Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

J’suis assez large dans les goûts donc. Lambgoat, Metalsucks, BrooklynVegan No Clear Singing… Aussi je traine pas mal sur Reddit, surtout /r/hardcore :nerd_face::nerd_face::nerd_face:

1 « J'aime »

Merci. Sur reddit y a pas mal de trucs sympa

Merci pour cette recommandation, c’est vraiment très et leurs playlists sont particulièrement intéressantes. :pray:

1 « J'aime »

Bon allez je drop une belle source d’information pour les coreux : No Echo :wink:

4 « J'aime »

Pas la peine de débourser des sous pour faire des découvertes. Tu ouvres un compte Last.fm qui va scanner toute la musique que tu écoutes sur ton ordi et téléphone. Tu ouvres un compte sur Spotify. Tu relies ces deux comptes entre eux. Tu joues un album que tu aimes sur Spotify. Une fois terminé, Spotify va te diffuser ensuite automatiquement des trucs dans le même genre. En consultant ton profil Last.fm par la suite, tu cliques sur les groupes qui t’ont branché, tu vois quels sont leurs albums les plus populaires et une liste de groupes (encore) similaires. Tu peux aussi ouvrir en complément un compte sur Rateyourmusic pour consulter des notes, des avis, des discographies, des genres, des listes, des liens entre musicos, etc… Et encore après, tu peux consulter des audioblogs et découvrir des trucs uniquement à partir des pochettes de disques :wink:
Et tout ça, uniquement à partir de tes oreilles et de ta curiosité, sans l’influence extérieure de rédacteurs ou d’influenceurs qui te diront quoi écouter et quoi aimer.

6 « J'aime »

Je m’offusque : sauf erreur de ma part, personne n’a évoqué Devin Townsend pour le HF 2026.
Il viendra, hein, même s’il est en pause de tournée pour un temps indéterminé ?

Et comme évoqué plus haut, je prie pour un retour de Maximum The Hormone. Je n’ai jamais été particulièrement fasciné par tout ce qui vient du Japon, mais MTH, c’est totalement énormissime.

4 « J'aime »

Sans se préoccuper de la scène…

@karajuju T’es sérieux avec le Naheulband ou tu trolles ? Perso je suis fan, mais je n’ai pas vraiment envie de les voir au Hellfest.

1 « J'aime »

Ils jouent sur des fests comme le Motocultor ou le Cerumnos donc ça ne serait pas choquant

Totalement… et pourtant c’est tout ce que je déteste :wink:
Mais comme le dit Chab, ils sont à l’affiche de fests metal et ce serait dans le thème de la desormais classique journée folk/pagan. Un poil atypique mais je suis sûr que ça cartonnerait.

Mes 2 affiches sont 100% sérieuses.

1 « J'aime »

Je n’imagine même pas les réactions si il y avait Avril Lavigne :sweat_smile:, je ne doute pas que ça puisse arriver mais pas si tôt, j’imagine plutôt passer par Blink ou Green Day d’abord

Je pense que c’est totalement faisable : il y a bien eu MGK et Simple Plan qui sont clairement du même acabit, musicalement parlant.

Puis le côté nostalgique pourrait marcher sur pas mal de personnes !

1 « J'aime »

Moi ce qui m’étonnes surtout c’est que Green Day ne soit encore jamais venu… la culture pop punk/skate punk a toute sa place à Clisson (mais il est vrai que le fait que ce soit une potentielle TA peut amener à une réflexion un peu + poussée sur leur présence ou non).

Pour Avril Lavigne, ce ne serait au final pas si choquant mais le fait que ce soit une star, connue bien en-dehors de la sphère rock au sens large ferait qu’on tiendrait LA polémique 2026 (alors qu’il y aurait 183 groupes à côté :roll_eyes: ).

Mais bon, entre entendre Sk8ter Boi ou The Final Countdown par exemple (pour prendre un groupe sur une créneau horaire à peu près similaire je pense)… mon choix est vite fait : la nouveauté :wink:

6 « J'aime »

Green Day je les vois bien l’année prochaine en TA MS avec Iron Maiden, Gojira et SOAD.

3 « J'aime »

Green Day n’a pas été remplacé par Muse au dernier moment ?

C’est pas faux, j’avais oublié cette jurisprudence qui ouvre les portes à beaucoup de monde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre aussi

Je ne sais pas où vous avez pu lire/entendre ça…

Plusieurs personnes m’ont affirmé que c’etait Marylin Manson qui etait prevu à l’origine.
Mais bon je peux aussi affirmer que c’était Yves Duteil. Comme on dit en zététique : ce qui est affirmé sans preuve peut etre réfuté sans preuve.

5 « J'aime »

Tant qu’en zététique vous êtes éthiques…

1 « J'aime »