HELLFEST BATTLE 2019

7Pts - GOJIRA - Global Warming
6Pts - INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
5Pts - TRIVIUM - Beyond Oblivion
4Pts - LAMB OF GOD - Grace
3Pts - ANTHRAX - Among The Living
2Pts - SLAYER - Seasons In The Abyss
1Pt - ALIEN WEAPONRY - PC Bro

1ère Poule, et déjà du lourd!
Alors après avoir lu les 1ers votes et commentaires et si j’ai bien compris le principe cette année, je me dis que Slayer (par exemple) qui est bien parti dans cette Battle pour se qualifier, pourrait gagner avec le titre Raining blood en final… le choix du candidat est peut être réfléchit ainsi… idem pour les autres groupes de cette poule.
Enfin bon les goûts les couleurs de chacun c’est comme d’hab!
Hâte de commencer à voter.

:smiley: chaude cette poule !

7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
Parce que Slayer domine tout pour moi dans cette poule. Mais je place usuellement Slayer très haut au-dessus du reste en règle générale. Quel que soit le morceau chois ou la période (même les derniers Slayer sont meilleurs que les bons albums sortis la même année). D’ailleurs, pour leur retour en 2021 je m’octroie derechef le choix de Slayer pour la HF Battle avec le morceau Gemini.

6 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
Excellent choix, surtout vu la qualité du clip qui est halluciant ! Concernant la durée, heureusement qu’il n’est pas plus long, un pit d’Insanity Alert c’est physique quand même hein. Kevin For President, j’adhère !

5 Pts : GOJIRA - Global Warming
D’instinct j’aurais mis LoG au dessus mais cette version du morceau l’amplifie et en offre une version bien meilleure que l’originale déjà bien bandante. Donc j’ajoutes un point au lézard radioactif, je relance d’un sombrero et on brûlera le prêtre plus tard !

4 Pts : LAMB OF GOD - Grace
Pas mon titre favori (mais pas mon album favori non plus) mais ça reste du très très haut niveau quand même. Toujours un plaisir de groover de la sorte.

3 Pts : ANTHRAX - Among The Living
Ça me fait tout bizarre de mettre Anthrax si bas… Bon ça donne le niveau de la sélection tu me diras.

2 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
Fallait bien un avant dernier pour pouvoir placer un dernier. Désolé à toi candiat.e inconnu.e

1 Pt : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
Déjà qu’Alien Weaponery je trouve ça d’une platitude digne d’un castor écrasé mais alors là…. Pourquoi prendre ce live ???

Si on suit la logique du « c’est leur dernier concert », on aura Kiss – I Was made For Loving You et Manowar – Warriors Of the World avec Slayer en finale ? Totu ça pour que ce soit Cock And balls Torture qui gagne comme tous les ans…. ]:smiley: 8o

J’avais oublié qu’il était messin :lol: :lol: :lol:
Nan mais en vrai on ne se déteste pas tant que ça ]:smiley:

7pts : LAMB OF GOD - Grace
J’aime beaucoup Lamb Of God même si je n’en écoute pas souvent et cette chanson m’était inconnue. Et je la trouve juste énorme! Cette intro est magnifique et le groove dégagé par cette musique est génial.

6pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
Groupe qui me réconcilie légèrement avec le thrash grâce à leur style crossover très efficace. Cette chanson bien que très courte est un condensé de ce que peux proposer le groupe. Du son efficace et un humour très particulier qui fait leur originalité.

5pts : GOJIRA - Global Warming
En temps normal, Gojira aurait été premier de ce classement mais cette chanson est loin d’être ma préférée. Je la trouve redondante à souhait malgré que les riffs de guitare et cette voix si particulière sont toujours aussi séduisants.

4pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
J’aime bien Trivium mais il y a une constante chez eux qui est la voix claire que je trouve plus que dispensable. Cette chanson ne fait pas exception.

3 pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
J’aime bien les riffs de guitare, voilà voilà.

2pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
J’aime pas. Je me suis ennuyé.

1pt : ANTHRAX - Among The Living
J’aime pas. Je me suis ennuyé tout pareil que Slayer.

