Je vois que tu as toujours peur de Mass Hystéria. ]
Une mauvaise note mais pas la dernière place!!!
alors là, après deux super fest’ (In Theatrum Demonium à Denain et A Thousand Lost Civilizations à Bruxelles) c’est un véritable calvaire que d’écouter cette battle !!!
7pts - ARCHITECTS « Hereafter »
6pts - KLONE « Immersion »
5pts - SKINDRED « Rat race »
4pts - MASS HYSTERIA « Plus que du métal »
3pts - BLACK RAIN « Rock my funeral »
2pts - LOFOFORA « Social Killer »
1pt - FEVER333 « Burn it »
ce qui est sûr c’est qu’aucun de ces groupes ne fera partie de mon running order en juin…
7 Pts : SKINDRED - Rat Race
6 Pts : THE FEVER 333 - Burn It
5 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
4 Pts : LOFOFORA - Social Killer
3 Pts : KLONE - Immersion
2 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
1 Pt : BLACKRAIN - Rock My Funeral
7 Pts : SKINDRED - Rat Race
6 Pts : THE FEVER 333 - Burn It
5 Pts : LOFOFORA - Social Killer
4 pts : KLONE - Immersion
3 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
2 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
Bon allez, je sais que pas mal d’entre-vous en ont chier cette semaine (c’est pas (que) de ma faute, vu que j’ai pas choisi les titres :D). Tant pis pour (n)vous!
Alors pour vous défouler, il est grand temps de réveiller le punk qui sommeille en vous.
Place à la Warzone et au son crêtisé très prononcé cette année.
[
[url=https://www.youtube.com/watch?v=5lIcnCF0Nsg&feature=youtu.be]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=b1ktIMJ-Grk]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=IUwGh9Awr6U&feature=youtu.be]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=fr5Vd4gShKU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=jxN2nIGGEQ8]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=RDpaxHcqXc4&app=desktop]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=tDTQQWSmo8s&feature=youtu.be]
Feuille de vote :
7 pts : BANANE Metalik - Ave Banana
6 Pts : DESCENDENTS - Coffee Mug
5 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde !
4 Pts : SHAM 69 - Tell Us The Truth
3 Pts : SUM 41 - Still Waiting
2 Pts : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain
1 Pt : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song
Fin des votes, dimanche 17/03/19 à 23h59.
Et on continue de voter pour la semaine en cours…c’est hyper serré…
ha mince oui désolé
ho ! ça va être l’enfer cette battle mais l’enfer inverse, tout les groupes que je connais j’aime et les groupes que je connais pas je suis presque sur que je vais aimer
Je dirais que les 4 premiers sont interchangeables, pas désagréable mais franchement pas fou. Bref pas trop inspiré.
7 Pts : THE FEVER 333 - Burn It (pas mal. Ce côté Rage/Linkin Park du début est efficace. Butler est un excellent frontman. A voir sur la durée si tout ça ne tourne pas à la soupe POPulaire)
6 Pts : ARCHITECTS - Hereafter (je juge le titre seulement qui est pas si pire. La voix claire n’est pas aussi mielleuse que sur d’autres morceaux, fort heureusement)
5 Pts : KLONE - Immersion (musicalement cela me plait mais y’a un truc qui me gêne, comme si le morceau n’était pas fini d’ecrire. Et comme pour beaucoup, le saxo n’apporte rien surtout placé là. Je préfère de loin la fin avec la gratte en fond)
4 Pts : SKINDRED - Rat Race (je suis pas fan de la fusion entre le métal et le reggae. En revanche c’est très bien foutu et sûrement très bon en live)
3 Pts : LOFOFORA - Social Killer (album de mon adolescence. Pas le meilleur morceau pour ma part. J’ai jamais été un fan absolu même si j’avoue bien aimer la voix de Reuno)
2 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal (soit c’est plus ce que c’etait soit j’ai grandi et mûri depuis les premiers albums. Enfin c’est sur que j’ai grandi et mûri. ^^ Je trouve ce titre vraiment poussif avec des rimes à 2 balles. Un refrain vraiment bas du frond. Bref non)
