Hellfest Battle 2016

https://www.youtube.com/watch?v=kbw6p0LRGUo&feature=youtu.be

Salut les amis, les anciens, les nouveaux, les forumeurs tout neufs, ceux de passage, enfin tout le monde quoi !

2016, grand cru une nouvelle fois en matière de prog, qu’il serait dommage de se priver d’une nouvelle HF Battle. Et oui, comme vous l’avez compris, c’est reparti pour une nouvelle édition de la HELLFEST BATTLE.

Après avoir repris le flambeau l’an passé, je trouve que ça s’est pas mal passé et au vu de l’engouement (somme toute relatif bien entendu au vu du nombre de connexion total sur le forum, mais engouement tout de même), je rempile donc pour 2016.

Le principe étant toujours le même : élire le « meilleur » morceau des groupes de cette édition 2016!

Pour les petits nouveaux, j’explique COMMENT PARTICIPER :

Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2016 et tu les envois PAR MAIL UNIQUEMENT à: hfbattle@yahoo.fr
(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition sur ma boîte mail du forum ne sera acceptée).
ATTENTION : il s’agit d’une boîte mail différente de celle de l’an passé, ne vous trompez pas :wink:

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-myspace-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-myspace-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-myspace-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-myspace-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste5 Groupe+Titre+lien (youtube-myspace-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Pseudo sur le forum:

LE FONCTIONNEMENT :
Chaque participant doit soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste différent se produisant au Hellfest 2016. Peu importe la scène, vous pouvez jouer avec ce qui vous enchante!
Afin d’éviter les doublons, je refuserais le groupe ou la chanson si déjà proposé avant. C’est pourquoi je vous demande 5 artistes. Seulement une ou deux de vos chansons seront en jeu (j’aviserai encore cette année selon le nombre de participants, donc pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrais informés en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps). En tout cas, si vos 5 propositions étaient déjà toutes déjà choisies par d’autres candidats, je vous le ferais savoir au plus vite afin que vous puissiez me proposer de nouveaux choix.

Je ferai les poules les mieux adaptées possibles selon les titres proposés.
Autant que possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes…en gros on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri…ça ne peut désavantager le groupe…
Autre petite précision, pour Abbath ou Entombed A.D. par exemple (car ce sont les 2 qui me viennent en tête), merci de ne pas me balancer des titres de Immortal ni de Entombed…on reste vraiment dans la production pure de ces artistes.

Cette année, je m’y prends un poil plus tôt donc si tout va bien ce sera une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir minuit (aucune exception).

Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin) et on confronte les vainqueurs de chaque poule en finale.

LES VOTES :
Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position.
La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…

Par exemple, les chansons en compétition sont:

POULE #1
SLAYER - Angel Of Death
TURNSTILE - Drop
NAPALM DEATH - The Wolf I Feed
GOATSNAKE - Elevated Man
BRODEQUIN - Slaves to the Pyre

Mon classement par ordre de préférence donnera :

5pts - TURNSTILE - Drop (5 points)
4pts - NAPALM DEATH - The Wolf I Feed (4 points)
3pts - GOATSNAKE - Elevated Man (3 points)
2pt - SLAYER - Angel Of Death (2 points)
1pt - BRODEQUIN - Slaves to the Pyre (1 point)

(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement avec la chanson gagnante (celle qui a récolté le plus de points).
Dans un soucis d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe.

Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules.
Il est néanmoins plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.

LES POULES :
Les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori un nouvelle fois par scène : M1, M2, Altar, Temple, Valley, Warzone.
Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerais normalement les scènes une fois que 12 à 14 groupes de ladite scène seront choisis par les candidats.
Voir l’édition de l’année dernière pour se donner une idée.

LES PROPOSITIONS :
Adressez vos morceaux à hfbattle@yahoo.fr en complétant la fiche de candidature.

[color=yellow]TOP DEPART POUR L’ENVOI DES CANDIDATURES : lundi 15/02/16 à 18h00[/color]
Je ne comptabiliserais AUCUNE proposition parvenue AVANT cette date/heure précise. Merci.

LE PRIX :
Ma reconnaissance et celle des autres forumeurs :stuck_out_tongue:
Et le droit de venir trinquer le jeudi soir pour l’apéro forum du Hellfest!

