[Hellfest 2027] Bla-Bla Général

Étant donné que les premières infos ont été diffusées pour l’édition 2027, il est temps de battre notre record d’ouverture du Bla-Bla Général en lançant les festivités 2027!

35 Likes

Une scène réservée à ceux qui veulent s’allonger et s’asseoir toute la journée, et qui s’énervent quand on essaie de passer entre eux :kissing_heart: !

L’idée que la vallée puisse retourner vivre sous une tente est excitante !

J’ai hâte de voir le nouvel aménagement.

7 Likes

Quelle rapidité @Iko !
Ca laisse du temps pour me demander quelle scene sera 100% folk metal. Parce qu’il y en aura une hein? C’est pas du tout excessif comme demande, si? :roll_eyes:

11 Likes

Assez curieux de voir comment ça va s’agencer ces scènes, sans agrandir le site ou changer la jauge, j’imagine que ça va rogner sur le metal corner et la hellcity.

C’est assez sympa l’idée d’avoir des scènes plus dédiées pour donner la part belle à tous les styles de manière plus pointue, mais c’est vrai qu’on est déjà au taquet en termes de créneaux et concerts faisables par jour, donc ça risque surtout d’augmenter le nombre de clash…

En tout cas content que ces rumeurs de déménagement de camping ne soient restées que des rumeurs!

5 Likes

Alors je repose ma question ici : Hellfest plus grand OK, mais pass unique ou pas ?

J’ai lu que le deuxième parc (comme à Disneyland) nécessiterait un pass différent.

3 Likes

Actuellement on en sait strictement rien. :sweat_smile:

4 Likes

Alors je n’espère pas que ce soit le cas @Mythrandil .

J’ai pas envie de rater cette édition 2027 mais j’ai vraiment peur du prix des places.
Après ca peut peut-être reduire le nombre de personnes qui viennent pour l’ambiance et pas vraiment la musique.

En tout cas j’ai hâte de voir la programmation.
Je pense que le dédoublement des scènes peut apporter programmations plus pointues dans les styles de base du festival.
@Hrafnagud on va l’avoir notre scène folk/power il n’y a pas moyen autrement.

4 Likes

« Symboliquement, le prix de ce pass sera fixé à 666€ »

21 Likes

« En l’honneur de l’édition 2026, qui a bien construit sur l’édition 2025, la ville de Clisson sera renommée Cuisson lors du HF 2027 »

26 Likes

J’espère qu’ils vont éclaircir ce point avec la vente des billets. J’ai entendu des conversations aussi sur deux types de pass différents.

Bon et si on veut théoriser sur les nouvelles scènes, les logos peuvent nous donner quelques indices.

Le logo de l’Abyss est très psychédélique, donc j’imagine que tout ce qui est stoner et psyché ira là bas, et la Valley resterait doom/sludge/post.

Le logo de la Riot évoque le punk, donc ça me semble assez évident. Je pense que la Warzone restera surtout hardcore et metalcore, et que la Riot reprendra le relais du punk.

Le logo (et le nom) de la Forge évoquent le metal en lui même. Je vois bien le thrash et du heavy/speed un peu trve là bas, des genres qui ont parfois du mal à se placer sur les MS. L’Altar resterait alors principalement death metal et genres extrêmes affiliés.

Le logo et le nom de la Crypt évoquent le black metal. Je pense que la Temple gardera les gros noms du BM, ainsi que le folk et le gothique, et que la Crypt servira d’antichambre aux groupes de true black plus confidentiels. J’espère que le power restera en MS en revanche. La Temple risque d’être la scène la plus affectée par ce changement je pense.

Et du coup pour les MS on peut imaginer qu’elles ne changeront pas trop, avec sûrement plus d’ouverture, puisque les genres de metal plus traditionnels pourront briller sur les nouvelles scènes.

Concernant le nombre de groupes qui dépasse les 300, je pense aussi qu’on aura peut être 1 ou 2 groupes de moins par scènes tous les jours, pour bien répartir sur les quatre nouvelles, et permettre aux gens de se déplacer.

5 Likes

J’ai déjà pas le temps d’aller voir tout ce que je veux alors j’imagine même pas avec 300 groupes. J’espère que le jeudi commencera à 10 h 30 du coup aussi.

4 Likes

C’est annoncer pas d’augmentation de jauge journalière. Les nouvelles scènes seront installer à la place du metal corner de ce qui en découle des différents articles de presse. Le camping reste en son lieu, tres bonne nouvelle d’ailleurs. Je pense que cela va être une année « test » pour voir si cela fonctionne les laisser ou bien juste les 10 scènes en one shot

Je suis assez septique sur ces nouvelles scène et le nombre de groupes.
Pour ma part tout ce que ça va apporter c’est, certes plus de choix, mais plus de clashs aussi. Au final je ne verrai pas plus de concert dans mon week-end déjà bien chargé et je vais payer un max pour ça…

Par contre, pour ce qui est du billet (2 types de pass différents), je ne vois pas comment ils vont gérer ça d’ici 15 jours sans annoncer la prog. Ça reviendrait à vendre les pass 1 jour sans connaître la répartition des groupes. Donc pour moi, ça sera un unique billet (qu’on va payer un max).

12 Likes

Encadrez cette vanne, c’est la meilleure que j’ai lue depuis bien longtemps !

8 Likes

Pas entendu les rumeurs sur les double pass mais on est d’accord que vendre deux pass différents sans avoir la prog ça commence à devenir compliqué :sweat_smile:

Sinon plutôt content de cette nouvelle annonce. Ça ronronnait un peu ces dernières années, les 20 ans sont l’occasion de faire du changement / tester une grosse nouveauté. Nul doute que si ça fonctionne avec des bons retours, ça sera reconduit tous les ans (comme le passage des 3j aux 4j).

Alors certes on peut pas faire + de concerts que ce qu’on fait déjà mais ça laissera encore + de choix pour peaufiner la qualité de nos RO respectifs. Disons que là si rien ne plaît faut plus venir :joy:

J’attends de voir comment ils vont organiser tout ça avant de me prononcer.

4 Likes

vue comment évolue les choses le jeudi pourrait devenir une journée à part entière :thinking:
et à ce moment là on pourrait avoir :
pass 4 jours
pass 1 jours
pass 2 jours

tu gardes 60k festivaliers par jour, mais tu fais 3 tarifs, ce qui te permet une grosse augmentation de tarifs avec d’autre offres plus réduites

Il nous faut un sujet pour partager nos maquettes le nouvel agencement :sweat_smile:

Personnellement, je me demande comment on pourrait étendre le parcours jusqu’à Hell City/Metal Corner sans l’intégrer complètement. Mais c’est peut-être prévu : la Cathédrale pourrait être déplacée et on aurait plusieurs entrées/sorties pour accéder à l’arène avec un seul billet.

4 Likes

Interesting to see if more classic styles will be represented like classsic rock n roll, even blues, hard rock, heavy metal, power metal and glam metal

Will they only be restricted to MS or also the Forge.

Even if all the punk for example moves to Riot the really big headliners let’s say we get Blink-182 will I presume want to be on the main stage?

Also to allow to see more concerts I think Thursday will be a full day and there will be less groups per stage to allow for less clashes and not 5x5 all the time.

2 Likes

J’attends de voir si des infos supplémentaires vont être annoncées avant la vente des pass. Notamment le prix et vu ce que vous avez l’air de dire, s’il y aura plusieurs types de pass.

What types of passes are rumoured? Haven’t heard that