Désolé ordinateur et compte piraté - pas mon affiche.
Ce que je retiens c’est aussi qu’on est quand même nombreux à sortir (1) la journée MS1 100% française et surtout (2) une journée MS 100% féminine / frontwoman et y’a de quoi faire! ![]()
Merci pour vous retour ça fait vraiment plaisir.
@Iko VERDUN j’ai vraiment adoré. J’ai écouté toute la Valley/Abyss car c’est mon point faible. J’ai fait de belles découvertes. Vais-je finir par arrêter le Heavy ? ![]()
@Mick_Hammersmith666 pour RUSH en France je suis pas sur que l’orga proposerait un TA MS1 car le public présent ne connait pas RUSH. Je me dit TA Abyss c’est le bon créneau mais je peux me tromper.
Un groupe qui va à l’arena de la Défense, ça termine TA MS1 j’ai l’impression (Off Spring cette année). Tool est assez peu connu en France et a terminé TA MS1 en 2019. J’imagine difficilement Rush à un autre position pour ma part s’ils doivent venir.
Très belle affiche ! Mais oui Rush, je les vois plutôt en MS aussi
.
J’ai cru voir des petits doublons aussi (Asenblut et Pelican de mémoire) mais quelle affiche quand même !! Tu as travaillé vraiment toutes les scènes, c’est impressionnant !
Ha si, j’ai tiqué sur Weezer si bas et pas en MS ![]()
Pas mon affiche - usurpation
A mince, j’ai bien mis 2 fois PELICAN et ASENBLUT c’est une erreur sur mon fichier excel quand j’ai préparé la prog, disons 2 fois plus de plaisir pour ceux qui aiment les groupes.
Weezer, j’aurai du les mettre Sous TA MS1 avant Blink 182 (petit mea culpa de ma part).
Pour Rush je suis pas forcement d’accord. Sur le Forum on connait Rush, mais le public des MS de 2027, je dirait que 95% ne connaissaient pas Rush.
@CHAP_HVY j’ai une petite réclamation à tête reposée.
J’adore ton affiche, c’est une des plus belles proposées, c’est un peu un rêve, mais au milieu, il y a un abominable cauchemar: le même jour, des clashs de l’enfer sur la fin de journée
: GOJIRA, Ev, Neurosis, Meshuggah, Wardruna
C’est pour nous faire pleurer? ![]()
Sauf que Rush c’est l’Arena la Défense et des billets entre 80 et 200€… donc imagine juste le cachet astronomique demandé par le groupe
Rien que ça, ça justifie le statut MS1 si jamais ils devaient être là (le budget n’étant pas extensible à l’infini…)
Oui le cachet doit être mirobolant, je comprend pourquoi vous les voyez en MS1. Mais s’il vous plait la prod c’est une édition anniversaire faite nous plaisirs ![]()
Tu pense qu’ils sont à 7 chiffres pour le cachet ?
Franchement je ne préfère pas évaluer les montants des cachets mais vu l’inflation folle sur tout ça et le montant des billets de concert, mais je ne vois pas comment le cachet de Rush serait inférieur au million (quand bien même la location de l’Arena est de 2 millions € par soir)
Petit calcul : Billet plus chère à 205.50, Billet moins chère à 73.50 = 139.5€ de moyenne. La DEFENSE ARENA en mode assis environ 30000 places soit 4185000€ - 2000000€ = 2 185 000€ Donc on peux dire que oui c’est un cachet à 7 chiffres.
Maintenant la vrai question, est-ce que l’ABYSS est pas la nouvelle MS1 ? ![]()
Pas mon affiche
Plus réaliste, sauf pour Orange Goblin, mais merci de remuer le couteau dans la plaie ![]()
Ca correspond à quoi les chiffres sous le nom des scenes ?
Parce que pour MS1 et MS2 je comprends, après je suis perdu.
A priori, ça s’appelle juste l’IA… c’est pas pour rien que l’homme a encore de l’espoir sur cette Terre… (même s’il fait tout pour ne plus en avoir…)
Halestorm en Temple? Melange de Folk metal entre Temple et Crypt ?
Je vois aussi beaucoup de In Extremo dans pas mal d’affiches. Pour l’instant, absolument rien laisse présager d’un nouveau passage de IE au HF (déjà passé en 2022 et 2025, cette année à Echoes et Merveilles. Moyen qu’ils fassent une pause France vu qu’ils sont rares habituellement ici) et pas de nouvel album en vu pour le moment avec le dernier sorti en Septembre 2024.
@Pujilat , avec tout le respect que j’ai pour toi, au vu des nombreux posts et nombreuses versions d’affiches que tu as posté, je vois que tu te débrouilles bien tout seul pour la création d’affiche ![]()
Du coup, ne le prends pas mal mais, la prochaine fois j’économiserai du temps et/ou je le consacrerai à des personnes qui en ont vraiment besoin ![]()
Et voilà !! Elle est là !!
Mon affiche fictive faite de quelques pronos, de quelques souhaits et d’un max de fantaisies ![]()
Merci encore 1000 fois à @Sylosis_7 pour avoir donné vie à mon idée de discothèque de l’enfer ![]()
![]()
Super affiche !
Après je pense qu’il y a une différence de compréhension des nouvelles scènes selon les festivaliers. Pour moi, ca ne veut pas dire qu’on va avoir des très gros noms d’un certains style (Blind Guardian, Carpenter Brut…), qui étaient très haut en MS, se déplacer en TA d’une autre scène, même si cette autre scène est dédiée à leur style. Les MS vont rester le lieux des gros noms de l’affiche, peu importe le style. Je vois plus les nouvelles scènes comme la possibilité d’avoir plus de groupes de popularité moyenne voir de « petits » groupes.