[Hellfest 2027] Bla-Bla Général

Si on fait le calcul, y’a en gros 30 groupes par scène à l’heure actuelle (180 sur 6 scènes) - le passage à 300 sur 10 scènes revient au même? Comme le but du dédoublement des scènes est de faire jouer chaque scène thématique en continu, je suppose qu’ils pourront le faire en maintenant exactement la meme structure de running order

—-

For @thecodinglawyer: If you do the maths, there are about 30 bands per stage as of today (180 bands spread across 6 stages) - so the extension to 300 bands across 10 stages should be about the same?
As the goal of doubling up each of the current stages seems to be about having each thematic stage playing continuously, I guess they would still be able to make it work while keeping the exact same running order structure

4 Likes

Comme beaucoup je ne suis pas enchantée par cette annonce.
Mais pas étonnée non plus Barbaud n’a jamais caché ses ambitions de croissance, j’imagine qu’il sera satisfait quand le Hellfest aura finit par avaler le puy du fou :sweat_smile:

Bien que je trouve le nom des scènes très chouette, et qu’on ne sait encore ni comment ça va s’organiser ni à quoi ça va ressembler, ça ne fait que renforcer deux facteurs qui sont déjà très très limitant pour moi, l’ampleur et le prix. Si les tarifs augmentent et que le Hellfest s’agrandit c’est plus limitant pour moi c’est juste impossible. Ma dernière édition m’avait déjà bien refroidit sur beaucoup de choses, et le prix des pass est beaucoup trop dur à assumer pour moi.

Donc voila, sauf peut être si le Hellfest répare la gigantesque déception faithnomorienne de 2022, (et que j’hérite d’une lointaine cousine inconnue) je passerais mon tour.

4 Likes

Un peu curieux moi aussi quant à ces 10 scènes. On peux imaginer 2 scènes voisines pour Riot et Warzone, pareille pour la Valley et sa soeur. Mais je suppose qu’il faudra quand même agrandir l’espace même avec de nouvelles scène de format Altar / Temple. Ce qui serait cohérent avec l’annonce de déplacement complet ou partiel du camping et tout cet espace de vignes fraichement défriché le long du parking ouest. Un article de presse (je ne sais plus où je l’ai vu) parle également d’un gros ré-aménagement du métal corner lié à ces nouvelles scènes et du fait que le retour des festivaliers décidera de la perrenité ou non de ce modèle.
Par contre est-ce un plus es 10 scènes là ou 6 scènes suffisent généralement à alimenter mes journées d’écoute ?
Par ailleurs, un vendeur de l’extreme market nous a dit que pour 2027 ils devraient normalement se trouver dans un bâtiment en dur à la place des structures que nous connaissons.

1 Like

Le passage du statut asso à entreprise c’est quand même un sacré changement, bien plus profond que l’ajout de 4 scènes (peut être de manière temporaire si les festivaliers n’aiment pas ?).

On fait déjà + de 20km à pieds par jour et c’est assez fatiguant…
Plus de scènes = plus de scènes qui jouent en même temps, donc moins de public sur chaque scène. Ça peut régler les problèmes ponctuels de Valley ou altar/temple qui degueulent, mais j’ai peine à croire que si ce format devient pérenne la jauge ne soit pas augmentée.

Quand au prix du pass qui sera plus cher mais qui « ne va pas doubler de prix »… on va taper les 450€? Les 500?.
C’est un réel coup de massue.
C’est difficile de trouver l’équilibre entre l’offre et l’accessibilité, cependant le Hellfest devrait continuer de pouvoir proposer une solution pour les moins fortunés. Ce n’est que mon avis, et ça ne tient qu’à moi, ce style étant déjà marginal je trouve dommage d’exclure tout un pan de fans alors même que la raison n’est pas l’inflation mais bel et bien une ambition de demeusure et probablement à terme de rentabilité.

Nous verrons les détails du prix en juillet, pour le moment je vais réfléchir et vous lire pour me faire un avis de cette annonce….

12 Likes

J’aimerais trop une scène folk power .

7 Likes

Blink with a Paris date. Less chance of HF?

Pierce the Veil will defo be on the lineup. Dunno about Billy Talent. May be on the Riot stage.

4 Likes

Et j’aime quand ça ronronne moi!!! Tu ne déçois jamais c’est fou!

Plus sérieusement, impatiente de savoir ce qu’il en est des thématiques de ces nouvelles scènes.
Ça va créer plus de clash et ça risque de faire courir encore plus partout.
Mais attendons de voir les détails avant de s’inquiéter.
J’espère surtout qu’ils en profiteront pour faire des choses mieux agencées question ensoleillement et qu’on aura pas juste 4 scènes de plus pour cuire d’une nouvelle façon (rôtir en MS WZ et Valley, ou à l’étouffée sous les tentes).
Je suis du genre à être raisonnable et à pas faire de théories mais j’espère que nos retour sur 2026 seront pris en compte pour offrir une belle édition l’année prochaine!
Pour le prix, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas augmenter. Mais si l’expérience offerte est belle, pourquoi pas!!
Mais ça annonce des crèves cœur sur les RO (et une battle dantesque qui commencera en décembre avec 5 poulains par personne :sweat_smile:)

3 Likes

Espérant qu il y ait qq infos supplémentaires avant la mise en vente mais j en doute.
De toute manière, ce changement de statut va certainement avoir de nombreuses conséquences financières. Peut importe le secteur d activité, le passage d asso à entreprise se traduit par une hausse de px, que ce soit à court ou moyen terme.

