Hello les habitants. J’ai peut être raté l’information dans un autre salon, je vois que l’app du bienfaiteur @DevinFafara dont je suis un grand fan, comme beaucoup ici, a été mise à jour (avec connexion vers le fofo )
Mon stress de l’instant est lié au fait que toutes mes petites étoiles, savamment posées mois après mois, écoutes après écoutes, ont disparu
Un moyen pour les récupérer?
Désolé si cela a déjà été évoqué par ailleurs (pas vu), et quoiqu’il en soit merci encore @DevinFafara pour ton énorme boulot et le partage à la communauté
Damned effectivement je l’avais raté celui-là, j’arrive plus à suivre dans tous ces salons
Un jour vous me direz comment vous faites, je me sens nul à côté
Merciiiii
Je pense que le meilleur moyen de ne pas rater de salons, c’est de sélectionner un affichage par « Récents » plutôt que par « Catégories » sur la page d’accueil du forum :
Hellbangers, votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité dans l’organisation du Hellfest.
Le dispositif HELLCARE a pour objectifs : réunir les actions de prévention (alcool, drogues, sexualité, audition), d’écoute psychologique et de signalement (violences sexuelles et sexistes, discriminations, harcèlement) pour les festivalières et festivaliers, bénévoles et personnels travaillant sur le Hellfest. Il se distingue donc en 3 pôles :
PRÉVENTION
Sensibilisation et information autour de risques en lieu festif et autour des problèmes de santé adjacents : Alcool Drogues Sexualité Risques auditifs
ÉCOUTE
Un dispositif d’écoute et d’accompagnement psychologique par des professionnels de santé pour accueillir du public ou membres de l’équipe en situation de détresse psychologique.
SIGNALEMENT
un dispositif pour alerter en cas de violence sexiste et/ou sexuelle, de discrimination ou de harcélement à travers plusieurs moyens : Une application mobile gratuite “Hellcare” de signalement géolocalisée sur le site du festival 3 stands “Hellcare” répartis sur le festival avec présence d’équipes et permanences (espace concert / Hellcity / camping) Des équipes de maraude sur les zones du festival
NOUVEAUTÉS
Bornes éthylotests interactives à la sortie du festival (proposé par Flinebooth) Stand sécurité routière à l’atelier et parking vélo
Nous comptons aussi sur vous, chères et chers Hellbangers, pour permettre à toutes et tous de vivre un Hellfest en toute bienveillance.
Concernant Bring Me The Horizon, c’est vraiment fou de voir leur évolution. J’ai un souvenir d’il y a quinze ans où une frange de metalleux leur crachait littéralement dessus. Ils jouaient en milieu d’après-midi en festival, étaient détestés des « true » et étaient vraiment enfermés dans une niche.
Aujourd’hui ils headlinent (oui c’est un verbe) le Hellfest sans aucune contestation. C’est assez inspirant.
si vous observez bien le plan du fest, à proximité de la warzone, ils n’ont pas mis de hellcare, non non non, ils ont directement mis un poste de secours
Ils sont TA sans aucune contestation certes, ça n’empêche pas les mêmes de cracher dessus. Je comprends les critiques car c’est vrai que c’est surproduit mais c’était exactement les mêmes avec le nu metal (le chant rap, le scratch tout ça…) et encore bien avant sur les groupes qui utilisaient un synthé… Il y aura toujours des conservateurs et des réformistes, à chacun de tolérer les autres dans un festival
[Spoil Retransmission Arte Concert]
Petite news pour ceux que ça intéresse en avant première (je crois pas qu’ils aient déjà communiqué sur les réseaux) :
Je me suis baladé par curiosité sur la page d’Arte Hellfest pour voir si quelquepart il y avait les prémices de groupes qui seront diffusé et bingo :
Quand on descend en bas en dessous des replay il y a « Prochainement »
Voici Donc Tout ou Partie de ce qui devrait être diffusé par Arte:
Jeudi : Shelter / The Plot In You / Lagwagon / All Time Low / Skáld / Feuerschwanz
Vendredi : Sepultura / Carach Angren / Rotting Christ / Malevolence / La Dispute / Sabaton
Samedi :Obscura / Cavalera / Anthrax / The Young Gods / Carcass / Septicflesh / Deicide / Behemot
Dimanche : Black Veil Brides / Buzzcocks / Rise Against / Agnostic Front / The Hives / The Adicts
Vous en pensez quoi? Et surtout est ce que ça impacte certain leurs choix comme ça peut me les impacter?
Perso ça me solutionne tout mon clash de jeudi (entre la warzone et la temple/MS2, la warzone sera en replay)
Vendredi peut être voir BI ducoup vu que Sabaton est diffusé
Merci beaucoup !
Franchement j’ai un peu de mal à comprendre le fait de résoudre ses clashs avec ça.
Ça n’a vraiment rien a voir de vivre un concert ou de le regarder sur un écran.
Sans compter sur le fait qu’en cherchant, en général y’a toujours moyen de trouver un bon live pour un groupe.
En tout cas la liste est sympa, à part en Warzone où ils ont choisi vraiment les pires groupes globalement !
J’ai peu de groupes en commun avec la liste d’ARTE. Ca ne change rien pour moi en tout cas. Rien ne vaut les sensations du « vrai » live de toute façon. Parfois quand je revois sur ARTE un concert auquel j’ai assisté, j’ai l’impression que c’est pas le même.
je partage completement, pour moi les Live Arte me permettent de revivre un concert, ou voir un que je n’ai pas vu dont je serais curieuse. Mais ca ne modifie pas ce que je vais voir ou solutionne mes clashs.
Vivre un concert en live c’est tellement différent que de le regarder à la tv je vais meme jusqu’a choisir ceux pour lesquels je vais bien au milieu de la foule ou reste sur l’exterieur car le vecu est aussi completement different.
Apres si la liste diffusée sur Arte ca aide certain tant mieux! je voulais juste intervenir pour les nouveaux ne loupent pas non plus une bonne experience live sur place en plein pit