Je me suis enfin inscrit sur le forum pour me rompre à l’exercice de l’affiche.
C’est quelque chose que je prenais plaisir à lire ces dernières années, et je me suis dit que c’était le moment pour moi de me lancer.
J’ai volontairement pas encore mis le nez dans la discussion sur les fantasmes et autres pronos afin de ne pas me faire influencer.
Voici donc ma proposition pour les Mainstage et le duo Warzone/Riot. N’y connaissant pas grand chose dans les autres genres, je ne voulais pas faire genre et empiler des noms dont j’aurais vaguement entendu parler, au risque d’en froisser certains.
Pour ma proposition je me suis demandé comment rendre hommage musicalement aux 20 dernières années. J’ai donc décidé de faire des Mainstage un espèce de Rockumentaire vivant en partant le jeudi de Blink 182 pour les années 90/2000 (avec en toile de fond la B.O des American Pie et autres Tony Hawk Pro Skater), vendredi/ samedi on continue à avancer avant d’arriver sur la période actuelle le Dimanche, avec une journée metal FR sur la MS.
Je pense aussi qu’il y a peu de chance qu’ils reviennent mais si c’est dans le cadre d’un show comme ils ont faits à Manchester, avec exclusivement les vieux titres, je pense que ça pourrais en intéresser plus d’un et ça pourrais justifier de les revoir sur l’affiche. Ce serais les même mais en différent
Voici mon affiche pour l’édition anniversaire de 2027.C’est la première fois que je crée une affiche, c’est pas de tout repos d’autant plus avec 300 groupes. J’ai essayé de représenté chaque style présent depuis le début du HF (Manque un peu de metalcore peut-être).
Concernant la Valley/Abyss, je suis pas expert donc j’ai regardé les affiches des autres participants mais en écoutant les groupes. Sauf le dimanche pour l’ABYSS ou je me suis fait plaisir.
Beaucoup de journée à thème, notamment le samedi en MS1 et la FORGE avec du 100% heavy français. J’ai mis les femmes à l’honneur en MS2 le samedi également. Le retour du Thrash en MS également.
Je remercie @Sylosis_7 pour ses conseils pour le montage de l’affiche. Merci @Chab77 pour quelques groupes de HxC.
En tout cas si une affiche comme celle-ci sort et que j’ai pas de place… je quitte ce monde pour écouter JuL et autres joyeuseté autotuné.
@CHAP_HVY Elle est incroyable ton affiche!!! Je signe tout de suite! Supers TA en MS, Valley très chouette (A.A. Williams, All Them Witches, Baroness, Neurosis, OM…), Abyss avec plein de choses que j’ai très envie de voir (et notamment Hippotraktor, Gavran, Reigan-Do, Hallas…), un beau vendredi en Altar, (et Lamb of God la veille!), ta Temple est incroyable aussi, entre Faidra, Yoth Iria, Mephorash, Duir, Les Bâtards du Roi…), et en plus tu me mets Wardruna en TA Crypt le vendredi (bien relou avec Evanescence et Gojira… là je dis pas bravo!)…
Sans surprise, un peu plus neutre sur les groupes en Forge.
Merci pour ton retour. Je comprend mieux l’orga qui doit composer avec les groupes, les positions, et surtout les jours de disponibles pour avoir le moins de clash possible pour les festivaliers. C’est un travail titanesque.
Magnifique affiche !
Surpris d’avoir Wardruna en TA de tente, quand ils ont clôturé une journée en MS2 la dernière fois (et de manière générale j’espère avoir le neofolk et folk metal en Temple, je verrai pas trop le rapport avec une crypte…).
Tarja pas un peu haut dans l’affiche par contre ? Je voie Halestorm bien plus haut désormais qu’elle sur une affiche.
J’ai pensé à toi en faisant l’affiche car en 2026 c’était pauvre en Folk/Neo-Folk. Wardruna sous une tente je pensait que c’était une bonne chose pour avoir le coté plus intimiste. J’ai voulu laisser le BM en temple, c’est vrai que le Crypt est surement maintenant plus adéquate. Purée mais HALESTORM je voyais pas ça si important par rapport à TARJA (Spotify confirme que HALESTORM est bien plus écouté que TARJA )
Très belle affiche mais alors bonjour le casse-tête pour résoudre les clash Il y a du très lourd sur toutes les scènes et un bon équilibre sur les 4 jours (contrairement aux éditions 2025 et 2026 où j’avais trouvé les dimanche un peu faible).
On ne sait plus où donner de la tête ! En black/folk black il y en a partout, un peu de gothic/ doom en Crypt le vendredi, et alors le Vendredi Death Melo en Altar (il y a juste le petit Insomnium qui a perdu ses parents le dimanche , mais tant mieux comme ça ça répartit les plaisirs)
Une très belle affiche, le samedi et dimanche Abyss/Valley monstrueux! Mais bien que j’espère que la prog officielle y ressemble, j’espère ne pas avoir à choisir que Ev et Neurosis ne passeront pas le même jour
Je suis contente d’y voir Verdun qui ont été vraiment excellents (et une belle surprise jusque là inconnue) du Grand Paris Sludge. D’ailleurs @karajuju si jamais il ne sont pas sur l’affiche, tu peux toujours glisser leur nom pour la Purple. Ils ont tenu sur une scène minuscule à l’Empreinte !
J’adore tellement la MS2 du vendredi et dimanche, la première mélangeant power et extrême et la seconde du pur thrash old school comme on aime . Et puis cette Forge, magnifique, Saxon, Running Wild, Enforcer, Animalize, Geoff Tate etc.. Sans parler de la présence de Morbid Angel en altar, ça serait excellent !
Très sympa également la journée 100% féminin, avec Evanescence, Tarja et tout !
Vraiment un très beau travail au niveau de l’affiche, surtout si c’est ta première fois
EDIT : le seul petit point serait Rush et Greta Van Fleet en abyss. Rush ferait largement TA MS1, et Greta Van Fleet TA MS2 ou STA MS1