HELLFEST 2026 - Focus sur les groupes

Introduction à l’introduction :

Mon focus est non conventionnel en tous cas dans la forme. Pour ceux qui ne veulent pas lire mon délire personnel et seulement avoir quelques informations sur le groupe qui a retenu mon attention. Je vous invite à sauter la partie introduction et contexte même s’il y a quelques éléments qui donnent des indices sur le groupe retenu.

Introduction et contexte :

Lors de mon séjour à KUFSTEIN pour appréhender le cas PERCHTA, en me baladant sur les bords de l’INN avant une visite studieuse au BRMST, je remarquais sur l’autre rive une demoiselle entourée de quatre messieurs qui marchaient d’un pas rapide. Intrigué par cette intrigante, je demandais à un autochtone s’il connaissait cette personne (Dans un tyrolien efficace… Merci Acadomia +4 points en moyenne).

Visiblement étonné par mon aisance linguistique, le villageois m’a fait répéter plusieurs fois, ne se lassant, visiblement pas, de mon accent quasi parfait. Je dis « quasi » car sa première réponse fut de m’envoyer me renseigner auprès de l’office de tourisme, sa deuxième de m’indiquer l’hôtel le plus proche, et sa troisième de me dire que la baignade était interdite dans l’INN…

A force de recoupements et de déductions, il comprit enfin le sens de ma question (pas très futé le monsieur) et j’obtenais enfin ma réponse.

Il s’agissait de la princesse Emmanuelle descendante directe de l’empereur Maximilien, cousine par alliance de Sissi et fille du maire actuel Martin Krumschnabel.

Arrivé au BRMST, quelle surprise ! La princesse dans son fauteuil en osier faisait des recherches sur la faune et la flore de sa douce contrée.

Je m’installais non loin d’elle et décidait d’entreprendre la conversation. De fil en aiguille et d’incompréhension en incompréhension, la confiance était établie et je crois pouvoir dire que l’étincelle dans se yeux bleu lagon (petit indice pour la suite) montrait qu’elle n’était pas insensible à mon charme (j’étais pour ma part conquis par sa beauté).

Notre relation prenait une tournure fort agréable même si j’eusse aimé que notre relation intime soit plus extime.

Passant sous les fenêtres de sa somptueuse demeure, je la découvrais au balcon les yeux fixant l’horizon.

Hey Manu tu descends !!!

Pourquoi faire ?

Tu me semble bien pensive Manu ?

C’est pour cela que Manureva à haute voix.

Elle finit par me dire que certes, ces verts pâturages étaient importants à ses yeux mais qu’elle se languissait de découvrir d’autres odeurs, d’autres lumières, d’autres coutumes, d’autres dialectes (que je maitrise aussi).

La dame souhaite aller à TAHITI, rien que ça !!!

Je recharge ma Delorèan Picasso mc-12 pour pouvoir faire les 16286 km qui vont répondre à une de mes questions existentielles. Pourquoi les douches de Tahiti sont-elles mondialement connues ?

Arrivés sur place, nous sommes subjugués par ce décor de carte postale. Le lagon aux eaux bleu turquoise nous tendait les bras. Munis de nos masques et tubas nous découvrions une faune aquatique abondante. Devant nous un banc d’Abudefduf Sexfasciatus, à droite une cohorte d’Acanthutus Achiles, a notre gauche quelques Amphiprions Chrisopterus. Plus loin nous rencontrons des Ruvettus Pretosius autrement appelés poisson PURGE du fait des problèmes intestinaux qu’il provoque s’il est mal préparé. Autant vous dire que nous allons éviter de le consommer.

C’est ce poisson que les Tahitiens appellent URAVENA.

Mais dis donc dis donc, ce ne serait pas le nom d’un groupe qui est à l’affiche de l’édition 2026 ?

URAVENA

URANEVA, est un groupe thrash métal, Folk métal pionniers du métal polynésien.

On connait très peu de choses sur ce groupe mais ils se seraient rassemblés en 2016 avec une grosse partie des membres d’un groupe local « Varua Ino », célèbre pour leur chanson culte en polynesie “Anavai”.

Ils revendiquent une inspiration liée à des groupes tels que Pantera, Metallica ou bien Sepultura

Leur visuel :

On peut bien voir la reprise dans le V de leur poisson pilote

L’expérience et le talent de ces membres fondateurs ont permis à Uraneva de devenir un groupe de premier plan dans le monde du métal polynésien. Le groupe a contribué à faire connaître ce genre musical au grand public et a inspiré de nombreux autres groupes à se lancer dans la musique métal.

Ses membres fondateurs

• .Roura (Chant/Guitare rythmique)
  • J-P (Chant/Tō’ere)
  • Tamihau (Guitare Solo)
  • Régis (Basse)
  • Vetea (Batterie)

Leur album

Moana 2023

“Fare 'Āuri”, “Te taime” ou encore “'Aiū Ma”, où la voix de Roura n’a rien à envier à celle d’un Max Cavalera (Sepultura, Soulfly), époque Orgasmatron.

Pourquoi aller les voir

Le groupe risque fort de vous mettre une petite claquinette au saut du lit car les quelques prestations live de mauvaise qualité que j’ai pu voir sont bourrées d’énergie.

Ils seront les premiers polynésiens à fouler la mainstage des terres clissonaises et toute la population est fière de son groupe.

Je serai certainement aux tables Papillon pour ne pas sacrifier au rituel de la première bière en regardant ce groupe.

C’est tout pour le moment

14 « J'aime »