Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Je viens d’avoir Benoît Barbeaux et Joan Le Neveux , et ta première affiche est celle qui sera dévoilée et qui correspond à la prog de 2026.

Ils sont à l’hôpital et ont besoin de 3000 euros pour payer leur opération ainsi que les avances pour les groupes. Je leur ai fait un virement. :sweat_smile:

Putain la première affiche, ce serait vraiment le panard concernant mes goûts. Ces warzone de qualité :heart_eyes:

11 « J'aime »

La prof de ta première affiche est dingue :stuck_out_tongue::heart_eyes:

Finalement je préfère que ce soit du fake, car avec des prog’ comme ça et avec les multiples clash, ça me rendrais dingue ! :scream::joy:

Mais très beau travail @karajuju :+1::+1:

1 « J'aime »

HF-Soldout

A dream

9 « J'aime »

Vidéos du Hellfest 2025

J’ai fini de mettre en ligne la très grande majorité des concerts auxquels j’ai assisté cette année.

53 vidéos (sur 58 concerts) allant de 3mn30 à 22mn, sur toutes les scènes du Festival.

Cela commence par Skindred, le jeudi à 16h30 pour se terminer par Knocked Loose le dimanche à minuit.

Image 1080HD, son plutôt bon dans l’ensemble (mais je ne peux pas faire de miracle quand le son est déjà brouillon en façade. C’est rare).

Et je le répète pour la énième fois : je ne lève jamais mon tél au dessus de ma tête et je ne regarde quasiment pas l’écran quand je filme.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLPTZqvKVIfGLQQSb3fikEdekg5gJOW9Hu

Je n’ai pas filmé :

• Alcest (son dégueulasse devant la scène)
  • Morgaten qui n’a joué qu’un 1/2 morceau à cause de problèmes techniques
  • The Cult (Mainstage, un peu loin et mal placé)
  • Sex Pistols parce que ça bougeait trop, je n’ai pas pu sortir mon tél !
  • Russian Circles (Valley, un peu loin et mal placé)
18 « J'aime »

Veinard !

sait-on, en moyenne, a quelle frequence les groupes reviennent se produire au HF ?
tout les 2ans… 3ans …??

y a pas de règles mais j’ai en tête 2/3 ans pour certains … après y a tellement de nouveautés tous les ans (55% au minimum) que c’est compliqué à dire …

2 « J'aime »

On est à 50% de renouvellement, donc la moitié des groupes ne reviennent… jamais :grimacing:

La réalité est différente pour ceux qui ont leur rond de serviette (Mustaine, Anselmo, Ihsahn), les trèèèèèèèès populaires (Metallica 2022 et 2024) et les groupes qui ont une grosse actualité ou dont la popularité a explosé dans un laps de temps plutôt court (comme Electric Callboy).

Sur les TA, rare de revoir les même noms revenir en moins de 3 ans.

1 « J'aime »

Ce serait de la malhonnêteté si c’était effectivement des bios au sens strict du terme.
Ce ne sont en réalité que des textes semi-descriptifs d’accroche. Je suis là pour appater le client :rofl:

11 « J'aime »

Merci !!
n’ayant pu venir cette année, je me réserve pour 2026. j’espere que Metallica ne triplera pas

2 « J'aime »

après leur présence occupe peut-être un spot de TA mais surtout libère les autres scènes (Orange Goblin 2022 et surtout Julie Christmas l’an dernier, inoubliable) :star_struck:

1 « J'aime »

c’est clair :+1:t2:

Une certitude : ce sera la canicule Mardi…sur les serveurs :slight_smile: :hot_face:

16 « J'aime »

c’est sur !!
mais je reserve deja mon logement meme si je n’ai pas pu avoir de place. il y en a tellement à la revente apres

4 « J'aime »

Carrément !

Ce qu’on m’a toujours dit (principalement les locaux que je retrouve dans mon logement Hellfest) et que j’ai pu vérifier à mes dépens : si tu veux vraiment y aller, tu iras ! Il y a toujours des pass en vente, surtout dans le dernier mois :wink:

1 « J'aime »

Je vais mettre la Clim pour éviter de glisser sur mon clavier… tant pis pour l’ecologie

3 « J'aime »

Eh bah cette année 2026 je suis ENFIN prêt à faire un hellfest 100% en dehors de mainstage.

Sauf si vraiment exception extraordinaire, mais le forum m’a fait découvrir tellement de dingueries, que j’ai plus de temps à perdre a voir des gros groupes en MS1 ou 2 :grin: (Le luxe d’habiter en grande ville aussi).

Là vraiment ça sera mon challenge, et j’ai trooooooop hate de venir vous casser les pieds pour demander des conseil sur telle ou telle scène les jours où j’ai des vides.

9 « J'aime »

Les MS servent à financer les 4 autres scènes . Artistiquement peu intéressant.

2 « J'aime »

Artistiquement aussi interessant qu’un autre groupe sur une autre scène…

8 « J'aime »