoue ne pas connaître ce groupe :face_with_peeking_eye:

Bon du coup. Ça dépend de tes goûts et de si tu souhaites te créer un clash « gratuit » ou pas …

Nan mais Mandylion c’est dans mon top 10 album metal.

Moi c’est plus découvrir The Gathering vs revoir Dillinger escape plan mais avec leur chanteur d’origine

Comme tout les ans, j ai droit a ma decouverte matinale de la warzone, entre dead krazukies et autres last hounds. Cette annee ce sera wake the dead

1 « J'aime »

Je suis pas un très grand connaisseur de Dillinger et j’ai tjs associé le groupe à Pucciato, ça à une réel plus-value d’avoir le chanteur d’origine? ou c’est juste rare car il est vite parti du groupe?

Vu déja 2 fois, une fois sur la Purple House du Hellfest l’année dernière avec @Iko , et une seconde fois au Winteriip Fest en fin d’année dernière, très très chouette en effet ! Je retourne les voir en Juin prochain avec plaisir !

4 « J'aime »

Carrément, faut remonter à loin en terme d’édition pour avoir du grindcore en mainstage sans une ombre de plage mélodique :ok_hand:

1 « J'aime »

C est surtout qu il joue l integralite de leur premier album. Celui qui les a et qui me les a fait connaitre, fin des annees 90. Pour ceux qui sont dans la 40aine, ca nous parle. Comme si metallica faisait un concert en ne jouant que le kill en all :grin:

4 « J'aime »

plus-value technique : non, le mec chante moins bien.
Mais plus-value sur la setlist qui sera consacrée à la période ou Minakakis (le chanteur d’origine) était là donc l’album Calculating Infinity et l’EP Under The Running Board, autant dire une setlist de rêve pour tout fan du groupe.

6 « J'aime »

Voilà j’ai été devancé et je ne peux que plussoir

1 « J'aime »

Greg P est un tel chanteur que très compliqué à remplacer. (Y a qu’à le voir avec Jerry C). Je le mettrais dans la même liste que Mike F…ing Patton. Mais le premier album ….:star_struck::heart_eyes:

1 « J'aime »