HELLFEST BATTLE 2019

7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss (super prestation studio + morceau ultra efficace + très grande classe = nouméro ouno ! SLAYEEEEER !!! \m/)
6 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro (très bonne prestation live + morceau super efficace + prime à la jeunesse = nouméro deuxio ! Soulignons aussi que leur maman a pensé à leur enlever leurs bavettes. Dommage pour le choix du morceau, tout juste une mise en bouche pour un bon album)

5 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain (très sympa mais c’est loin de valoir Suicidal dans le même genre et… c’est quand même un peu court !)

4 Pts : GOJIRA - Global Warming (le tapping non-stop m’a presque mis mal au crâne)
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living (voix en deçà de ce qu’on peut attendre de Joey Belladonna + pas mon morceau préféré d’Anthrax qui n’a jamais fait partie de mes groupes préférés, voilà voilà…)
2 Pts : LAMB OF GOD - Grace (30 secondes inutiles, puis la suite … ça me touche pas, d’ailleurs l’agneau de dieu ça n’a jamais vraiment été mon truc)
1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion (sur le coup je me dis ’tain, ça bastonne comme à Chicago’, pis… pas vraiment, en fait ! Et de fil en aiguille, j’en suis rapidement venu à la même conclusion que [url=https://www.youtube.com/watch?v=qjRiv3CdPDU]Karadoc avec le pain - ou la vinasse - des pécores ]:smiley: )*

*Attention, tout lien donné vers un site tiers ne saurait relever de la responsabilité des administrateurs du présent site, et nous invitons l’utilisateur à consulter s’il accordait le moindre sérieux au dit lien vers un site tiers.

plus le temps de lire mais Kiki j’ai vu ton message et effectivement je n’avais pas pensé à ça :wink:

Classement :slight_smile: :
7 Pts: ALIEN WEAPONRY - PC Bro (Bonne découverte et, malgré la jeunesse du truc, c’est déjà très bon)
6 Pts: LAMB OF GOD - Grace (J’adore sa voix mais ce n’est pas ma chanson préférée de LoG)

Classement :expressionless: :
5 Pts: GOJIRA - Global Warming (Je préfère, et de loin, la version album car la voix sur cette version est bof bof…)
4 Pts: INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain (Surtout pour le fun)

Classement :frowning: :
3 Pts: ANTHRAX - Among The Living (Sans grand intérêt pour moi…)
2 Pts: SLAYER - Seasons In The Abyss (J’aime pas du tout…)
1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion (Qu’ils enlèvent la voix claire et cela deviendra écoutable…)

Voilà pour moi.

Mais quel démarrage pour cette cuvée 2019 !!!
Voici donc mon vote sans aucune hésitation pour les 3 premiers:

7 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
J’adore les poubelles marquées Thrash Metal dans le clip :slight_smile:
Le morceau va à l’essentiel, groupe à ne pas rater.

6 Pts : ANTHRAX - Among The Living
Ce groupe a toujours divisé au niveau du chant, mais pour moi c’est un must. Super morceau.

5 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
Un peu de jeunesse, pas le meilleur morceau du groupe mais c’est très plaisant.

4 Pts : LAMB OF GOD - Grace
Ce morceau est très bon, mais c’est un groupe avec lequel j’ai du mal sur la longueur.

3 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
Cela me fait mal de les mettre si bas dans le classement, mais ce n’est pas le morceau que j’attendais.
Certainement que Raining Blood sera celui de la finale (si finale pour eux).

2 Pts : GOJIRA - Global Warming
Je n’arrive pas à rentre dans cette version avec ce chant.

1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion
Très vite lassant…

Et Poulain qui a voté pour la poule 1 :smiley:

7 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
6 Pts : ANTHRAX - Among The Living
5 Pts : GOJIRA - Global Warming
4 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
3 Pts : LAMB OF GOD - Grace
2 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
1 Pt : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain

ce n’est pas ma scène préférée
suivant le RO, j’irais voir GOJIRA et ALIEN WEAPONRY
et peut-être SLAYER

@sabbath « je préfère entendre kaz85 chanter « Vanina », la chanson de Dave » : huhu :lol:

40 votants pour le moment…on est pas mal…ça devrait franchir sans trop de soucis la barre des 50.
On ne se relâche pas… :wink:

C’est pas tout de proposer des groupes, il faut aussi voter! Alors je me lance.

7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss C’est les meilleurs tout simplement.
6 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion Une découverte pour moi, j’en ai profité pour écouter d’autres morceaux. Un groupe que je dois caler dans mon RO perso.
5 Pts : ANTHRAX - Among The Living Pas mon morceau préféré du groupe mais ça reste Anthrax avec tous les souvenirs des 80’s qui reviennent.
4 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro Des petits jeunes prometteurs.
3 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain Le groupe idéal pour mettre une bonne ambiance dans le pit.
2 Pts : LAMB OF GOD - Grace J’ai pas accroché à ce morceau et pas trop à d’autres d’ailleurs.
1 Pt : GOJIRA - Global Warming Même après les avoir vu deux fois en live et tenter de les écouter plusieurs fois, ce n’est vraiment pas un groupe qui me branche.

