Maintenant que le RO a été publié, nous pouvons enfin lancer ce topic pour débattre de nos clash et s’entraider entre indécis. ![]()
Alors en fait j’ai pas mal de clashs, mais aucune indécision me concernant, mes choix sont arrêtés mais on sait bien que place, les potes croisés en route, les bars rencontrés en route et la fatigue font que certains se résoudront d’eux-même et n’en seront plus… et d’ici là on aura aussi les groupes de la Purple et de la Hellstage qui viendront rebattre les cartes, mais voilà les combos qui m’embêtent un peu quand même :
JEUDI
-
Shelter / Winterfylleth → Dommage de rater les seconds mais Shelter, jamais vu et cette légende de la scène HxC est encore très vaillante et immanquable !
-
Uncle Acid / Papa Roach → Intrinsèquement, je préfère Uncle Acid mais la bande de Jacoby est bonne sur scène et ça reste bourrés de tubes qui te mettent la banane… allez, celui-là se fera selon les potes avec qui je trainerai le jeudi.
-
Kadavar / Igorrr : alors mon choix se portera sur Igorrr car j’aime encore beaucoup même si j’écoute beaucoup moins qu’avant et la maitrise de sa zik se fait au détriment de sa folie… et Kadavar c’est toujours parfait sur scène mais le jeudi j’aurai envie d’un truc qui envoie !
VENDREDI
-
Die Spitz / Ponte Del Diavolo : 2 salles, 2 ambiances… mais 2 groupes qui ont un vrai univers à eux. Au feeling celui là même si je penche je pense pour les 4 demoiselles.
-
Sepultura / Torche / Sylosis : un duel devenu truel à cause de la battle… même si je sais déjà que Sylosis passera à la trappe… tout comme Torche même si ça me fait mal au cul. Mais ce sera la dernière fois qu’on verra Sepultura donc je ne me vois pas manquer ça (et déjà vu Torche plusieurs fois… bon OK Sep’ aussi un dacré paquet de fois).
-
Mastodon / Blood Incantation : je suis largement + fan de Mastodon, mais comme jamais vu Blood Incantation… à voir. A priori Mastodon, mais je vais quand même me repencher sur la disco du 2ème.
-
The Dillinger Escape Plan / The Gathering : Of course ce sera TDEP (Calculating Infinity !!! ) mais ça me fait quand même chier de manquer Anneke pour un concert qui sera sans doute un grand moment du fest.
SAMEDI
-
Escuela Grind / Fange : clash qui qui se résoudra sur place selon l’envie. 2 styles que j’aime beaucoup, 2 groupes qui me taperont dessus et l’un comme l’autre me feront passer un bon moment… maybe prime à celui jamais vu (Escuela)
-
Trash Talk / Static-X : alors celui-là c’est le seul qui me fait royalement chier ! J’aurais tellement aimer revoir Static-X (même sans Wayne). Vu une seule fois il y a fort longtemps… 2004 ! (putain je suis vieux ! )et Trash Talk vu à leur paroxysme plein de fois, il y a 15 ans, mais c’est tellement énorme sur scène que je ne peux manquer ça. Mais je me rassure en me disant que je verrais quand même la fin du set de Static-X car Trash Talk n’honorera jamais la totalité de la durée du set qui lui est allouée, si le set dure 30 minutes ce sera déjà très long je pense.
-
Fin de Limp Bizkit / Cult Of Luna : bien évidemment je ne manquerait Cult Of Luna pour rien au monde, mais dommage de faire une croix sur la 1/2 du set de la bande à Fred Durst.
DIMANCHE
-
Alta Rossa / Silhouette : dommage de manquer le black des Lyonnais
-
Black Tusk / Thy Light : Arf celui-là aussi il me fait un peu mal mais je suis trop fan du son de Black Tusk pour manquer ce set qui s’annonce sale en Valley

-
Drain / Fulci : dommage de manquer la carnage Italien mais le bordel et la bonne humeur en Warzone m’appellent !
-
Soilent Green / Scour : j’ai beau aimer le black proposé par Anselmo, Soilent Green est un évènement… et c’est immanquable !
