Hellfest Battle 2018

MAJ du 16/02/2018 à 21h55 :

On est complet!

A dimanche soir pour la 1ere poule!

Allez reste encore quelques putain de groupes! J’attends vos propositions. Sinon j’aviserai et je demanderais sans doute aux 1ers candidats de m’envoyer un 3ème titre…
Mais à priori 1ere poule dimanche soir!

Pour ceux qui se demandent ce que c’est, allez voir la Battle 2017 → http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233

Salut les amis (comme le dirait un certain community manager :D), février 2018 = bientôt le lancement de la Hellfest Battle 2018.

Alors pour les petits nouveaux, si vous ne savez pas de quoi il en retourne…allez jeter un œil au topic 2017 (lien ci-dessus) et la superbe Battle passée. (les battles précédentes sont aussi consultables dans les éditions précédentes, classées par année).

Pour les autres, je ne vous apprend pas le fonctionnement mais bon, un rappel ne fait jamais de mal.
Le principe étant toujours le même : élire le « meilleur » morceau des groupes de cette édition 2018!

Pour les petits nouveaux, j’explique COMMENT PARTICIPER :
Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2018 et tu les envois PAR MAIL UNIQUEMENT à: hfbattle@yahoo.fr
(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition sur ma boîte mail du forum ne sera acceptée).

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste5 Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Pseudo sur le forum:

LE FONCTIONNEMENT :

Chaque participant doit soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste [color=yellow]différent[/color] se produisant au Hellfest 2018. Il n’y aura aucun artiste en double car je refuserais le groupe ou la chanson si déjà proposé(e) avant. Seulement une ou deux (voire 3 si pas assez de candidats) de vos chansons seront en jeu (j’aviserai encore cette année selon le nombre de participants, mais on ne devrait pas exploser le score cette année donc ce sera sans doute 2. Donc pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrais informés en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps). [color=yellow]MAIS (attention lisez bien ceci svp)[/color] pour cette année chaque candidat devra obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus 2 groupes jouant sur des scènes [color=yellow]différentes![/color].

En tout cas, si vos 5 propositions étaient déjà toutes déjà choisies par d’autres candidats, je vous le ferais savoir au plus vite afin que vous puissiez me proposer de nouveaux choix.

Je ferai les poules les mieux adaptées possibles selon les titres proposés (et selon que la répartition par scène soit sortie ou non…(à priori oui puisque l’annonce est prévue vendredi 9) ça veut dire que j’aviserais pour les mainstages 1 et 2 sachant que pour le moment vous ne connaissez pas la répartition, pour les autres scènes, le détail figure dans mon topic infos/liens (http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19011).

Autant que possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes…en gros on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri…ça ne peut que désavantager le groupe…

Cette année, je m’y prends à l’heure donc ce sera une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir 23h59 (aucune exception).
Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin) et on confronte les vainqueurs de chaque poule en finale.

LES VOTES :

Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position.
La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…

Par exemple, les chansons en compétition sont:

POULE #1 - MAINSTAGE
DEFTONES - Bored
A PERFECT CIRCLE - Judith
EUROPE - The Final Countdown
PLEYMO - United Nowhere
KILLSWITCH ENGAGE - Rose Of Sharyn

Mon classement par ordre de préférence donnera :

5pts - DEFTONES - Bored (5 points)
4pts - KILLSWITCH ENGAGE - Rose Of Sharyn (4 points)
3pts - A PERFECT CIRCLE - Judith (3 points)
2pt - PLEYMO - United Nowhere (2 points)
1pt - EUROPE - The Final Countdown (1 point)
(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement avec la chanson gagnante (celle qui a récolté le plus de points).
Dans un soucis d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun.
Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux).
Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.

LES POULES :

Les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori une nouvelle fois par scène : M1, M2 (ou les 2 ensemble comme dit plus haut), Altar, Temple, Valley, Warzone.
Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerais normalement les scènes une fois que 12 à 14 groupes de ladite scène seront choisis par les candidats.
Voir l’édition de l’année dernière pour se donner une idée.

LES PROPOSITIONS :

Adressez vos morceaux à [color=yellow]hfbattle@yahoo.fr[/color] en complétant la fiche de candidature.

Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition (et ensuite quand j’aurais fait le point vous aurez un mail vous indiquant avec quels titres vous allez concourir).
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris.

Pour info : voilà la liste des titres de groupes de l’édition 2018 du HF ayant déjà participé aux Hellfest Battles par le passé. INTERDIT de les prendre, merci!