7 Pts : GOJIRA - Global Warming[color=#595959] – 20/20[/color]
6 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss[color=#595959] – Pas mon titre favori de ce groupe que je considère comme LA référence du genre mais une sacrée tuerie quand même.[/color]
5 Pts : LAMB OF GOD - Grace[color=#595959] – Efficace.[/color]
4 Pt : ALIEN WEAPONRY - PC Bro[color=#595959] – Les Silverchair du métal ? C’est mignon sans les poils et les tatouages, c’est un peu leur seule originalité, non ? Le titre file droit, rien ne sort des rails, tout est balisé. Ni génial ni mauvais, ça manque juste de personnalité. « ça sent trop le savon et pas assez la chatte » comme disait l’autre.[/color]
3 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion[color=#595959] – Mince, moi aussi j’ai un problème avec ce chant clair et mélodique… C’est dommage car j’aime beaucoup la batterie ici.[/color]
2 Pts : ANTHRAX - Among The Living[color=#595959] – J’ai définitivement un souci avec ce chanteur, tout m’insupporte chez lui: sa voix, son chant, sa coiffure, son jeu de scène,… Mais que fait Public Enemy !?[/color]
1 Pt : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain[color=#595959] – « No brain, no gain » (pardon).[/color]

Quelles émotion que le retour des légendaires battles 8.( c’est tremblotant que j’écris ces premières lignes.

7 Pts : GOJIRA - Global Warming
Je ne suis pourtant pas un fan de Gojira mais que d’émotion. La voix transmets des choses et la technique est imparable. De l’Art. Un final qui donne les poils de poule. J’y reviendrais p’t’etre.
De la fête des copains de la bière, un refrain simple, un clip fun et la bagarre pendant 1:41. Merci monsieur on ramasse ses dents et c’est r’parti mon kiki.
5 Pts : LAMB OF GOD - Grace
C’est ce qui est beau avec ces battles. Ca permets de se reconnecter avec les essentiels, ce qui est important et en même temps si dérisoire dans ce monde contradictoire. L’amour réponds à la violence, la beauté à la difformité. Bref je dis verge, mais c’tait sympa.
4 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion
Pêchu par moment, dommage que les passages à voix claire chie un poil dans la colle. J’ai tapé des doigts sur mon bureau par moment, +1 point.
3 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
Pas mal, de ce que j’ai écouté en découverte ils avaient de meilleures chansons (à mon goût) mais il souffre aussi de la rude concurrence sur cette poulette. Il y a quand même de quoi passer un bon moment en live. En plus ya même pas d’alien. Fake news.
2 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
Slayer d’écouter autre chose. Lol.
1 Pts : ANTHRAX - Among The Living
je comprends que cette chanson soit de qualité mais je n’arrive pas à rentrer dedans (that’s what she said).

je confirme ce que je savais déjà j’aime pas choisir 8)

7 Pts : GOJIRA - Global Warming
jamais trop accroché à gojira mais ce morceau :o c’est marrant qu’un groupe que j’écoute pas du tout se retrouve devant ceux que j’écoute quotidiennement. Je suis ravis de cette découverte et j’ai passé la journée avec ce morceau dans les oreilles
5 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
4 Pts : LAMB OF GOD - Grace : je connaissais pas j’aime bien
3 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion: j’aime beaucoup trivium, mais c’étais dur avec tous les autres
2 Pts : ANTHRAX - Among The Living :
1 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro :

7 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion (A la base j’aime beaucoup Trivium mais il faut dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris par ce dernier album qui est juste excellent. Devant Slayer uniquement grâce à ça … et au nouveau batteur ! :lol: )
6 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss (Pas une découverte mais comment ne pas les mettre aussi haut dans le classement ?? Bon choix de titre)
5 Pts : GOJIRA - Global Warming (J’adore. Ce côté envoutant avec ce riff en tapping, le jeu de Mario Duplantier, le choix de la vidéo : tout est parfait)
4 Pts : LAMB OF GOD - Grace (Toujours aussi efficace. Très content de les voir à l’affiche cette année)
3 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain (Découvert y’a pas très longtemps pour moi, j’ai de suite aimé. Ca donne envie de sauter partout. Mention spéciale au clip)
2 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro (Ils sont jeunes ! Ca fait plaiz ! Pour ce qui est de la musique, c’est sympa mais dur de les mettre plus haut quand on voit les mastodontes qu’il y a en face dans cette poule !!)
1 Pt : ANTHRAX - Among The Living (J’en garde un bon souvenir en live, c’est bien fun. Dur de leur attribuer la dernière place … en même temps tout était bon dans cette poule!)

7 Pts: GOJIRA- Global Warming parce que ce sont mes amours par dessus tous les autres, quoi qu’ils jouent :slight_smile:
6 Pts: INSANITY ALERT- All Mosh/No Brain, parce qu’ils sont sympas et punchy
5 Pts: TRIVIUM- Beyond Oblivion parce que c’est Trivium
4 Pts: LAMB OF GOD: Grace idem
3 Pts: SLAYER- Seasons in the Abyss et les 3 pas possibles à départager.
2 Pts: ALIEN WEAPONRY-PC bro
1 Pt: ANTHRAX- Among the LIving