-
Pennywise / EHG / Gehenna : trop vu EHG, pas sûr d’être plus fan que ça en live de Gehenna, donc ce sera Pennywise… 2 fois seulement en plus de 20 ans… c’est clairement pas assez… mais dommage quand même de manquer les 2 autres.
-
The Hives / Acid Bath : clash sans en être un tant Acid Bath (même si je les revois au SdF avec SOAD) est un truc de ouf. Mais depuis le temps que je milite pour The Hives au HF, ça me fait chier de les manquer

Voilà pour les trucs qui me titillent mais quasi rien d’insurmontable, ni qui me fera grave chier.
Bon j’ai grosso modo les mêmes clashs que @karajuju et ils sont tous quasi résolus :
Jeudi
-
Shelter vs Winterfylleth : j’irai voir la bande à Ray Cappo mais immense crève cœur que de louper le deuxième meilleur groupe de la journée.
-
Kadavar vs Igorrr : Kadavar c’est sympa mais sans plus. Igorrr un coup je trouve ça cool, un autre je trouve ça trop kitsch
Vendredi
-
Sepultura vs Torche vs Sylosis : celui ci est impossible à départager. Pas des groupes extraordinaires mais trois groupes sympa que j’aimerai bien découvrir sur scène.
-
Iron Maiden vs Slift : c’est en réalité plutôt un clash Iron Maiden vs Truck Violence car Slift joue au Roadburn en même tant que Truck Violence. Je sais pas du tout quoi choisir.
-
La Dispute vs My Dying Bride : je préfère vraiment La Dispute, mais j’ai bien peur que l’Altar soit bondée pour Blood Incantation qui joue après My Dying Bride
Samedi
-
Gatecreeper vs Psychonaut : Léger avantage à Gatecreeper que j’adore
-
Trash Talk vs Gaerea D’un côté Gaerea qui a sorti des albums extraordinaires, de l’autre Thrash Talk que Kara a tellement bien vendu que je m’en voudrais vraiment de les rater.
Dimanche
-
Rise Against vs Corrosion Of Conformity vs Wolves In The Throne Room : complètement dégouté que ces trois là jouent en même temps
J’avais anticipé un clash entre les deux premiers, mais là un troisième se rajoute 
Je donne un très léger avantage à Rise Against car j’ai bien trop écouté l’album Appel To Reason -
Acid Bath vs The Hives : ça fait trois mois que j’étais persuadé que ces deux groupes tomberaient en même temps. Ça n’a pas manqué. Je suis dégoûté de louper les géniaux The Hives, dont j’ai tant vendu le dernier album. Mais Acid Bath c’est immanquable
Attention y’a un H de trop à Trash Talk ![]()
Mais quasi d’accord sur tous tes clashs, sauf Maiden bien sûr ![]()
Finalement pas trop de clash pour moi du moins le choix ne sera pas vraiment douloureux :
Jeudi :
-The Halo Effect/ Papa Roach ( faux clash je sais très bien que je vais aller voir les premiers
surtout que j’ai vu les deuxièmes l’année dernière )
Vendredi :
-Carach Angren/Helloween ( je réfléchis encore mais je pense faire 30 min et courir de l’un à l’autre)
-Chevauchement Opeth / Rotting Christ/Iron Maiden/ My Dying Bride ( j’ai bien peur que Rotting Christ passe à la trappe et je ne finirai pas Iron Maiden )
Samedi :
-Megadeth /Carcass , je pense aller au premier histoire de croiser quand même de temps en temps Mr Darkinflam ![]()
Bon courage à ceux qui devront faire plus de sacrifices que moi !
