Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

J’irai même jusqu’à dire que regarder un concert qu’on n’a pas vu c’est se torturer à voir ce qu’on a raté (mais je peux le faire pour les gros clashs). Ou alors si c’est pas ouf ça nous conforte dans le choix qu’on a fait. Perso je préfère plutôt revoir un concert qui m’a plu en live. Sinon les concerts Arte c’est surtout top pour ceux qui ne viennent pas

3 « J'aime »

Au final Volbeat n’a annulé que le HF non ? Bizarre cette affaire…

1 « J'aime »

Dans tous les cas, je me farci en général la quasi-totalité des concerts d’Arte post festival. Le son est excellent, ça permet soit de revoir un concert que t’as aimé, soit de voir un truc que tu t’es résigné à louper pour un autre. Mais globalement oui, c’est pas ça qui va me faire choisir entre deux groupes, sauf si c’est vraiment 50-50 entre les deux …

A titre d’exemple, la retransmission de Feuerschwamz et pas Alestorm change rien au fait qu’ayant jamais vu les premiers et deux fois les seconds, j’irai voir les premiers (putain de clash de m… quand même).

8 « J'aime »

J’aurais pu faire le même choix (quoique) si ça ne faisait pas rater en plus la fin de BMTH. J’espère en regardant de live Arte ne pas me dire « Put**n ça avait l’air dingue ! »

2 « J'aime »

Aller plus qu’une semaine, c’est le moment de tous passer chez Decathlon pour faire les derniers achats !

10 « J'aime »

Les live Arte me servent à voir des groupe que je n’aurai jamais casé dans mon RO, soit parce que j’étais pas là soit parce que ça m’intéressait pas particulièrement.

Et des fois, j’ai eu de sacré bonne surprises !

Notamment l’année dernière avec Chat Pile qui m’a fait regretté d’avoir pris une année de pause Hellfest. (Pause que j’avais fait parce que je saturais un peu et prenais moins de plaisir à venir).

Finalement, je suis plutôt content cette année de voir qu’il n’y a quasi aucun groupe que j’ai prévu de voir se trouver sur la liste de redif d’Arte :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a absolument rien pour moi sur liste de ARTE, c’est dingue. Première fois que ça arrive.

4 « J'aime »

J’arrive à avoir les deux avis opposés sur eux en même temps : d’un côté je n’apprécie pas trop leur direction artistique avec ce côté « adolescent torturé » et j’ai dû mal avec leur musique de manière générale (encore que je redécouvre leurs premiers albums et j’apprécie pas mal les instrus tant elles empruntent à la scène melodeath de Göteborg).

Mais d’un autre côté leur place de headliner est totalement méritée, ils sont là depuis longtemps et il y a une évolution logique à les voir tout en haut maintenant (là où d’autres groupes de core sont parfois propulsés en haut des affiches après deux tubes et trois trends tiktoks). Clairement je trouve que parmi toute la nouvelle génération (même si eux ont 20 ans de carrière maintenant), ils sont les plus méritants.

De ce que j’ai vu, ça a l’air assez solide en live et j’irai sûrement voir un bout de leur prestation pour me faire un avis final.

1 « J'aime »

A part Shelter et la Dispute, c’est clair qu’il n’y a pas de HxC (et qu’on ne me parle d’Agnostic… sérieux, il doit y avoir 10000 lives qui trainent sur le net)… ce serait dommage de se passer de End It ou Combust qui restent les « petites » pépites de 2026.

Mais j’irais voir celui de The Hives au moins car je manquerai pour cause d’Acid Bath…

6 « J'aime »

Tu vas pas voir La Dispute ?

1 « J'aime »

Gros conflit pour moi aussi : Rater la fin de BMTH ? Voir le set de Feuerschwanz en entier ? Voir Alestorm ?

Ca sera BMTH jusqu’au début de Feuerschwanz et puis tant pis. BMTH est appelé à venir régulièrement au HF, Feuerschwanz c’est un style plutôt rare en France et ils déchirent en live. Alestorm, je les ai déjà vu 4x, je ferais l’impasse vu qu’apparemment ils aiment créer des conflits folk metal / neofolk (l’an dernier on avait déjà eu Heilung en MS en meme temps que la journée folk en Temple, bon…).

J’espère juste qu’il y aura assez de monde à Feuerschwanz, j’ai très peur que nombre de gens aillent voir Alestorm plutôt (ou reste en MS pour Alestorm) alors que Feuerschwanz a clairement le potentiel d’être le Wind Rose de cette année…

5 « J'aime »

et ca aide à supporter la depression post fest!

2 « J'aime »

Ça joue malheureusement en même temps que My Dying Bride donc je privilégie ces derniers que je loupe à chaque fois.

2 « J'aime »

On sera au moins 3, car nous y serons avec ma moitié :laughing:

4 « J'aime »

Sur les nouvelles images du montage, pas de murs d’eau j’ai l’impression

3 « J'aime »

Peut être juste The Hives et Rise Against pour moi, mais je compte aller les voir sur place.

Hors de question que je rate BMTH de mon coté, de super bons souvenirs de leur passage en 2022, là, de nuit, ça va être génial.

3 « J'aime »

Moi ce que j’aime post festival ce sont les vlogs des influenceurs(euses) metal : 90% d’ambiance, colonne d’eau, bouffe, life style, et 10% de concerts tous en mainstage et systématiquement filmés à 200m. Et quand ils répètent trente fois par vidéo que c’est une expérience unique, je veux bien les croire car passer à ce point à côté de son fest c’est vraiment réservé à une élite ultra préparée.
Du coup je regarde ça et à la fin je me sens heureux du Hellfest que j’ai vécu.

38 « J'aime »

J’y suis allé hier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Leur concert est tellement travaillé! beaucoup de visuels, des jeux de lumière impressionnant. ça devient rare les groupes qui travaillent autant les concerts.