7 Pts: GOJIRA- Global Warming Gojira arrive toujours à mettre une ambiance, à trouver un son, des arrangements, avec des riffs pas si compliqués mais qui sonnent parfaitement. La voix est parfaitement dans le ton, sans forcer, et cette outro est mémorable
6 Pts: SLAYER- Seasons in the Abyss : Un grand classique, avec cette intro angoissante à souhait. Slayaa
5 Pts: LAMB OF GOD: Grace : Ca groove comme du groove metal
4 Pts: TRIVIUM- Beyond Oblivion : Pas mal, mais comme à chaque fois avec Trivium, j’en retiens pas grand chose
3 Pts: ALIEN WEAPONRY-PC bro : Pour le groupe, plutôt que pour la chanson qui me semble très banal sur cet album (Hypocrite ou Kai Tangata dans un style plus tribal sont largement au dessu)
2 Pts: ANTHRAX- Among the LIving : A part quelques chansons, du mal à apprécier. C’est pas tomber dessus, dommage
1 Pt: INSANITY ALERT- All Mosh/No Brain, : C’est énergie mais ca me laisse de marbre. L’ambiance n’a pas le temps de monter, on est déjà à la fin. Pas mon style

7 Pts: TRIVIUM- Beyond Oblivion, leur nouveau batteur est juste énorme, ce morceau est dans la continuité de ce qui aurait du sortir après Shogun (In Waves, Vengeance Falls et Silence In The Snow étant vraiment en dessous du reste)
6 Pts: LAMB OF GOD: Grace Je me souvenais plus de ce morceau, alors que c’est sûrement un des plus aboutis de leur discographie et il tournait en boucle sur ma platine quand j’ai acheté Wrath, merci pour la redécouverte à celui qui a proposé ce titre
5 Pts: ANTHRAX- Among the Living, un groupe qui a le sens de la rythmique, ça tabasse vraiment au niveau des riffs. Malheureusement leur chanteur est resté dans les années 80 à tous les niveaux…
4 Pts: SLAYER- Seasons in the Abyss je trouve le clip moche, des [url=https://www.youtube.com/watch?v=PxW1yqjGerM&t=205s]des soli dégueulasses comme abordé à 3min 17 de cette interview (hormis la partie tapping) qui desservent la chanson, le chant est quand même appliqué et montre un tournant entre ce qu’Araya faisait avant et après.
3 Pts : Gojira - Global Warming . Le message est vraiment sympa, mais c’est pas mon morceau préféré du groupe
2 Pts:INSANITY ALERT- All Mosh/No Brain, sobre efficace, sans fioriture, mais expéditif, un peu trop peut-être.
1 Pt: ALIEN WEAPONRY-PC bro- Pas leur meilleur titre, on voit leur manque d’expérience de part leur toute jeune carrière. Titre en anglais, dommage ils se démarquent surtout pour leurs textes en maori sur leurs autres morceaux

Voilà, ce fut vraiment compliqué, les morceaux étaient de qualité.

7 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
6 Pts : GOJIRA - Global warming
5 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss
4 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
3 Pts : ANTHRAX - Among The Living
2 Pts : LAMB OF GOD - Grace
1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion

Pas le temps de justifier mes choix sorry :smiley:

Et c est reparti!
Une poule qui me va bien pour démarrer cette nouvelle saison.
Alors pour aller ds le sens de ce qui a été dit plus haut, les lives c est bien…en live…mais pour les battles…bof

7 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss - un titre phare du meilleur album de slayer a mes oreilles.

6 Pts : LAMB OF GOD - Grace - aurait pu être en numero un avec slayer.il s en fallait de peu

5 Pts : GOJIRA - Global Warming - pas le meilleur titre pour moi mais ca reste tres bon

4 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain - j adore ce groupe tres fun un bon souvenir du HF

3 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro …tres loin derrière les autres…

2 Pts : ANTHRAX - Among The Living…ok c est culte mais ca m en touche une sans faire bouger l autre…

1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion … tout ce que j abore dans cette nouvelle vague…pourquoi ces passages chant clair mielleux…

7 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
6 Pts : LAMB OF GOD - Grace
5 Pts : ANTHRAX - Among The Living
4 Pts : GOJIRA - Global Warming
3 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
2 Pts : SLAYER - Seasons In The Abyss

7 Pts : Insanity alert - All Mosh / No Brain
6 Pts :Slayer - seasons of the abyss
5 Pts : Anthrax - Àmong the living
4 Pts : GOJIRA - Global warming
3 Pts: ALIEN WEAPONRY - PC Bro
2 Pts : LAMB OF GOD - Grace
1 Pt: TRIVIUM - Beyond Oblivion

Allez c’est parti pour le millésime 2019, espérons que ça sera un bon cru.

En tous cas la première cueillette c’est pas trop mon créneau.