J’ai pas mal de commun, mais cette phrase je la partage complétement
ça fait un moment que j’embete tout le monde autour de moi en disant que les Hives sur la Mainstage ca aurait grave de la gueule, mais la en face d’Acid Bath ![]()
Reprise de mon poste du canal général
Jeudi :
-
Deep Purple vs Lagwagon vs Borknagar : Surement allez voir Deep Purple vu que ça sera ma seule occasion -
Skald Vs Alice Cooper : Même constat, je vais surement aller voir Alice Cooper vu que ça sera surement ma seule chance de le voir -
Fin d’Alice Cooper vs Igorrr : Pas vraiment de clash, je pense. Je vais surement quitter Alice Cooper avant la fin pour aller voir cet ovni -
Feuerschwanz vs Alestorm : Pouet pouet ou pouet pouet. J'en ai vu aucun des 2, je n'en préfère aucun. Je ne sais pas qui aller voir ^^
Vendredi :
Sepultura vs Sylosis : La même que Karajuju
Rotting Christ vs Iron Maiden : Tant pis pour Rotting Christ, mais je ne me vois pas louper Iron Maiden
Fin D’iron Maiden vs My Diyng Bride vs Sabaton : Je vais surement zapper My Diying Bride
Sabaton vs Mastodon : Compliqué comme duel pour moi.
Ultra Vomit vs The gathering : celui va me donner bcp de mal. Les enfants veulent que je filme Kammthar et doigts de métal vs Anneke
Samedi :
Insanity Alert vs Bruit : Je vais voir Insanity Alert avec un pote qui adoe ce groupe ou j'essaie de le convaincre d'aller découvrir Bruit ?
Anthrax vs Speticflesh : Aucune idée de ce que je ferai
Amenra vs Megadeth : Idem
Limp Bizkit vs Cult of Luna : Idem
Volbeat vs Behemoth : Surement Behemot
Dimanche :
Acid Bath vs Marduk : Je crois que je resterai sous les tentes dimanches
Offspring vs Down vs Mayhem : La par contre, je ne sais pas non plus ^^
Cela me fais beaucoup d’inconnu à traiter, qui seront surement résolu sur place suivant l’envie du moment et des copains
Voici mes clashs, pour l’instant (j’ai pas encore tout bien balayé niveau écoute… ça va donc évoluer, sûrement en pire):
Jeudi:
The Halo Effect / Papa Roach: pas encore décidé… ça se jouera sûrement aussi à la présence ou non de mes amis (elle voudra voir Papa Roach c’est certain)
Breaking Benjamin / Rivers of Nihil : alors celui-là n’est pas banal. J’aimerais vraiment voir Breaking Benjamin, que je connaissais avant d’atterrir ici. C’est plutôt parti comme ça.
Truckfighters / We came as Romans: aïe aïe aïe… ça risque de pencher finalement pour Truckfighters ![]()
Vendredi:
Slift / Periphery: encore 3 mois pour décider! La balance penche un petit peu pour Periphery mais rien n’est joué
Sepultura / Sylosis: cette fois ça penche côté Sepultura mais je dois me plonger un peu plus côté Sylosis pour affermir le choix
Samedi:
Limp Bizkit / Cult of Luna: désolée Cult of Luna…
Static X / Gaerea : arf… on ne va pas se mentir, ça finira à 95% devant Gaerea
Et il y aura un petit sprint à faire si je veux voir A Perfect Circle et pas arriver trop tard devant Amenra
Dimanche:
The Hives / Acid Bath: ce sera Acid Bath mais dommage car The Hives m’a été bien vendu en live
Voici… pour l’instant…
Voici mes clashs :
-
Shelter VS Winterfylleth : Là j’ai vraiment aucune idée de comment je vais les départager, donc je verrais en fonction de mon mood sur le moment, et voir où iront mes potes, par contre je sais que ma copine sera devant l’un des groupes phare de son adolescence : The Pretty Reckless
-
Papa Roach VS Uncle Acid And the Deadbeats : Bon là je pense que j’irais voir Papa Roach car je les ai jamais vu et c’est un groupe phare de mon adolescence. Après je vois Uncle Acid le 7 juin donc si le concert est vraiment bon peut être que je pourrais changer d’avis.
-
Bring Me The Horizon VS Kadavar VS Igorrr : Là ça me fait mal, je m’attendais au clash Igorrr Kadavar, deux groupes que j’adore, mais bon BMTH est en même temps et c’est un groupe phare de mes années collège lycée donc dommage. Bon Igorrr j’ai déjà vu en live et j’ai adoré, mais Kadavar j’avais encore jamais eu l’occasion… Donc ce sera BMTH quoi qu’il arrive.
