Comme tous les ans, le topic de vos affiches est ouvert !
Mettez vous dans la peau d’un programmateur, et proposez nous vos créations, que ce soit des pronostics, des souhaits, des rêves même irréalisables…
Hâte de découvrir vos talents d’artistes, de parieurs, de pronostiqueurs.
Laissez parler votre cœur, votre 6ème sens et votre créativité !
Et j’espère que les affiches seront nombreuses cette année encore !
Et je vous partage donc mon affiche
Ouai, dix scènes c’est fat !!
Je précise que c’est une affiche de souhaits, mais souhaits possibles à 95 pourcents.
Mis a part quelques groupes qui sont en pause ( Title Fight, ISIS, Infest…) ou d’autres qu’on a peu de chances de voir au Hellfest ( The XX, Cult Of Luna « Mariner », Dax Riggs,…), le reste est réalisable à mon avis
Si un quart des groupes sont présents ce sera un fest d’anthologie !
Edit : et Have Heart a été annoncé en exclu européenne aux Pays Bas hier mais j’ai eu la flemme de changer…
Et y’a des groupes de hardcore cachés un peu partout…
Tout ça pour nous faire attendre jusqu’au reveal de fin d’année ![]()
Pour ceux dont je suis prêt à parier un rein :
- Blink 182
- Faith no more
- Gojira
- Pleymo
- Static-X
- Angine de Poitrine
- Arch Enemy
- Marilyn Manson
- Volbeat
- Landmvrks
- Billy Talent
- Trivium
- P.O.D.
- Sleep Token
- Lamb of God
- Five Finger Death Punch
- Spineshank (retour et nouvel album en cours)
- Mudvayne
- Maximum the Hormone
- Parkway Drive
- Thundermother
- Hollywood Undead
Ceux qui pourraient constituer une affiche relevée et marquer le coup :
- System of a down
- Rage against the Machine
- Green Day
- Ghost
- Rammstein
Affiche que je peaufinerai au fil du temps !
Tu es chaud, j’ai commencé à faire une affiche avec 180 groupes mais la 300 j’abandonne. En revanche dans une interview de Ben, il dit que tout les styles seront présent.
Mais sinon sacré travail il y’a des très très bonnes choses.
Oui j’imagine bien que ça manque de heavy ![]()
Mais j’y connais rien, et c’est une affiche ou j’adore 100 % des groupes, donc pas de heavy désolé ![]()
De toute façon, rien que Ta CRYPT est dingue. Même sans Heavy je signe pour une affiche comme celle-ci ![]()
Toi t’as vraiment envie de voir Patton ![]()
Et sinon, j’ai enfin commencé la mise en forme de la mienne, y’a moyen que d’ici une semaine j’ai trouvé le temps de finir
(et au final, pas tant de choses en commun avec toi, comme quoi on peut vraiment avoir des affiches de dingues avec autant de scènes… mais autant de clashs aussi qui seront des putain de crève-coeurs).
Mais surtout : great job ! Y’a du beau, du bon, du rare ! ça donne envie. Merci d’avoir ouvert les hostilités. (et je remarque pour une scène on eu la même idée
)
je suis bien incapable d’une telle création.
par contre aorlhac et les chants de nihil ont chacun un album en préparation
Ah oui je veux pas que tous ces groupes soient présents sinon je pourrais pas choisir !
Et j’ai oublié de vous remercier toi et @Sylosis_7 pour les conseils sinon le rendu aurait été un poil moins bon ![]()
Bravo ! La mienne avance bien, assez différente, mais on a plusieurs associations de groupes assez similaires.
Je signe tout de suite ![]()
Plein de pépites là-dedans !!!
Vous êtes trop chauds @Skyblues et @karajuju !
J’ai commencé à réunir des noms de mon côté mais je suis loin des 300 encore !
En tout cas on a pas mal de trucs en commun @Skyblues. Et superbe prog d’ailleurs ![]()
Anniversaire des 20 ans oblige, Phil Anselmo sera forcément présent pour faire le grand chelem. Mais pensez-vous qu’il y aura assez de scènes pour accueillir tous ses projets ?
Bien joué d’avoir tenté les 300 groupes d’un coup, perso j’aurais pas la force ![]()
Et Slayer et Coroner je dis pas non ![]()
The XX au Hellfest, autant j’adorerais autant je vois aucun monde ou c’est possible, on est tres loin de metal, meme du hard rock !
Sinon belle affiche franchement je suis chaud pour ça !
Surtout le Cult Of Luna Mariner !!
Et Ulver, et Primus !
Enfaite pleins de trucs x)
I really want more hard rock and heavy metal next year ![]()
Ca va être compliqué pour moi de faire une affiche cette année. J’écoute bien moins de musique en ce moment, donc je découvre moins de groupes et en plus il faut en trouver 300
Franchement ça l’air de déranger pas mal de monde de trouver les 300 groupes, alors amusez vous et faites sur les 6 scènes qu’on connaît deja, ce sera déjà super !! Sinon on aura aucune affiche dans ce topic ![]()
Ouais mais comme je dis ce n’est pas que ca. En gros on pourrait juste reprendre mon affiche 2026, je n’ai quasiment rien à modifier.
Mais quelle rapidité pour produire une telle affiche ![]()
Je suis admiratif.
Je n’ai que 4 ou 5 noms a proposer à ce jour ( ramollissement du cerveau
lié à l’aberration climatique du moment)