Mais … WINTERFYLLETH!!! ![]()
Nan mais je suis d’accord, ce clash est horrible. Du coup, tu fais Borknagar ?
Ne commence plus jamais tes messages comme ça par pitié !
J’ai reçu la notif e-mail d’un nouveau message, je vois en haut « REZN out ? » mon cœur a bondi dans ma gorge tandis que je me préparais à tomber dans les pommes en pensant qu’ils avaient annoncé une annulation ! ![]()
@AsteR tu ne peux pas, si tu as aimé sur disque, louper REZN. Cette décision te poursuivra pour le restant de tes jours (ceci n’est pas une menace………).
Ohlala… mes excuses! Je comprends ton effroi… je serais vraiment très triste aussi.
Y’a toujours l’option d’écouter REZN et Winterfylleth en même temps depuis la forêt ou le mur d’eau, avec une très bonne ouïe…
Mon plus gros clash : JEUDI à subir des groupes nazes au HF et finir cuit au muscadet devant Feuerschwanz VS Rester chez moi ![]()
- Donc le JEUDI aucun clash vu qu’à part Shelter je me contrefiche de tout le reste.
- VENDREDI : Die Spitz / Ponte del Diavolo. Choix Die Spitz, décidément je suis maudit avec Ponte…je les rate tout le temps, mais ça finira par se faire. J’étais persuadé de les voir à l’affiche du Bourlon, c’était leur genre.
- Pas vraiment de souci avec le duel Dillinger / Gathering, jamais été fan du premier, j’y serais évidemment allé sans cela mais ça ne me fait pas souffrir de les rater.
- SAMEDI : Vigjlos / False Reality, heureusement j’ai vu les seconds au Bourlon donc c’est réglé. Combust / Hulder, pour le coup j’ai pas vu Combust et j’ai vu Hulder au Bourlon mais j’ai super envie de la revoir. A priori tant pis pour Combust.
- DIMANCHE : le Drain / Fulci m’ennuie un peu, j’ai adoré Fulci au Bourlon. Mais ce sera forcément Drain.
Encore une fois le Bourlon permet de purger certains clash comme le Rezn / Crypta.
Donc finalement seul le Die Spitz est vraiment pénible pour moi, le reste c’est cool.
Et je le répète, le Jeudi est la pire journée de HF en dix ans pour moi, c’est une purge absolue.
Slift tourne tourne et tourne et retourne, Truck Violence ils ont une petite hype cette année et sont en Europe mais tu ne pourras peut-être jamais les revoir.
Sepultura : a priori c’est la dernière chance de les voir ![]()
Wolves…évidemment. C’est incroyable en live (bon au HF on sait jamais ce qui peut arriver avec les burrachos)
C’est ce que je me dis, je pense que le plus probable c’est Maiden au Hellfest et Truck Violence au Roadburn.
En plus Slift je les ai déjà vus
Arrêtez d’influencer @AsteR ! Il a très bien choisi ![]()
Et pour les autres je peux t’aider : The Halo Effect/impureza/sylosis/ the GATHERING / gatecreeper /APC/CoL/gehenna / Helloween et voilà ok n’en parle plus ![]()
Je sais pas si la question est pour moi, mais je dois avouer que pour le moment, Borknagar est envisagé comme un créneau repas ![]()
![]()
J’y arrive vraiment pas leurs albums moi ![]()
Oui c’était pour toi ![]()
Ha mince dommage !
Pourquoi c’est vraiment bien en live? ![]()
Ça vaut le détour même si on accroche pas sur les albums? Moi c’est la voix qui me sort complètement et le côté très épique, j’ai beaucoup de mal avec la voix claire du chanteur…
Je les ai vu une seule fois en 2014 mais ils avaient eu un son horrible. Donc je n’avais pas profité à fond de leur set (donc bien content de les revoir !)
Tu es un peu plus extrémiste que moi, mais oui, le jeudi est très faible. Et je trouve que c’est le cas quasi tous les ans, ce qui me fait remettre en cause l’opportunité du 4ème jour…
C’est aussi ma journée la plus chill mais j’y ai quand même de grosses attentes (Truckfighters, Shelter, Borknagar). J’aurai juste aimé que Social Distorsion inverse avec All Time Low, histoire de terminer la journée plus tôt ! ![]()
Bon comme toujours énormément de clash pour moi car j’aime bcp trop de groupes, je ne vais pas citer tous les groupes que je veux voir qui jouent en même temps car il y a souvent un que je souhaite voir plus que le/les autres.
Pour ceux où je n’ai pas pu choisir à l’annonce du RO il y a des clashs pas graves, quel que soit mon choix je passerai un bon moment et je peux vivre sans avoir vu le groupe qui joue en même temps. Parmi ces clashs il y a :
Kadavar vs Igorrr, je préfère Kadavar mais je n’ai jamais vu Igorrr, ça se décidera au dernier moment,
Decapitated et Slift vs Opeth et Maiden, la même je n’ai pas vu decapitated et slift… Je pense que je suivrais les potes,
Uravena vs Impureza, découvertes de la lineup de cette année, dommage qu’ils jouent en même temps mais je ne vais pas perdre de sommeil pour ce clash.
Carcass vs Amenra vs Megadeth, dernière chance de voir Megadeth et vu comme Slayer me manque je considère aller leur dire adieu même si je les ai déjà bcp vu, Carcass je suis fan mais déjà vu deux fois et j’aime Amenra et j’ai jamais vu…
Et comme bcp il y a surtout le clashs de l’impossible :
Mastodon vs Blood Incantation, clash prévisible et j’ai d’ailleurs déjà pris ma place pour BI à Toulouse pour cette raison, ayant vu 6x Mastodon je risque de qd même choisir BI car je ne suis pas convaincu du Mastodon post brent hinds, si il y avait un jour où il fallait décaler altar et valley c’était bien ce jour là (j’ai des clash toutes la journée entre ces deux scenes)
Allez Hop mes Clashs :
Jeudi :
-Shelter / Winterfylleth : Je pense aller vers la Warzone et Shelter, à voir
Vendredi :
-Maiden / Slift / Periphery : Je vois Slift pour la seconde fois en fin de semaine, et pour le coup en intimiste (salle de peut-être 100/150 personne ? et vu une autre fois à Biarritz avec leur show visuel donc out Slift
Je pense faire Maiden 3/4 j’en aurai assez vu le temps de jeu (c’est pas négatif) et basculer voir La Dispute
-Mastodon / Blood Incantation : Aucune, mais Aucune idée…
(Aussi bizarre que cela puisse paraitre vu la hype, et ça fait du bien de ne pas enchainer deux énorme clashs, je serai sans aucun petit doute devant The Dillinger Escape Plan en suivant)
Samedi :
-Combust / Thornhill : Je ne sais pas comment un groupe comme Thornhill a pu m’accrocher, mais j’ai adoré à mon écoute de l’album (les secrets de la musique), mais je serai très certainement devant Combust avec @Chab77
-Fange / Escuela grind : Résolu avec Fange que j’adore et que je n’ai jamais vu
-Gatecreeper / Psychonaut : je ne sais guère, mais vraiment… Déjà vu Gatecreeper mais c’est quand même très bien, même si pas totalement convaincu de leur échappée en Death Melo du dernier album, Chez Ap…
-A Perfect Circle / Kublai Khan Tx : La beauté ou La bagarre, je verrai sur le moment, peut-être que l’énorme flemme de l’incursion en MS aura raison de moi
-Limp Bizkit / Cult of Luna : Bon bien encore Bye Fred, mais Cult of Luna c’est In-Man-Quable même si déjà vu en salle
Dimanche :
-Drain / Fulci : relou celui là aussi mais ce sera Drain (si ils passent l’aéroport…Mindforce…Mindforce… je m’en rappel encore)
-Soilent green : Scour : Soilent Green
-Architects / Agnostic front : Oui Oui vous avez bien vu
-The Offspring / Down : Ce sera Down
A Perfect Circle c’est immanquable, surtout face à Kublai Khan, une parodie de hardcore !
Combust aussi inratable !
Pour Architects je les ai vus en 2023 c’est fou, mais le dernier est mauvais je trouve, et j’aimerai ne pas être trop loin de la Valley avant Acid Bath
Tu peux pas te retenir hein!!! ![]()
![]()
J’ai été sympa là, si un morceau de cet album tombe à la Battle bon courage