KADAVAR - Doomsday Machine
NAPALM DEATH - The Wolf I Feed
NAPALM DEATH - When all is said and done
ENSLAVED - The Beacon
ENSLAVED - Roots Of The Mountain
ENSLAVED - Isa
BENIGHTED - Collapse
SEPTICFLESH - Sunlight Moonlight
SEPTICFLESH - Communion
BAD RELIGION - You
BAD RELIGION - American Jesus
TURNSTILE - Drop
MONOLORD - Empress Rising
TURBONEGRO - The Ag Of Pamparius
TURBONEGRO - You Give Me Worms
7SECONDS - Young Till I Die
HATEBREED - In Ashes They Shall Reap
HATEBREED - Destroy Everything
MEGADETH - Hangar 18
MEGADETH - Symphony Of Destruction
CONVERGE - Shame In The Way
CONVERGE - Dark Horse
CONVERGE - Eagles Become Vultures
BUKOWSKI - The Midnight Son
EYEHATEGOD - Jack Ass in the Will of God
ARKONA - Yarilo
NEUROSIS - To The Wind
BARONESS - Isak
NIGHTWISH - Shudder Before The Beautiful
MADBALL - Pride (Times Are Changing)
MADBALL - Heaven Hell
TERROR - Always The Hard Way
TERROR - Betrayer
RISE OF THE NORTHSTAR - Demonstrating My Saiya Style
BODY COUNT - Body Count’s In The House
SATYRICON - With Ravenous Hunger
SATYRICON - King
AMENRA - Am Kreuz
JUDAS PRIEST - Painkiller
LIMP BIZKIT - Break Stuff
MESHUGGAH - Bleed
ARCH ENEMY - Enemy Within
ARCH ENEMY - We Will Rise
PARKWAY DRIVE - Wild Eyes
CHILDREN OF BODOM - Are You Dead Yet?
CHILDREN OF BODOM - Hate Me
GRAVES PLEASURES - Death Reflects Us
ORANGE GOBLIN - Time Travelling Blues
ORANGE GOBLIN - Some you win, Some you lose
EXODUS - Blood In, Blood Out
EXODUS - The Toxic Waltz
DIMMU BORGIR - The Serpent Offering
RISE AGAINST - Behind Closed Door
SOLSTAFIR - Þín Orð
ICED EARTH - I Died For You
NILE - Sarcophagus
IRON MAIDEN - Fear Of The Dark
CROWBAR - The Cemetery Angels

Ouverture des candidatures : [color=yellow]samedi 10 février 14h00[/color] (comme dit je vous enverrais à toutes et tous un mail de confirmation pour vos poulains au fur et à mesure, pas la peine de me harceler si je ne répond pas dans l’heure j’ai une vie aussi ;))

Résultats Poule n°1 (56 votants) :

1er qualifié pour la finale : [color=yellow]EXODUS[/color]

Résultats poule n°2 (59 votants) :


2ème qualifié pour la finale : [color=yellow]ACCEPT[/color]

Résultats poule n°3 (62 votants) :

3ème qualifié pour la finale : [color=yellow]GET THE SHOT[/color]

Résultats poule n°4 (55 votants) :

4ème qualifié pour la finale : [color=yellow]AMENRA[/color]

Résultats poule n° 5 (57 votants) :

5ème qualifié pour la finale : [color=yellow]SATYRICON[/color]

Résultats poule 6 (58 votants) :

6ème qualifié pour la finale : [color=yellow]DEFTONES[/color]

Résultats poule 7 (58 votants) :

7ème qualifié pour la finale : [color=yellow]BODY COUNT[/color]

Bon du coup Résultats poule 8 (53 votants) :

8ème qualifié pour la finale : [color=yellow]ORANGE GOBLIN[/color]

Résultats poule 9 (53 votants) :

9ème qualifié pour la finale : [color=yellow]AU-DESSUS[/color]

Résultats poule 10 (47 votants) :

10ème qualifié pour la finale : [color=yellow]TURBONEGRO[/color]

Résultats poule 11 ( 58 votants) :

11ème qualifié pour la finale : [color=yellow]MESHUGGAH[/color]

Résultats poule 12 (45 votants) :

12ème qualifié pour la finale : [color=yellow]AT THE GATES[/color]

Et voilà la liste des finalistes (auxquels je ne vais pas tarder à envoyer un mail pour obtenir un petit texte de soutien qui encore une fois cette année pourrait leur rapporter des points supplémentaires) :

Oyez, oyez braves gens (oui je sais j’ai juste copié/collé le texte de l’an passé, pas le temps de faire mieux :D). Il est l’heure de lancer la finale de cette Hellfest Battle version 2018! (ouf j’ai quand même pensé à changer l’année :P)

Merci à tous les participants et à tous les votants (qui ont été plus nombreux cette année malgré un petit relâchement sur la fin)

J’espère en tout cas que ça vous a bien plu et que vous avez fait tout un tas de découvertes et/ou de confirmations voire même de déceptions…

Mais il ne pouvait en rester que 12, donc place aux finalistes.