7 Pts : GOJIRA - Global Warming
Morceau plein d’émotions, mérite la première place !

6 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
Morceau culte, pas un grand fan du groupe, mais cet album et cette chanson le terminant parfaitement {)

5 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
Bonne découverte, ça envoie !

Pas mon morceau préféré du groupe, ça groove bien comme d’habitude avec eux, mais devient vite redondant.

3 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
Sur un autre morceau, ils auraient été plus haut, la version live me déçoit un peu également.

2 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
J’ai trouvé la chanson pas terrible (refrain qui gâche tout)

1 Pt : ANTHRAX - Among The Living
Belladonna m’énerve, je ne supporte pas sa voix.

7 Pts : Gojira - Global Warming
6 Pts : Lamb Of God - Grace
5 Pts : Insanity Alert - All Mosh/No Brain (j’adore ce groupe depuis le Motoc 2017 !)
4 Pts : Slayer - Seasons In The Abyss
3 Pts : Trivium - Beyond Oblivion (J’aurais aussi choisi un morceau du dernier album mais pas forcément celui-là que je trouve un peu décousu)
2 Pts : Anthrax - Among The Living (j’avais proposé NFL en 5ème choix :wink: j’ai toujours adoré Anthrax, presque autant que Metallica et Megadeth, mais la version studio aurait peut-être été plus cool niveau voix)
1 Pt : Alien Weaponry - PC Bro

Très dur de mettre Anthrax et Alien Weaponry aussi bas ! Sachant qu’au début j’avais mis les deux très hauts avant d’entendre les titres des autres ! Franchement c’est une poule de très haut niveau !

J’ai presque envie de compter les points pour connaître le gagnant entre Slayer et Gojira tellement ça a l’air serré

7 Pts : Gojira - Global Warming
6 Pts : Slayer - Seasons In The Abyss
5 Pts : Lamb Of God - Grace
4 Pts : Insanity Alert - All Mosh/No Brain
3 Pts : Alien Weaponry -
2 Pts : Trivium - Beyond Oblivion
1 Pts : Anthrax - Among The Living

7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
6 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
5 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living
2 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
1 Pt : GOJIRA - Global Warming

Arg, un peu dég d’avoir raté la phase d’envoi. Tant pis, au moins je peux voter, et donc :

7 pts : LAMB OF GOD - Grace
6 pts : GOJIRA - Global Warming
5 pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
4 pts :SLAYER - Seasons In The Abyss
3 pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
2 pts : ANTHRAX - Among The Living
1 pt : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain

J’ai les noms de ceux qui n’ont PAS voté pour Gojira… ]:D…Je sors…

Insanity Alert seront t’ils dans le trio de tête de cette poulette…?.. :cool:

Ca me parait probable. A vue de pif, ils devraient etre juste devant Lamb Of God (non, j’ai pas envie de compter exactement les points: ca tue le suspense :stuck_out_tongue: )

A mon tour ,

7pts : GOJIRA - Global warning - j adore tout simplement ce groupe , vu plein de fois et a chaque fois le panard , pas mon morceau préféré mais c’est carré ,propre ,pro

6pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro - belle découverte que ces jeunes furieux ! J irais les voir si pas de clash ,

5pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion - perso j aime la voix ,bons souvenirs de leurs lives !

4pts - LAMB OF GOD - Grâce - vu une seule fois , ni chaud ni froid ,

3pts - INSANITY ALERT - All Mosh / No brain - pour le clip , qui m’a fait sourire et par ces temps de merde une risette = 3 pts :smiley:

2pts - SLAYER - Seasons un the Abyss - j ai vraiment un blem avec ce groupe , j adore "World painted blood " et quelques autres morceaux , celui ci me fait rien
Par contre je l’ai aies vu deux fois en live et les deux fois je suis parti avant ,ils me font rien mais rien du tout !!!

1pt - ANTRAX - Amont the living - waouuuu helppppp
La voix ! Il sniffe de l azote le gars ? Faudrait qu il se fasse greffer une des cordes vocales a Tobias ou Timo des" cock ans ball torture" ]:smiley:

Effectivement ils se tiennent dans un mouchoir de poche !
Tout comme la 3ème place qui ne tient à rien

7 pts : GOJIRA - Global Warming
Et non pas parce que Sophie la Sorcière risque de me jeter des sorts, mais parce que j’aime ce groupe et ce qu’ils font :smiley:

6 pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
Super morceau je trouve au point de vue musical

5 pts : LAMB OF GOD - Grace

4 pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
Bien sympa

3 pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
Bien drôle… Surtout en live, ça rappelle de bons souvenirs

2 pts : ANTHRAX - Among The Living

1 pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion