Je n’ai clairement pas assez exploré les autres scènes et j’ai vraiment envie de faire des découvertes, de sortir de ma petite bulle de confort et d’aussi aller voir des groupes pour qui je n’aurai probablement pas pris de place en salle (par peur de ne pas aimer, d’être déçu, ou juste par méconnaissance du groupe tout court).
Oui effectivement, comme le dit FF, je me suis probablement mal exprimé.
Mon but n’est pas d’esquiver les MS comme la peste, ni me priver si il y a vraiment un groupe que je classe comme immanquable, mais bien de faire l’effort d’enrichir mon répertoire.
Il y a 2 ans j’avais un peu commencé à aller à contre courant de mon groupe d’amis pour aller passer + de temps sur la Valley. Et beh franchement j’ai pu y découvrir de superbes choses, j’ai pu respirer un peu, avoir un moment à moi et c’est une scène que j’ai beaucoup plus appréciée !
C’est vraiment une démarche pour me pousser à la rencontre, que ce soit de nouveaux sons ou de nouvelles personnes.
La conclusions que j’ai tirée de l’édition 2024 c’est que la satisfaction de tomber sur une pépite, d’en débriefer après coup, de ramener ça chez soit… Bah pour moi, a été plus grande que de checker « inserer nom de groupe déjà vu » pour la Xe fois.
Bon ok, la déclaration faisait peut être un peu « Titre sensationnelle du journal de 20h » 
Pardonnez ma maladresse
En bref, je tourne trop en rond sur mes acquis, j’en ai ras la cacahuète et je veux du nouveaux !
Et oui je sais un gros groupe peut être excellent ! La taille et la qualité c’est jamais lié!
Mais globalement chaque année je connais entre 80 et 90% des groupes MS vs parfois 0 sur une journée à Temple par exemple.
Je pense que c’est un « défi » réalisable (encore une fois, pour moi), et sans frustration.
A chacun sa façon d’apprécier son Hellfest
J’espère avoir été plus clair, plus nuancé