A vous de jouer mes chers forumeurs mais qui dit finale dit traitement spécial donc voilà [color=yellow]les consignes de vote[/color] pour cette finale (merci de les lire svp :wink: ) :

Vous trouverez ci-dessous la liste des titres choisis par les finalistes accompagnés des textes de promotions écrits avec soin (et inventivité encore cette année) par presque tous les candidats (me manque un texte qui à priori ne viendra jamais). Étant donné qu’on a déjà tous écouté lesdits titres, j’ai décidé de reprendre le même système de vote que les années passées, à savoir que la note finale de cette Battle 2018 tiendra compte des textes de soutien écrit par chaque finaliste.

Voici donc la procédure de vote pour cette finale :

  • [color=yellow]ON VOTE PAR MAIL[/color] à l’adresse suivante : hfbattle@yahoo.fr (AUCUN VOTE SUR CE FORUM NE SERA COMPTABILISE…et promis je ne triche pas et je n’avantage personne…même pas moi si jamais j’avais un titre en finale (comme tous les ans) :smiley: )
    Mais cela ne vous empêche pas de commenter les textes ou les titres dans ce topic à la suite de ce post…c’est même conseillé (et demandé), je pense que les candidats aimeraient savoir ce que certains pensent de leur texte (sans être non plus méchant ou dégradant bien sûr…comme pour le reste du forum un peu d’argumentation ne fait pas de mal).

  • On vote en [color=yellow]2 fois[/color] (mais dans le même mail) : tout d’abord un vote sur les 12 titres. On classe comme d’habitude par ordre de préférence purement musicale, 12 Pts pour votre titre préféré, 11 pour le suivant…jusqu’à 1 point pour le petit dernier.

ENSUITE je vous demande un 2ème vote. Il vous faudra classer par ordre de préférence les [color=yellow]3[/color](et seulement 3) textes que vous préférez : par exemple 3 Pts pour le texte de SATYRICON, 2 Pts pour celui d’AMENRA et 1 Pt pour celui de GET THE SHOT. PETITE PRECISION pour les finalistes : INTERDICTION DE VOTER pour son texte…autant on peut être franc et jouer parfaitement le jeu sur le son (comme ce fut le cas pour un bon nombre de candidats lors de la phase de poule, il est certainement plus compliqué de le faire pour un texte (surtout quand on a pris du temps à l’écrire ;))
Par contre comme précisé plus haut, mettez svp vos 2 votes dans le même mail pour me faciliter la tâche et surtout, merci de préciser votre pseudo du fofo!

Je ferais ensuite un décompte final en additionnant les points pour le vote musical et pour le vote des textes.

Voilà, j’espère avoir été clair! Si certains trucs ne sont pas compris, un MP (sur mon adresse de modo pour ne pas polluer la boîte mail spéciale Battle) ou un post sur ce topic.

Feuille de vote par ordre alphabétique :

Accept - Beat the bastards
Amenra - A Solitary Reign
At The Gates - The Night Eternal
Au-Dessus - X
Body Count - No Lives Matter
Deftones - Change (In The House Of Flies)
Exodus - A Lesson In Violence
Get The Shot - Rotting Idols
Meshuggah - Demiurge
Orange Goblin - Scorpionica
Satyricon - Fuel For Hatred
Turbonegro - Prince Of The Rodeo

Et voilà enfin les textes [color=yellow](il vous suffit de cliquer sur chaque texte pour activer le lien Youtube ou Soundcloud ;))[/color] :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=nl0z5-QJ95E]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=CD7bxyzFbC4]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=po0idn8POlg]

[url=https://soundcloud.com/au-dessusofficial/track-x]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=hlk7o5T56iw]

[url=https://youtu.be/WPpDyIJdasg]

[url=https://youtu.be/NOFVvkb-FqU]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=bQRjTgLm6Ro]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=zg2076b5Lqc]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=-eTNc-v2too]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=eXNJcamjSaQ]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=zU7ldrgkrZM]

A vos votes!
Pour le moment pas de date butoir pour la fin des votes mais ce sera selon la vitesse d’arrivée des votes…on essaye d’atteindre les 50 votants svp :wink:
[color=yellow]Fin des votes mercredi 13/06/18 à 23h59.[/color]

Et voilà, la battle 2018 touche (presque) à sa fin…je vais r(re)jouer les sadiques et ne vous offrir que les résultats du vote musical…le résultat du vote texte (et donc du vote final dans la foulée) interviendra ce soir…

Donc voilà vos choix pour le côté purement musical :

Donc rendez-vous ce soir pour savoir si Get The Shot sera notre vainqueur ou pas…(en tout cas avec le squattage des 5 1eres places on peut dire que le duo Valley/Warzone a tout raflé cette année.