Je m attendais à une annonce de TA pour chaque scène.
Le fait d accueillir autant de groupe en mm temps va se traduire par des défis techniques, notamment l accueil des groupes et tout ce qui va avec, ainsi que l aménagement du site. Cela va aussi prendre de l espace.
Donc mm si c est pour fêter les 20 ans, faut plutôt se dire qu ils font ces nouveautés pour les pérenniser.

A ce propos la l’organisation graphique de l’affiche va être quelque chose!!!
Fini les pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs
Même les ppppppp ne passeront Pas
On aura uniquement des REZN ou URNE

13 Likes

Et impossible d avoir tous les noms des groupes sur les tish…

Ils vont faire un t shirt par scène pour en vendre encore plus !

6 Likes

Will Gojira be TA?

1 Like

Depuis début juin, les mêmes personnes, plus ou moins proches du coeur du festival nous font remonter trois points :

• De nouvelles scènes (j’avais entendu le chiffre de 10)
  • plusieurs pass selon les « univers »
  • jauge en augmentation, effectivement le 100000 a été entendu.

Pour demain ? Après -demain ? 5 ans ? J’en sais rien.
Le premier point est désormais validé, ça ne signifie pas la véracité des deux autres.
Mais payer 300 artistes, des travaux et des salariés avec le même chiffre d’affaires que 180, y a forcément un problème.

De notre côté, pour l’heure nous avons décidé d’arrêter, la météo de ce week-end devrait en toute logique inviter à l’humilité et non à la démesure. Un festival pour moi c’est une curation et une expérience collective, pas un buffet géant de zone commerciale où chacun doit pouvoir vivre son repas individuel jusqu’à l’indigestion.
De toute évidence ce festival s’éloigne trop de mes valeurs pour y retourner… c’est à peu près le discours que nous avaient tenu Le Névé à la sortie d’un concert juste après son départ.

29 Likes

Je vois bien 2 pass différents en effet…
Ou alors ça reste un seul pass mais à quel prix ??? 500€ ? 600€ ?
De toute manière, j’ai vu entre 40 et 50 groupes cette année et impossible pour moi de faire +.

C’est quand même dommage la disparition des bénévoles. Les gens qui n’avaient pas les moyens d’acheter un pass donnaient un peu de leur temps pour avoir un pass en échange.

Acheter un pass dans 15 jours sans avoir plus d’infos, je trouve ça compliqué…

5 Likes

Tout ce qui serait bénéfique serait de « pousser les murs » !
Impossible de courir d’une scène à l’autre cette année (sauf si elles sont proches).
Mais courir des MS à la Warzone, c’était mission impossible en 5 minutes !
Dommage, j’ai revu mon RO en direct et zappé des concerts en WZ à cause de ça :sob:
En plus avec le soleil, c’était une tannée de courir partout.
Rien que de faire la queue aux points d’eau, ça me faisait perdre 20 minutes !
Alors d’imaginer un tas de scènes en plus… :grimacing:
J’ai hâte d’en savoir plus.
Le Hellfest a toute ma confiance !

2 Likes

Je trouve pas l’idée de ces scènes géniale.
J’aurai préféré que ça reste comme ça ou sur deux week end.
Car là le prix va augmenter car il y a aura plus de groupes, mais on ne verra pas plus de groupes pour autant
Sur deux week end, ça aurait coûté deux fois plus cher, mais on aurai vu deux fois plus de concerts

13 Likes

Salut à tous,
Je rentre dans la conversation.
Une source sûre : la bar le scorpion, celui devant Altar et Temple sera détruit.

3 Likes

Ça ne sera pas dommage, il est trop mal placé.

Sinon je ne trouve pas normal qu’ils ne jouent pas la transparence sur le tarif du pass.
On ne parle plus de 10€ comme tous les ans mais probablement de 50% d’augmentation minimum.
Des milliers de personnes vont se connecter le jour-j est découvrir le tarif exorbitant du pass, c’est pas terrible. Ils devraient annoncer le tarif avant le 7, je trouve que c’est le moindre des choses contenu de l’évolution.

22 Likes

J’etais en train de penser exactement la meme chose.
Et la mon reve d’une temple full folk power serait encore plus beau.

1 Like

Le site pourrait gagner en place si on vire le sanctuary et les zones de merch mais je sais bien que ça fait partie du business et que ça rapporte un pourcentage important que chiffre d’affaire, donc ce n’ est pas imaginable pour la production.
Pourquoi pas tout faire en dématérialiser ? moins de vente ? plus de vente?
Réduire l’extrême market ? oui ça va faire chier les vendeurs qui ne sont pas pris.
Réduire le nombre de bars sur le hellcity, ça reste un festoche de musique, pas des beuveries de pastis et whisky.
Après c’est des idées pour trouver de la places pour mettre ces 4 scènes en plus, il va bien falloir les mettre quelque part.