A choisir parmi les groupes encore libres dans la liste suivante :

Nous sommes donc à la répartition suivantes :

MAJ (en blanc les emplacements des groupes déjà pris).

quasi complet…j’attends juste le dernier titre d’un candidat (pour qui il n’y avait qu’un groupe de dispo dans sa liste…étant donné que les scènes étaient complètes, il ne reste qu’une place sous l’Altar…)

Résultats de la poulette n°1 :

1er qualifié pour la finale : [color=yellow]Black Sabbath[/color]

Résultats de la poulette n°2 :

2ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Kadavar[/color]

Résultats de la Poulette n°3

3ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Napalm Death[/color]

Résultats de la Poulette n° 4 :

4ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Aura Noir[/color]

Résultats de la Poulette n°5 :

5 ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Kvelertak[/color]

Résultats de la Poulette n°6

6ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Hermano[/color]

Résultats de la Poulette n°7 :

7ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Sick of it All[/color]

Résultats de la Poulette n°8 :

8ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Slayer[/color]

Résultats de la poulette n°9 :

9ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Sacred Reich[/color]

Résultats de la poulette n°10 :

10ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Amon Amarth[/color]

Résultats de la poulette n°11 :

11ème qualifié pour la finale : [color=yellow]All Pigs Must Die[/color]

Résultats poulette n°12 :


12ème qualifié pour la finale : [color=yellow]Mgla[/color]

Donc en résumé voilà les 12 finalistes :

Black Sabbath
Slayer
Sick Of It All
Amon Amarth
Sacred Reich
Napalm Death
Mgla
Aura Noir
Hermano
Kadavar
All Pigs Must Die
Kvelertak

FINALE :

Ladies and Gentlemen! Il est grand temps de lancer la grande finale de cette Hellfest Battle cuvée 2016!
Excellente année, très bon cru, on sent des arômes de vomi et de foie bien fermenté dans tous ces titres…voire même des odeurs de beuh pour d’autres…et même du cochon grillé pour certains :smiley:
En tout cas, les votes ont été assez nombreux (on fera mieux l’an prochain encore!).
J’espère en tout cas que ça vous a plu et que vous avez fait tout un tas de découvertes!

Allez trêve de bavardages, place aux finalistes. Alors bravo pour les choix…puisqu’apparemment vous avez fait les bons pour en être rendu là…

Donc vous trouverez ci-dessous la liste des titres choisis par les finalistes accompagnés des textes de promotions écrits avec amour par tous les candidats! Étant donné qu’on a déjà tous écouté lesdits titres, j’ai décidé que la note finale de cette Battle tiendrait compte de ces textes.

Voici donc la procédure de vote pour cette finale :

  • [color=yellow]ON VOTE PAR MAIL[/color] à l’adresse suivante : hfbattle@yahoo.fr (AUCUN VOTE SUR CE FORUM NE SERA COMPTABILISE…et promis je ne triche pas et je n’avantage personne…même pas moi si jamais j’avais un titre en finale comme les années passées :wink: )
    Mais cela ne vous empêche pas de commenter les textes ou les titres dans ce topic à la suite de ce post…

  • On vote en [color=yellow]2 fois[/color] : tout d’abord un vote sur les 12 titres. On classe classiquement par ordre de préférence purement musicale, 12 Pts pour votre titre préféré, 11 pour le suivant jusqu’à 1 point pour le dernier.

ENSUITE je vous demande un 2ème vote. Il vous faudra classer par ordre de préférence les [color=yellow]3[/color] textes que vous préférez : par exemple 3 Pts pour MGLA, 2 Pts pour AMON AMARTH et 1 Pt pour KADAVAR. (et seulement 3 textes!) PETITE PRECISION pour les finalistes : INTERDICTION DE VOTER pour son texte…autant on peut être franc et jouer parfaitement le jeu sur le son, il est certainement plus compliqué de le faire pour un texte (surtout quand on a pris du temps à l’écrire ;))
Par contre, par pitié, mettez vos 2 votes dans le même mail pour me faciliter la tâche.

Je ferais ensuite un décompte final en additionnant les points pour le vote purement musical et pour le vote des textes.

Voilà, j’espère avoir été clair! Si certains trucs ne sont pas compris, un MP (sur mon adresse de modo pour ne pas polluer la boîte mail spéciale Battle) ou un post sur ce topic.

Feuille de vote par ordre alphabétique :

ALL PIGS MUST DIE - God Is War
AMON AMARTH - Varyags of Miklagaard
AURA NOIR - Hell’s Fire
BLACK SABBATH - Black Sabbath
HERMANO - Kentucky
KADAVAR - Doomsday Machine
KVELERTAK - Mjød
MGLA - Exercises In Futility II
NAPALM DEATH - The Wolf I Feed
SACRED REICH - Surf Nicaragua
SICK OF IT ALL - Uprising Nation
SLAYER - War Ensemble

Et voilà enfin les textes (il vous suffit de cliquer sur chaque texte pour activer le lien Youtube ;)) :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=0TjY54LKTbQ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=SSH1tdgkwBg]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=kHkPiWt3EDk]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=0lVdMbUx1_k]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=TOi0gLTyoPg&feature=youtu.be]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=L2SdzgPj3_o]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=iDyHhV9UK-4]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=4fyhg0PZ87k]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=el5ewJxBASo]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Rp6HF7mxTlo]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=nPqYrhnauFE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=jqnC54vbUbU]

A vos votes! Enjoy (et svp, j’aimerais avoir au moins 45 votants comme pendant les battles…les années passées ont montré qu’envoyer un mail semblait difficile pour certains, à vous de me faire mentir ;))

FIN DES VOTES : lundi 6 juin à 23h59

PS : pas de jolie poulette pour cette finale, je ne voudrais pas troubler les votes :stuck_out_tongue:

RESULTATS :

Allez on est le 7 juin…alors il est temps de vous donner les résultats de la Hellfest Battle 2016…enfin bon, seulement une partie :wink: Le résultat final sera donné ce soir!