7pts - INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
6pts - GOJIRA - Global Warming
5pts - SLAYER - Seasons In The Abyss
4pts - LAMB OF GOD - Grace
3pts - ANTHRAX - Among The Living
2pts - ALIEN WEAPONRY - PC Bro
1 pt - TRIVIUM - Beyond Oblivion

Les 3 premiers largement au dessus. (là, dur à départager, j’aurais pu la jouer à pile ou face ou tranche)

7pts - SLAYER - Seasons In The Abyss
Rien à rajouter, ça tabasse, c’est mystique, Kerry King a des cheveux, qu’est ce que tu veux de plus?
6pts - LAMB OF GOD - Grace
Ca groove et quand tu commences à headbanger sans t’en apercevoir, c’est tout bon!
5pts - GOJIRA - Global Warming
Ca me fait mal de leur filer seulement 5pts mais c’est le jeu ma pauvre Lucette!

4pts - INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
3pts - ANTHRAX - Among The Living
2pts - TRIVIUM - Beyond Oblivion

6 Pts : TRIVIUM - Beyond Oblivion
5 Pts : LAMB OF GOD - Grace
4 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
3 Pts : GOJIRA - Global Warming
2 Pts : ANTHRAX - Among The Living
1 Pt : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain

Un peu un crève coeur cette poule, car le classement que je propose n’est pas forcément représentatif de ce que j’irai voir en priorité, mais les morceaux étant ce qu’ils sont : il faut bien les classer…En tout cas j’ai (presque) tout aimé :

[color=#666666]Choisir Slayer pour une battle, c’est un peu comme parier sur le PSG champion en Ligue 1, ou sur le parti vainqueur des élections chez les chinois : on ne risque rien. Content néanmoins que ça soit ce morceau là sélectionné, c’est à mon sens le meilleur de la poule (et pourtant je ne souhaitais pas que Slayer gagne…), mais c’est aussi la preuve que Slayer a plus d’une corde à son arc.[/color]

6 Pts : LAMB OF GOD - Grace
[color=#666666]Ah ! Une bonne découverte !! Je ne connais pas trop au final Lamb Of God…il faudrait que je me penche un peu plus dessus, le morceau me fait secouer la tête d’avant en arrière devant le PC : c’est dans la poche pour moi, bien joué :)[/color]

5 Pts : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain
[color=#666666]Qu’on se le dise : j’adore Insanity Alert (et si vous les avez raté en live : foncez!!!) MAIS : 1/justement, je préfère en live…2/c’est pas le morceau que j’aurais choisi. Je le place sur le podium tout de même car le chanteur=claque dans ma gueule et banane sur ma tronche :smiley: [/color]

4 Pts : GOJIRA - Global Warming
[color=#666666]J’ai un immense respect pour Gojira, pour le coeur qu’ils mettent dans la musique et surtout pour leur impressionnante technique MAIS : là encore, je n’aurais pas choisi ce morceau, c’est purement subjectif…Cela dit : je pense que je vais le ré-écouter, car j’ai le sentiment que je dois prendre du temps pour l’apprivoiser…et que je voulais pas les placer dans le classement du bas (impensable!)[/color]

3 Pts : ALIEN WEAPONRY - PC Bro
[color=#666666]A la base je voulais mettre Anthrax, mais pour les raisons évoquées ci après : j’ai préfèré remonter Alien Weaponry…pour les encourager. Car c’est très loin d’être mauvais, mais on sent tout de même la jeunesse et l’inexpérience, et le morceau ne décolle pas outre mesure, c’est dommage car ils m’ont l’air d’avoir du potentiel, là encore c’est un ressenti, à surveiller donc.[/color]

2 Pts : ANTHRAX - Among The Living
[color=#666666]Eeeeh Eeeehh Eh EEEEh, Putain de putain de putain de PUTAIN (F. Damiens)
Mais quelle voix de chiotte! la musique, les riffs, la batterie, Anthrax ne manque ni de talent ni de groove, mais la voix [inspire profondément] : … je préfère entendre kaz85 chanter « Vanina », la chanson de Dave (ceux qui connaissent « le MACUMBA » savent…)[/color]

[color=#666666]mode HS : Sans déconner, Anthrax et Megadeth même combat : avec un vrai chanteur ils seraient bien meilleurs ! (En plus Megadeth : c’est bien Dave qui chante, mais pas le chanteur sus-nommé…bref je m’égare…).[/color]

1 Pt : TRIVIUM - Beyond Oblivion
[color=#666666]Là par contre je n’accroche pas du tout, le metalcore de base c’est pas trop ma came, c’est loin d’être mauvais, mais c’est le morceau que j’ai le moins aimé pour le coup…[/color]

Belle mise en jambe, cette année j’ai envie de commenter, donc si je fais mes votes dans les temps j’essaierai de le faire (et puis en y passant du temps : je rends hommage au boulot de notre modo adoré ^^)