-
Die Spitz VS Ponte Del Diavolo : Ca va dépendre aussi de mon humeur du moment, mais ma copine va surement préféré le côté post punk de Ponte Del Diavolo donc j’irais surement avec elle !
-
Cavalera VS God Is An Astronaut : Choix compliqué, j’adore les deux, mais j’ai possibilité de voir les frères Cavalera debut juin donc à voir…
-
Megadeth VS Amenra : beaucoup vont me dire que y’a pas de clash, mais je suis pas d’accord, Megadeth j’adore, Megadave ça reste une légende, et en 2024 j’ai loupé le concert car mon pote s’était fait taxé son téléphone dans le pit, et en plus c’est les derniers concerts de MegaDave, mais en face c’est Amenra quand même… Donc je sais pas…
-
Limp Bizkit VS Cult Of Luna : Là c’est encore pas gentil, Limp Bizkit c’est tellement culte et à mon avis il risque d’y avoir une ambiance de malade devant ! Et je me dit que j’ai plus de chance de revoir Cult Of Lune en live que Limp Bizkit…
Pour ce clash (j’ai le même) je choisirai Sepultura car c’est le tournée d’adieu. Et il existe un monde ou les frangins serait aussi sur scène pour clore le chapitre (gros fantasme de ma part)
C’est nous tes amis maintenant !! Hop devant The Halo Effect !!
Et devant Rivers of Nihil ![]()
Non mais c’est pas ma faute si le RO de @DevinFafara était mieux!! Rendez le nous!!
Ce sera sylosis pour moi, il y a les frangins qui jouent CHAOS AD, donc on aura droit a notre dose de sepultura ![]()
Ca c est vraiment un de mes gros clash.
Le vendredi :
- Cool de pouvoir voir Iron Maiden ET Blood Incantation
- Rotting Christ, Periphery et My Dying Bride : c’est mort
- Clash Bloodywood / Sinsaenum
- Clash The Gathering / Ultra Vomit
(comment ça, c’est pas possible d’avoir des clash pareils ?
)
Le samedi est une catastrophe ![]()
- Après A Perfect Circle, comment être bien placé pour Amenra ?
- Après Cult Of Luna, comment pouvoir rentrer en Temple pour Behemoth ?
- Triple Clash à 17h45 : Chaos A.D. / God Is An Astronaut / Obscura
On a fait un peu de progrès de mon côté niveau RO et j’ai presqu’un début de RO final!
Me reste à arbitrer:
- Elder x Devangelic (fonction de l’envie du moment je pense)
- Papa Roach x The Halo Effect (Aaaaaaaaargh
) - Impureza x Uravena
- Sylosis x Sepultura (mais trop excité par Sylosis alors j’ai déjà un début de réponse)
- The Gathering x Ultra Vomit (option positionnement à droite des main stages, Kaamthar dans l’oreille gauche, Strange Machines dans l’oreille droite?)
- Gatecreeper x Psychonaut (Aaaaaaaargh bis)
- Aura Noir x APC (ça fait loin la Temple pour courir jusque Amenra derrière…!)
- CoL x Limp
- Gehenna x Eyehategod
- Accept / Helloween / Buzzcocks vs Sieste
Les crève cœurs déjà arbitrés:
- BMTH out (Igorrr)
- Shelter out (Winterfylleth)
- REZN out (Crypta)
- Slift + Rotting Christ < Iron Maiden? C’est mathématique non?
- GiaA et Cavalera out (Obscura)
- Oranssi Pazuzu out (Tom Morello - je sais……
) - MegaDave
out (Amenra) - Alta Rossa out (Silhouette)
- Rise Against et CoC out (Wolves in the Throne Room)
- Mayhem out (Offspring)
Je compte donc 20 clashs pour 54 concerts prévus ![]()
Le plus du RO final: petite session footing le vendredi entre 10h30 et 17h avec deux AR Tente → Valley / Warzone ![]()
REZN out? ![]()
J’ai écouté tous leurs albums dans la semaine, ça me semble désormais inenvisageable de les louper ![]()
Écoute Crypta… et me fais pas du mal c’est déjà assez douloureux comme ça…
Et Shelter OUT
![]()
J’ai écouté. Je file voir REZN. ![]()