Il fallait être devant Jerry (Alice in Chains) Cantrell l’année dernière pour kiffer Greg P. C’était top.
Toute comme leur passage il y a quelques années quand la Valley était encore une tente
A ne pas rater en effet pour toutes celles et ceux qui apprécient notamment Reigan-Do ! Avec parfois quelques touches plus punk sur la batterie.
Ca manquait un peu de Post-Punk sur les éditions précédentes, mais là le HF nous régale ! Rien qu’avec le début de journée en Valley : Dragunov, Yarostan et Conjurer, trois excellents groupes, des immanquables pour ma part !
Exactement, je recommande vraiment les albums II et III. ![]()
Ma tête d’affiche du vendredi avec TDEP
Bon finalement je m’en tire plutôt bien niveau clash où c’est souvent assez facile de trancher pour moi (à part le Sylosis / Sepultura).
En revanche un peu étonné de voir que le samedi la MS2 thrash / metal extrême joue en même temps que l’Altar ! Ça devrait vider un peu la tente mais du coup c’est un peu dommage car ça parle à un public assez similaire. Mais j’imagine que le tetris était déjà assez compliqué comme ça.
Beaucoup de monde semble s’intéresser à The Gathering. J’espère que ce n’est que sur le forum, autrement j’ai peur d’un effet The Hu ou Wind Rose avec un public trois fois plus important que ce que la tente peut accepter.
Ultra Vomit passe une semaine après le HF à 30 km de chez moi au Retro c trop avec d’autres groupes plus ou moins HF compatible, ça risque fort de résoudre le clash.
Ne t’en fais pas, je laisse ma place ! Ça fera déjà un de moins sous la tente. ![]()
Je serai en warzone ou en MS1 au même moment (clash !).
Si j’ai un conseil : percer le mur de monde qui s’entasse à l’entrée des tentes. C’est souvent juste une illusion qui fait que beaucoup renoncent en pensant que c’est blindé alors que pas du tout.
Mais pour répondre à ta question, c’est un évènement qui va au-delà du forum. Leur date à Paris est sold out, et à Lyon ils ont dû upgrader le lieu pour permettre à plus de monde d’y assister.
Et ensuite passé sur les côtés, tu peux t’approcher très près de la scène en passant par le côté.
Il peut potentiellement y avoir du monde pour The Gathering, mais en face, il y a The Dillinger Escape Plan, gros morceau également ! Et puis Ultra Vomit en MS. Donc je pense que la répartition des festivaliers ne se fera pas au détriment de la place en Temple et en Warzone.
Globalement avec ce RO, je pense qu’il n’y aura pas forcément de grosse affluence sous les tentes ou en Valley, comme on a pu le voir pour Brutus ou The Hu sur les éditions précédentes. Car il y a quasiment toujours au moins un groupe qui attire également du monde sur les autres scènes. Mais je me trompe peut-être.
On sait qui contacter lorsque certains ne pourront pas accéder aux concerts faute de place, parce que quelqu’un leur a dit que ça ira très bien, pas de forte affluence, aucune inquiétude y a Dillinger et UV en face ![]()
j’assumerai l’entière responsabilité de cet échec, en me retirant de la vie du forum.
Oui avec Dillinger et Ultra Vomit, je pense que ce ne sera pas trop blindé pour The Gathering.
Pour The Hu, Wind Rose, Jinjer… ce sont des groupes actuellement très populaires, donc normal que ca draine beaucoup de monde. The Gathering, à part les vieux, tout le monde s’en fiche.
Et moi je suis vieux et je m’en fiche ! C’est dire…
Vous serez tranquilles sous la tente, pas de panique ![]()
Je découvre le RO, quel enfer !!!
que de clash partout, cette Valley - MS1 du dimanche c’est pas possible
je rattrape les messages donc je suis un peu en retard. En tant que fan de RoN je ne peux que te recommander ! C’est du death prog, qui a commencé avec un death assez violent avec des pointes de black par moment, puis qui s’est aujourd’hui un peu adoucit. En live ça tue, ils ont un saxophoniste qui va et vient sur la scène, c’est énergique, violent, t’as des moments atmosphériques. Bref c’est fou
Merci pour ton message
!
Figure toi que j’en suis devenu bien fan, du moins le dernier album tourne pas mal en ce moment.
Je pensais pas que le RO allait me faire ce cadeau aha, comme quoi jusqu’au Jour-J on découvre des groupes
Je serai de la partie sous Altar ![]()
Génial !! Faut que t’écoutes aussi ‹ Where Owls Know My Name › si t’as le temps. C’est considéré comme leur ‹ chef d’oeuvre ›
Acid Bath ça peut quand même être bien blindé tout comme Mastodon et Blood Incantation qui certes jouent en même temps mais pas face à Maiden (bon Sabaton quand même). Mais surtout le pire sera Behemoth je pense.
Ils ont voulu bien faire mais si on fait un sondage je suis sûr que 80 à 90% des gens auraient préféré que la Valley et la Warzone n’échangent pas leur place. En vrai la plupart des gens qui aiment The Addicts, Buzzcocks et Circle Jerks ne sont pas spécialement fans de The Offspring, Rise Against et Pennywise et vice versa. Par contre j’ai l’impression que tous les fans de la Valley du dimanche aurait voulu voir soit la MS1, soit la Temple…
Ça va être archi blindé à mon avis.