Un peu dommage qu’ils passent aussi tôt cela dit. J’aurais préféré de nuit.
Avec un créneau de 2 h aussi
Oranssi Pazuzu a fait une excellente première partie pour Blood Incantation lors de leur tournée l’année dernière—un concert à ne pas manquer, tout droit sorti d’Obscura !
Ce jour-là, même si Cabal et Fange sont sympas, voir Escuela Grind sur la grande Mainstage est un immanquable ; ça va être grave la fête.
Sur les récents pour lesquels je trouve qu’il y a vraiment un Avant / Après HF, j’ai l’impression que Landmvrks et Houle ont beaucoup bénéficié des projecteurs sur eux au HF!
J’ai aussi cette impression pour ces deux groupes ! Surtout pour Landmvrks, le place en Main Stage les a fait connaitre par beaucoup, à tel point que même des personnes qui n’écoutent pas de musiques extrêmes dans mon entourage me demandent parfois si je connais et si j’écoute.
@Dioxeur Pinaise mais oui ! Je ne les ai même pas inscrit sur mon RO. J’ai la fâcheuse tendance à ne pas voir les groupes en la MS2 quand je fais mon RO, question de couleur je pense. Merci pour le rappel !
Escuela Grind en MS c’est solidement coché chez moi, immanquable! Pour une fois que la MS est mise à l’honneur avec des genres plus « armés » faut en profiter ![]()
Je vais pas encore reparler d’Oranssi Pazuzu ou de Shelter.
Uniquement de petits groupes français
Le vendredi il ne faut pas louper le trio d’ouverture Dragunov, Mourir puis Yarostan ![]()
Le samedi y’a Bruit ![]()
Et le dimanche Alta Rossa ![]()
Je découvre l’appli de @DevinFafara que je n’avais jamais testé jusqu’à présent (clashfinder me convenait pas mal), c’est vraiment cool !
Si j’ai bien compris, on peut lier avec le RO d’un copain via la partie contact non?
En tout cas, je ne vais pas chômer, et j’ai encore du taux d’occupation à remplir ![]()
J’avoue ne pas connaître ce groupe ![]()
Bon du coup. Ça dépend de tes goûts et de si tu souhaites te créer un clash « gratuit » ou pas …
Nan mais Mandylion c’est dans mon top 10 album metal.
Moi c’est plus découvrir The Gathering vs revoir Dillinger escape plan mais avec leur chanteur d’origine
Comme tout les ans, j ai droit a ma decouverte matinale de la warzone, entre dead krazukies et autres last hounds. Cette annee ce sera wake the dead
Je suis pas un très grand connaisseur de Dillinger et j’ai tjs associé le groupe à Pucciato, ça à une réel plus-value d’avoir le chanteur d’origine? ou c’est juste rare car il est vite parti du groupe?
Vu déja 2 fois, une fois sur la Purple House du Hellfest l’année dernière avec @Iko , et une seconde fois au Winteriip Fest en fin d’année dernière, très très chouette en effet ! Je retourne les voir en Juin prochain avec plaisir !
Carrément, faut remonter à loin en terme d’édition pour avoir du grindcore en mainstage sans une ombre de plage mélodique ![]()
C est surtout qu il joue l integralite de leur premier album. Celui qui les a et qui me les a fait connaitre, fin des annees 90. Pour ceux qui sont dans la 40aine, ca nous parle. Comme si metallica faisait un concert en ne jouant que le kill en all ![]()
plus-value technique : non, le mec chante moins bien.
Mais plus-value sur la setlist qui sera consacrée à la période ou Minakakis (le chanteur d’origine) était là donc l’album Calculating Infinity et l’EP Under The Running Board, autant dire une setlist de rêve pour tout fan du groupe.
Voilà j’ai été devancé et je ne peux que plussoir
Greg P est un tel chanteur que très compliqué à remplacer. (Y a qu’à le voir avec Jerry C). Je le mettrais dans la même liste que Mike F…ing Patton. Mais le premier album ….![]()
![]()