Comme promis, voilà les résultats de la battle si on s’en était tenus au simple choix musical :

La suite ce soir pour savoir si Skullbones est toujours en tête après le vote pour les textes, ou si Emers ou le modo que je suis lui passe devant…à moins que Chrisoo et ses Norvégiennes reviennent de très loin :stuck_out_tongue:

A suivre…

Up!

Pour info : voilà la liste (établie par SAMM, merci au passage) des titres de groupes de l’édition 2016 du HF ayant déjà participé aux Hellfest Battle par le passé. Autant que possible, il serait bien de ne pas les utiliser histoire de varier un peu les plaisirs. Merci.

Amon Amarth - Death in Fire
Asphyx - Deathhammer
Audrey Horne - Charon
August Burns Red - An American Dream
August Burns Red - Meddler
Black Sabbath - Children of the grave
Black Sabbath - War Pigs
Converge - Dark Horse
Converge - Eagles Become Vultures
Discharge - Protest & survive
Down - Bury me in Smoke
Dropkick Murphys - Boys on the docks
Enslaved - Isa
Enslaved - Roots Of The Mountain
Ghost - Elizabeth
Hatebreed - Destroy Everything
Hatebreed - In Ashes They Shall Reap
Heaven Shall Burn - Endzeit
Inquisition - Desolate Funeral Chant
Insomnium - Down with the sun
Korn - Clown
Korpiklaani - Vodka
Korpiklaani - Juodaan viina
Le Bal Des Enragés - Vive le Feu
Marduk - Souls for Belial
Megadeth - Symphony of Destruction
Melvins - A History of Bad Men
Municipal Waste - Unleash the Bastard
Napalm Death - When all is said and done
Orphaned Land - Norra el norra
Paradise Lost - Pity The Sadness
Refused - New noise
Sacred Reich - The American Way
Sick Of It All - Step Down
Slayer - Angel Of Death
Sunn O))) - It took the night to believe
Testament - Over The Wall
Toy dolls - Nelly the elephant
Turbonegro - You Give Me Worms
Twisted Sister - I Wanna Rock
Volbeat - Still Counting
Walls of Jericho - a trigger full of promise
Walls of Jericho - The American dream

Sur ce, je vous laisse réfléchir sur vos choix, et j’attends vos candidatures à partir de lundi 18h00.

Bon, c’est prêt, on va attendre lundi 18h00 :smiley:
Thanks Juju :wink:

« Chaque participant doit soumettre 5 chansons en tout, mais toutes d’un artiste différent se produisant au Hellfest [color=#35db0b]2016[/color]. » :wink:

Un bug du clavier ]:smiley:
Va falloir bouger tout le monde: plus on propose, plus on découvre, mieux c’est :smiley:
C’est le but, faire découvrir

Corrigé. Merci.

Merci Juju de reprendre une nouvelle fois les battles :wink:

C’est vrai, merci Karajuju, car grâce à toi on va se faire plaisir :smiley:

J’ai déjà mes poulains, et préparé mon mail :smiley:

Ah bah moi aussi : ça va chier ! :smiley:

Tout pareil!

Et le vainqueur sera … Slayer - Raining blood. 3/1. :wink:

Moi je vois bien Sabbath et Paranoid

Mon mail est pret a partir Juju :slight_smile:

De toute façon je serais encore le vainqueur :smiley:

Normal, tu envoies ton mail avant 18 heures ! (hin hin hin :smiley: :stuck_out_tongue: )

J’ai plus qu’à appuyer sur le bouton à l’heure dite :slight_smile:

l’adresse risque de recevoir plein de mels en même temps :smiley:

pas encore tout à fait prête, j’hésite entre 2 titres pour un groupe et ne voudrais pas qu’il soit désavantagé parce que j’aurais mal choisi…
Je parle pour le faire connaître pas pour gagner, car par rapport à la scène où il se trouve, il n’a aucune chance, mais c’est pour le faire connaitre …
Du coup, ça fait je ne sais pas combien de fois que je me repasse ces 2 titres, je vais écouter autre chose pour mieux y voir clair :wink:

Merci Juju, y a plus qu’à préprarer le mail pour demain :wink:

Je sens qu’on risque d’en avoir des pareils…

Surtout classez bien vos choix. Je prends d’abord le 1er si encore dispo…Alors choisissez bien :wink: