Salut, tout le monde a très bien dit les + et -
je vais donc mettre mes idées que vous trouverez peut etre étranges mais tant pis.
les plus
Bénévoles au top
Site idem: déco, propre
Camping pratique et voisins sympas
Yoga super
Purple house sympa (mais trop chaude)
Concerts avant jeudi AM à continuer voire plus et pourquoi pas commencer le fest le jeudi à 12h par exemple et mettre des concerts à la purple dès 9h30 ?
Edit: avec les nouvelles scènes ça le ferait pareil
WC toujours propres
Entrée sur le site tôt le jeudi et sans problème
Son enfin amélioré, plus de saturation excessive des basses ouf !
La prog me convenait moins cette année mais elle était qualitative pour beaucoup
La nourriture je ne peux dire j’ai pris un coca bien frais et une glace deux boules qui était bonne et c’est tout en 4 jours
Arte concert, une pépite
Le feu d’artifice jeudi
L’app du RO de Devin
Le forum pour préparer le HF
J’ai énormément souffert de la chaleur, si j’avais pu partir dimanche matin comme beaucoup je l’aurai fait, dommage de se préparer un an pour ça.
Suggestions
- plus de points d’eau :
a. zone temple , mettre au moins 12 robinets de plus en parallèle entre temple et merch
Mettre les urinoirs à la place actuelle de l’eau et mettre d’autres wc classiques à la place des urinoirs afin de diminuer le temps de queue
b.valley : déplacer la scène le plus au fond possible en miroir de la WZ et déplacer les WC à l’entrer et y ajouter au moins 16 à 20 robinets et des urinoirs
c.forêt. déplacer le hellfresh le plus possible vers WZ et enlever le camion, ajouter quelques wc ne serait-ce que 4 et quelques robinets même juste 6
d.ms2 Mettre les urinois comme dans la foret, sur le mur en direction de la scène et de l’autre côté ajouter au moins 10 robinets . a la place des urinoirs mettre le plus de wc possibles ( l’an passé mafemme était plus rapide à aller juqu’au fond de la valley que faire la queue)
Bien sûr côté ms1 il y a peut être de la place à gratter pour trouver où mettre 6 ou 8 robinets
Avec plus de wc et points d’eau ça limiterait beaucoup les déplacements utiles pour ceux ayant du mal à se mouvoir et ceux étant trop fatigués. et donc moins de bouchons pour aller d’une scène à l’autre (j’ai fait temple- valley tout samedi )
Et aussi comme dit, des dessoifeurs avec de l’eau et d’autres avec soda bien frais !
- ayant déjà évoqué les wc, il me reste les arbres
avec la place gagnée au bout de la forêt ( voir au dessus) rajouter un maximum d’arbres pour avoir de la fraicheur naturelle
Et partout où ça serait possible !
Evidemment la croissance est lente mais on peut acheter des sujets qui ont déjà bien poussé mais il faudrait 4-5 ans pour que ça fasse effet mais la fraicheur sous les arbres est top !
Ex : sanctuary
queue immense , je propose de faire une entrée côté cathédrale et d’ouvrir le merch mercredi midi et jeudi matin 9h max .
Ainsi que possibilité de commander en ligne et être livré à la maison ou click et collect !
Avec ça et en ouvrant très tôt les autres jours: adieu la queue . donc beaucoup d’arbres à la place !
- l**'ombre**
entre le haut de WZ et valley et leurs régies son , pas moyen de tendre des cables et mettre plusieurs voiles d’ombrage ?
J’ai vu plein de gens quatter des endroits où ils n’entendaient rien ou alors un mélange de plusieurs scènes , juste pour avoir de l’ombre …alors que l’on est sensés venir pour le son
- brumisateurs
J’en aimerais 2 à valley, wz , au moins 5 ou 6 pour les ms !
et pourquoi pas aussi sous les tentes ! type sprinkler comme mis plus haut
- tentes
elles pourraient être blanches et équipées de ventilos géants pour évacuer la chaleur en haut et forcer celle du bas à remonter et se faire éjecter
Et j’ai préféré l’odeur de pisse à étouffer de chaud, ça en a peut être sauvé des vies !
- valley
la placer mieux et surtout réussir à l’isoler du bruit des ms car pendant Amenra c’était chaud
- Dernière idée extrême : faire une édition hiver ou printemps
Genre 4 scènes (ou 2 !)
Horaires 20h à 2h dredi , pour ceux qui bossent de matin ou de journée pas loin : pas besoin de poser des jours)
Samedi 10h-2h
Dimanche 10h-22h (pour rentrer tôt )
Des groupes moins gros et gourmands pour avoir un budget très faible, en faire passer 5 ou 6 qui iraient l’été au hf ou motoc et plein de groupes en devenir
Donc température supportable, taille humaine et budget raisonnable !
- purple house
Sympa, concerts cool … mais hyper trop chaud mercredi soir ( et je souligne que c’est chouette de voir des concerts le credi )
Pareil , beaucoup de ventilation serait top.
+ Ah si point positif pas encore cité : le yoga du jeudi matin, top et animatrice très sympa
parmis les autres moins : la fumée
Quand autour de toi 10 personnes boivent une seule bière , toi tu n’es pas bourré
Mais 10 fumeurs et on fait rentrer de force et sans ton consentement dans tes poumons des tas de gaz toxiques nauséabonds et mortels
Vivement des tentes sans fumée !
Edit: message édité IKO