Alors après quelques petits jours de repos post Hellfest, je vais m ateller aux plus et moins
Commençons par les moins:
- le manque d’ombre et les difficultés d accès à l eau. Dans l ensemble je n’ ai pas eu de grosses attentes mais certains potes ont attendus une bonne demi heure 3/4 d heures pour pouvoir remplir leur gourde.
On en parle beaucoup, mais effectivement je pense que c est vraiment le point crucial à revoir pour al prochaine édition.
D ailleurs, il manque aussi des points d eau au camping. Ce qui est fou c est que le lundi matin, ils en avaient fait un le long de la barrière de l’easy camp à côté du stand d animaje et c était vraiment top! - le prix des jus de fruits et soft ( perrier par ex), hallucinant qu une bière revienne moins cher. D ailleurs à quand le retour du shot de gingembre?
- le prix de certains plats « frais » : le taboulet à 15 euros au métal corner, sérieux???
- le manque de choix de plats frais!
- la façon dont les plats sont présentés sur l appli, ou comment bien te donner envie, sans pouvoir en manger… Tomber sur des plats frais et voir que c est en zone vip… Merci! On donne envie aux gens pour rien, c est pas fun quand il fait chaud

- les dingos avec leur téléphone qui passent leur temps à se filmer et à filmer pendant les concerts! Grrrr
- la présence de mecs bodybuilde type mascu sans cervelle avec des tatouages plus que limite qui cherchaient à mettre le bazar sur certains concerts. J en ai vu quelques uns qui se moquaient allègrement du public autour et des groupes et bousculaient. Franchement , qu est ce qu ils foutaient la. Ça m a sorti plusieurs fois de concerts en valley.
- le dimanche : ok on met en place des restrictions en lien avec la chaleur, mais pourquoi, pourquoi avoir laissé les lances flammes?? Quand enfin on arrive à une température plus supportable , on se prend les vagues de chaleur. J adore ces lances flammes je trouve ça sublime mais la j’ ai trouvé que c était incohérent avec la prévention faite dans la journée.
- le prix des bières le dimanche, mais je pense que c était pour compenser la perte liée au vente en moins.
- l odeur des WC en valley ( et à priori temple même combat)
- l’ ambiance au camping que j’ ai trouvé moins fun, moins de contact avec les voisins malgré nos petits mots au passage, pas entendu de « ola » de cris, d " apéro" lance à tout va. Je sais que c est des trucs à la noix, mais ça me faisait marrer d’ entendre ça le mercredi en arrivant. La j’ ai trouvé ça limite triste.
Les plus :
- bien entendu ce forum magique pour les animations à l année, les informations diverses et variés, les liens, les discussions, l appli magique de @DevinFafara et les prévisions météo de @Cyrcli44, la battle de @karajuju et tout le reste.
- l apéro forum que j ai retrouvé bien tardivement et très « fatiguée ». Ravie de vous avoir vu et d avoir pu échanger.
- les cartes de @Sylosis_7 et @Mythrandil , pas pu croiser Kenny mais j ai déjà des beaux souvenirs qui ont rendu jaloux les copains
- les bénévoles toujours au top! L association agir pour la maladie aussi avec qui nous avons échangé un long moment au camping.
- la programmation très qualitative
- les douches collectives séparées, un vrai plus ( mais je suis d accord de reagencer pour que ces messieurs puissent avoir un peu plus de place! )
- l’attente quasi nulle pour les bracelets, cathédrale, nourriture et autres!
- la propreté du site et des sanitaires! Aucun wc sale ni en manque de papier toilette! Franchement impressionnant!
- le hellcare pour les infos, la prévention et les capotes de verre et les secouristes dont j ai vu abattre un boulot de dingue durant le we.
Un festival encore une fois de qualité, mais je ne sais pas si le mood qui n’y était pas complètement ou si le fait d avoir du faire un aller retour le jeudi m a fait sortir de ma bulle, le fait que ma jambe et mon dos ne soient pas encore opérationnels, la chaleur etc… mais je sors du festival en me disant que c était peut être bien le dernier avant un moment. L annonce m a juste laisse l impression d avoir encore plus de conflits, plus de fatigues pour… Je sais pas quoi en fait.
Pour les pass 2027, je me connecterais pour les copains, mais je n irais pas à la chasse au pass pour moi pour le moment.
L envie aussi de découvrir de nouveaux horizons, notamment chez le petit frère, et d autres petits festivals. Et qui sait pour mieux revenir derrière?