Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

je confirme , pas fan de base mais toujours trouvé leur concert grandiose, après difficile de lutter contre les mono fans qui ne viennent voir qu’un group et se foutent du reste…ils devraient être logiquement là en 2026…

Là ou Maiden est très fort sur ses dernières tournées, c’est qu’ils réinventent leurs Setlist à chaque fois. J’étais devant en 2023 principalement pour voir les morceaux de Somewhere In Time, dont certains quasi jamais joué (et Alexander The Great qui de mémoire était une première). La tournée en cours est juste dingue si tu aimes la grande époque de Maiden (bordel, Phantom Of The Opera, The Ides Of March, The Rime Of The Ancient Mariner, 7th Son Of A Seventh Son). Ce sera certainement la seule TA (avec peut être Slayer, et encore), qui me feront aller en MS après 21h00)

Edit : je voulais répondre à @Germignon même si j’aime bien @Lardon hein :slight_smile:

9 « J'aime »

Le rêve pour avoir des places et des MS sympa, ce serait un Hellfest sans grosse tête d’affiche. Pas Maiden, pas SOAD, pas Rammstein, pas Metallica, pas Linkin Park, pas Muse, pas Slayer. On mets en gros headliner BMTH, Parkway, Ghost et les Misfits ou Mastodon ou NIN. Et vamos.

4 « J'aime »

Ah oui par contre c’est sur que les fans qui viennent que pour ça et monopolisent l’endroit c’est relou j’imagine

C’est vrai que Machine Head et Avenged Sevenfold c’était top, de super conditions pour apprécier le show

2 « J'aime »

Ils renouvellent leurs setlist à chaque tournée mais par contre au sein d’une tournée c’est diablement figé. Je les vois les deux soirs de ce week end en sachant que ça sera 100% la même setlist (j’y vais pour accompagner ma copine qui est très fan), mais je crois que je serais le premier blasé si je devais me farcir 3 fois le même show. Bon, pour ceux qui ne feront que le Hellfest c’est tout benef.

Le problème n’est pas tant qu’ils monopolisent l’endroit, mais plus leur attitude vis-à-vis des autres festivaliers et les autres groupes.
Tu peux camper devant une scène et être respectueux envers les autres et ne pas dauber toute la journée à haute voix sur tous les groupes qui passent avant :relieved:

15 « J'aime »

Petit hors sujet mais je ne retrouve plus le topic la dessus ^^

Quelqu’un a des photos de l’intérieur des Tipis ? Un ami qui voudrait prendre ca, mais aucune idée de a quoi ca ressemble dedans :wink:

Merci a tous :slight_smile:

1 « J'aime »

PARKWAY/GHOST/NIN/VOLBEAT/MINISTRY et vamos pour moi

4 « J'aime »

Sur une tournée comme celle qui fond actuellement, honnêtement je pense que certains fans qui ne font qu’une date serait dégoutésde certains changement d’une date à l’autre. Ils ont révélé la setlist en live sur RS au fur et à mesure qu’ils déroulaient le show, j’étais comme un dingue, autant te dire que si après ils virent un morceaux que j’attends de ouf sur une date où je les vois je serais vert. Mais effectivement, pour les fans qui les suivent sur plusieurs dates, c’est relou :grin:

2 « J'aime »

Ils profitent tant que le groupe gère vraiment sur scène… pas comme ceux qui sont à moitié mort ou carrément plus dans de bonnes dispositions pour assurer un vrai show type guns / acdc / scorpions etc
Je peux le comprendre dans un sens

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt… Les incivilités des gens ne changeront pas. Ce n’est pas parce que tu mets Parkway, Ghost ou BMTH que ça réglera le problème. Y a trop de monde sur le site et on le dit chaque année ! La zone vip / pmr est mal foutue et prend trop de place. On ne passe plus entre le 1er poteau et cette zone là. Les gens ne bougent pas… Et j’ai lu comme quoi y avait plus de chaises pliantes… Archi faux ! Y en avait tout un tas le dimanche contre la barrière de la MS1 (sous la terrasse des groupes).

J’adore Maiden mais à leur dernier passage au HF j’ai vécu un concert horrible. Foule compressée + crowd surfing en continu = danger! Pour la 1ere fois depuis des années, je ne me suis pas senti en sécurité et j’ai du me déplacer pour la 2e moitié du show. On va finir par installer des feux tricolores pour indiquer quand slammer (comme pour le toboggan à la piscine les enfants)

6 « J'aime »

Recherche Google : « Tipi Hellfest »

Tu vas sur « images » et Ô miracle tu as des images de l’intérieur des tipis (ça prend environ 5 secondes) :wink:

Mais bon je suis gentil :wink:

1 « J'aime »

Après à quoi c’était dû ? Parce que je ne pense pas que les fans de Maiden aient un profil particulier, si différent d’un autre fan de heavy métal ou d’autres styles d’ailleurs ? Le nombre? La popularité ?

Bah excepté des comportements isolés, les gens que j’ai trouvé globalement casses burne et irrespectueux sont : les mono fans de groupes et plus specifiquement, les groupes vieux comme maiden, metallica et kiss. Donc si on enlève ces groupes, ils ne seront pas la vu qu’ils n’aiment ni le metal ni le hellfest mais juste leur groupe :).

2 « J'aime »

Malheureusement oui, notre seule altercation sur 6 Hellfest,…avec une fan de Metallica qui a fait tomber mon épouse en la poussant, car elle en avait marre que les gens lui passe devant pour voir Sabaton alors que elle attendait la depuis le matin…

5 « J'aime »

Je pense que c’est un cumul : un public motivé et compact mais peu habitué (à juste titre) au crowd surfing, et des slammers en surnombre qui se sont trompés de concert

Mouais… J’entends ce que tu dis mais des altercations y en a partout. Ne serait-ce que cette année pour Stick To Your Guns… Une nenette et son chéri (toutou) qui voulaient regarder le concert tranquille en bordure de pit et qu’ont fait que de casser les b**nes parce qu’elle recevait des coups. Ils ont même fait quelques tentatives de croc en jambe pendant un circle pit. Bon bah résultat, son mec a pris une bonne mandale et on les a vite fait repartir un peu plus loin.

Nous sommes obligés d’en arriver là. À un moment donné y a plus le choix.
Je te sors cette exemple car c’est la seule chose négative que j’ai pu avoir cette année (et le son immonde d’une certaine TA :grin:).

Si tu ne fais pas venir les Mastodontes, alors le prix du pass ne doit pas être à ce prix là. Je suis persuadé qu’un groupe comme Ghost peut poser exactement le même problème. C’était déjà un peu le cas en 2022.

Par contre, ne pas vouloir faire venir Slayer ou System n’a absolument aucun sens… Ceux sont des groupes qui foutent un bordel pas possible. Donc je ne vois pas comment les gens pourraient rester à camper :rofl:. On est sur un autre calibre que Acdc, Kiss, Maiden, Rammstein, Metallica, Muse ou LP.
Tu auras plus un public à faire la « bagarre » avec des groupes comme Slayer, System, Parkway Drive, Machine Head, Slipknot, Korn etc… Qu’avec des groupes comme ceux que j’ai cité au-dessus qui sont plus là pour le côté show.

Les places de Ghost sont a 80€, Bring me a 70€, et c’est rempli, Donc aucun souci a les mettre en TA d’un festival a 300 balles :). Deftones est a 100€ pour 70€ pour maiden (et c’est pas complet pour demain).