Et voilà ce coup là c’est vraiment la fin…

Résultats des votes pour lex superbes textes des candidats :

Bravo à l’auteur du texte d’Au-Dessus (qui après avoir fait largement la course en tête s’est presque fait rattrapé sur la fin par Turbonegro)

Et du coup voilà le résultat final et le nom des 12 finalistes :

Du coup c’était au coude à coude aussi niveau texte parmi le trio de tête donc même si Get The Shot a subit une belle remontée de la part de ses 2 poursuivants, il a réussi à conserver la tête jusqu’au bout!

Donc un grand merci à tous les votants, un grand bravo à toi Emers pour cette belle victoire.
Un petit bravo tout personnel à mon Kiki de frérot qui à bien su honorer la famille vu que (exceptionnellement cette année, je n’étais pas en finale :wink: mais bon l’honneur modérationnel est sauf avec un wombat en finale )…et le Kiki nous a gratifié d’une remontée spectaculaire grâce à son texte sur Au-Dessus et d’une place sur le podium avec Amenra.

Demain je vous donnerai le tableau avec l’ensemble des titres choisis par les candidats. Pour le reste je vous donne d’ores et déjà rdv à l’année prochaine pour la battle 2019 (je réfléchis à un changement de formule mais rien de définitif).
Mais avant, on se voit pour une bonne partie d’entre-vous jeudi prochain :wink:

Ready ! :smiley:

Ready aussi :smiley:

Je vais en sorte de l’être ahah

Héhé…
Mes poulains commençaient à s’impatienter

5 titres a trouver , c’est ça? rien d’autres?

Déjà 2 surtout :wink:
Mais effectivement 5 en tout histoire que j’ai de la marge. Je vous mets le règlement en ligne ce week end avec la date et l’heure d’ouverture des hostilités. Sachez que je vais rester sur le principe de presenter 2 groupes de scenes DISTINCTES pour chaque candidat (On avisera pour les MS si la repartition est connue ou non d’ici là)

Poulains prêts à galoper !!! ]:smiley:

T’attends quand même la dernière annonce Juju ? :slight_smile:

C’etait sous entendu dans mon annonce :wink:
La date du 9 n’etait pas encore sûre hier soir…mais du coup ce sera sans doute un debut des candidatures le 10.

on sera refait le 10 avec l’annonce, le planning et la battle, au top. ]:smiley:

La Battle 2018 va commencer avec le 10 de der :cool:

UP!

Avec réglement intégré au 1er post!

Ouverture des candidatures : samedi 10 février 14h00. (toute candidature reçue avant sera considérée comme nulle).

je serais aux deux-alpes, je peux pas l’envoyer vendredi soir? :confused:

Non, pas pris en compte, c’est la règle :slight_smile:

J’ai déjà trouvé un titre à défendre, je pense que je vais participer cette année :wink:

la règle, c’est la règle je comprends, je sens que tous mes morceaux vont être recalé dimanche soir. :rolleyes:

Prends du metalcore ça sera libre ! :smiley: :wink:

Pour les titres, vaut mieux les classer et en mettre 5, car le groupe peut être déjà pris par un autre…et Karajuju prend 2 titres à chacun…
Le tout étant de les poster à 14h pétante ( heure légale, pas du fofo) ou à 14h01…ça c’est chaud! Juste si on veut que nos premiers soient pris… :wink: :stuck_out_tongue:

Problème : certains groupes ne font pas de titres qui durent moins de 10minutes! ou des moins bons! :frowning:
et mes liens n’ont pas l’air de fonctionner dans le fichier que je me suis crée! :mad:

Métalcore… :stuck_out_tongue: {)
j’ai bien inventé l’épique prog au lieu de Power. :8 Le tout étant de s’amender… enfin, d’essayer O:) Non, pas le fouet, svp :lol:

N’oubliez pas non plus de mettre vos titres dans votre ordre de préférence…je prends d’abord votre n°1 si libre, puis le 2 etc…et si tout est déjà pris je vous contacte TRES vite.