7 Pts : ORIGIN - Saligia
6 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
5 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
4 Pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh
3 Pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
2 Pts : AT THE GATES - The Night Eternal
1 Pt : AMORPHIS - Moon And Sun Part II: North’s Son
Snif, déjà la fin des battle. Reste à réécouter les 12 titres finalistes et ça c’est cool ! Et en plus, cela signifie qu’on se rapproche du fest !
Allez dernier vote public, poule pot pourri, avec du bon et du moins bon (avis personnel comme d’hab ^^)
7 Pts : [color=#7a7a7a]AT THE GATES[/color] - The Night Eternal (de loin le meilleur morceau de la poule pour mes oreilles. C’est bon musicalement, j’aime la voix et en plus petit bonus avec un clip visuellement très beau)
6 Pts : [color=#7a7a7a]CHILDREN OF BODOM[/color] - Done With Everything, Die For Nothing (très bon choix de morceau. je ne suis pas un fan du groupe mais c’est quand même ultra bien fait. Agréable en live en plus)
Pour la suite c’est plus compliqué…
5 Pts : [color=#7a7a7a]ORIGIN[/color] - Saligia (pas si mal. Le morceau possède très bons passages. Mais j’aurais du mal à tenir un concert complet)
4 Pts : [color=#7a7a7a]BENIGHTED[/color] - Experience Your Flesh (je ne sais pas trop quoi en penser. C’est bourrin, efficace mais un peu terne. Ca à le mérite d’être plein d’énergie. Et le clip bizarrement accroche ^^)
3 Pts : [color=#7a7a7a]NILE[/color] - Unas Slayer of the Gods (je pense que c’est un super morceau, dans sa construction et sa qualité, mais comme je ne suis pas un grand amateur du genre j’ai un peu de difficulté à tout apprécier. Je trouve finalement le premier 1/3 du morceau ennuyeux, en revanche la suite est très bonne, excepté le solo de gratte qui me rebute. Mention spéciale au batteur!)
2 Pts : [color=#7a7a7a]AMORPHIS[/color] - Moon And Sun Part II: North’s Son (bof. bof. bof. je n’apprécie pas la voix. Et musicalement je trouve ça brouillon)
1 Pt : [color=#7a7a7a]DEMILICH[/color] - (Within) The Chamber of Whispering Eyes (Gruik grük What else?)
7 Pts : AT THE GATES - The Night Eternal
6 Pts : ORIGIN - Saligia
5 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
4 Pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh
3 Pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
2 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
6 Pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh
4 Pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
3 Pts : ORIGIN - Saligia
2 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
Merde, j’avais zappé que c’était finit… Je revenais voir la nouvelle poule et le classement de la précédente, mais va falloir attendre la finale désormais…
7 pts : AMORPHIS - Moon And Sun Part II: North’s Son
6 pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
5 pts : AT THE GATES - The Night Eternal
4 pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
3 pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
2 pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh
1 Pt : ORIGIN - Saligia
7 Pts : AT THE GATES - The Night Eternal - Je croise les doigts pour un changement de RO qui ne les feraient pas clasher avec Maiden.
6 Pts : ORIGIN - Saligia - Gros trip, grosse baf
5 Pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes - Quel chanteur ! Enfin faut aimer les chants dans des tuyaux de canalisation. J’avais proposé ce morceau également
4 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods - Très beau morceau
3 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing - Plaisant, mais au dessus c’est mieux. Un autre morceau aurait fait le taf
2 Pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh - De l’énergie, mais ca me laisse (de) beton
1 Pt : AMORPHIS - Moon And Sun Part II: North’s Son - Pas accorché du tout
que devrais-je dire,ZZChr - vu que je suis encore plus vieille que toi et
que je suis aussi tombée fan de Black et de Hardcore que depuis peu?! Ce n’est pas une question d’âge…et je suis bien d’accord avec Karajuju, quand il dit qu’à force d’écoutes, l’oreille se fait et si en plus tu tombes sur des titres et des groupes qui te plaisent …alors…?? bonheur à toi ] @Infestus {)
Réécouter de nombreuses fois ne suffit pas : il faut qu’à un moment, ça accroche, ça plaise, et alors seulement le fait de réécouter permet de mieux appréhender la complexité, la richesse et les finesses d’un morceau.
Car si seule la réécoute suffisait, ce serait vrai pour tout, de Mireille Mathieu à Patrick Sébastien en passant par Shakira… Pour ne parler que de musique… Est-ce qu’aimer tout c’est aimer quelque chose ?..
7 Pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh
6 Pts : AT THE GATES - The Night Eternal
5 Pts : ORIGIN - Saligia
4 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
3 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
2 Pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
oui, bien sûr, il faut que ça plaise…mais, c’est aussi ce que je disais quand je parle de titres et de groupes…
C’est parfois, le hasard au détour d’une battle par exemple ou de groupes qui passent dans un fest et que tu vas voir ou des morceaux que certains écoutent…
C’est bien une affaire de goût et de coeur, mais il ne faut jamais dire jamais
et aussi, y a des morceaux qui te "parlent "à un moment de ta vie pour différentes raisons et qui n’auraient pas pu te parler avant…Effectivement ce n’est pas seulement qu’une histoire de réecoute, mais l’oreille évolue aussi
5 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
4 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
7 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
5 Pts : AMORPHIS - Moon And Sun Part II: North’s Son
4 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
1 Pt : BENIGHTED - Experience Your Flesh
7 Pts : ORIGIN - Saligia
5 Pts : BENIGHTED - Experience Your Flesh
4 Pts : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
3 Pts : AMORPHIS - Moon And Sun Part II: North’s Son
2 Pts : CHILDREN OF BODOM - Done With Everything, Die For Nothing
1 Pt : NILE - Unas Slayer of the Gods
bon, c’est bien pris en compte, vote avant minuit?
7 Pts : AMORPHIS - Moon And Sun Part II: North’s Son
4 Pts : ORIGIN - Saligia
3 Pts : NILE - Unas Slayer of the Gods
2 Pts : AT THE GATES - The Night Eternal
1 Pt : DEMILICH - (Within) The Chamber of Whispering Eyes
Non juste un peu de temps au modo
J’ai fais les comptes hier. Je vous balance les résultats tout à l’heure et j’envoie un mail aux finalistes pour leur reclamer un petit texte de soutien.
On devrait pouvoir lancer le vote final d’ici une 10aine de jours…