1 Pt : BLACKRAIN - Rock My Funeral (non, non, je dis non et encore non. Pourquoi? Parce que non c’est tout)
7 points: ARCHITECTS - Hereafter
6 points: KLONE - Immersion
5 points: MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
4 points: THE FEVER 333
3 points: SKINDRED - Rat Race
2 points: LOFOFORA – Social Killer
1 point : BLACKRAIN - Rock My Funeral
7 Pts : DESCENDENTS - Coffee Mug (court … mais jouissif)
6 Pts : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song (je ne connaissais que de nom, bah très bon titre !)
5 Pts : SHAM 69 - Tell Us The Truth
4 pts : BANANE Metalik - Ave Banana
3 Pts : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain
2 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde ! (pas la meilleure chanson des Wampas, mais par contre, en ce qui me concerne, le titre est totalement raccord avec ce que je pense du morceau ci-dessous ]:D)
1 Pt : SUM 41 - Still Waiting (alors ça, au même titre que Blink 182, je ne peux vraiment pas)
7 Pts : KLONE - Immersion
6 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
5 Pts : THE FEVER 333 - Burn It
4 Pts : LOFOFORA - Social Killer
3 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
2 Pts : SKINDRED - Rat Race
Alors j’aime bien le punk (en général), mais souvent j’en retiens qu’un titre ou deux par album, voire par groupe. Les morceaux suivants n’en feront pas partie ! :lol:
7 Pts : SUM 41 - Still Waiting (sympa, pour du punk rock, le refrain pas top est sauvé par le reste, un chouïa plus agressif. J’avais déjà écouté et pas retenu)
6 Pts : DESCENDENTS - Coffe Mug (34 secondes, sérieux ! :rolleyes: Au moins ce sont 34 secondes sympas)
5 pts : BANANE METALIK - Ave Banana (pas mauvais, mais pas ouf, plus sympa en live)
3 Pts : SHAM 69 - Tell Us The Truth (ça passe, sans plus)
4 Pts : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain (ouais, bof)
2 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde ! (le titre du morceau est sympa, mais c’est bien tout, le texte est naze et la musique, ben… c’est pas vraiment d’la merde mais ça y ressemble un peu, quand même ! )
Et loin, très loin…
1 Pt : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song (désolé, mais je déteste les chansons de marins)
7 Pts : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song [color=grey]J’adore. Quand j’ai un coup de mou, je mets ça ou Drunken Sailor et je chante toute seule à fond au casque. ça fait un bail que les voisins me lancent des regards narquois quand on se croise, m’en fous f*ck la morositude[/color]
6 Pts : DESCENDENTS - Coffe Mug [color=grey]j’ai compris ce soir quoi faire avec un morceau de 34s : le faire boucler et j’aime beaucoup[/color]
[color=grey]puis indifférence totale[/color]
5 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde ! [color=grey]Je t’adore Didier mais ton morceau (et le clip aussi) c’est vraiment … [/color]
4 pts : BANANE Metalik - Ave Banana [color=grey]Ouais sans plus, mais comment juger ça au casque quoi ![/color]
3 Pts : SHAM 69 - Tell Us The Truth [color=grey]ça alors ! retour vers mes années de fac quand on allait tous les soirs au Melody! Sauf que moi j’attendais que tous ces morceaux-là aient fini de passer pour je puisse m’éclater toute seule sur la piste sur Roadhouse blues version Doors [/color]
2 Pts : SUM 41 - Still Wating [color=grey]Ben j’aime bien! oups en fait non j’aime pas, virez ce refrain pourrave et là je dis oui[/color]
1 Pts : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain [color=grey]j’aime pas du tout ce genre-là [/color]
Au fur et à mesure des battle je commence vraiment à flipper, faut que je retourne voir l’affiche, j’ai dû me gourrer de festival
7 Pts : DESCENDENTS - Coffee Mug
6 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde !
5 Pts : SHAM 69 - Tell Us The Truth
4 Pts : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song
3 Pts : SUM 41 - Still Waiting
2 pts : BANANE Metalik - Ave Banana
1 Pt : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain
7 Pts: ARCHITECTS - Hereafter
6 Pts: THE FEVER 333 - Burn It
5 Pts: BLACKRAIN - Rock My Funeral
4 Pts: MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
3 Pts: LOFOFORA - Social Killer
2 Pts: SKINDRED - Rat Race
1 Pt : KLONE - Immersion
[color=yellow]7ème poule : MS2 A[/color]
Résultats : 64 VOTANTS
Qualifiés pour le tour suivant :
[color=yellow]1 - SKINDRED
2 - ARCHITECTS[/color]
Wow a 6 secondes près , Architect passait à la trappe! Ça c’est du classement serré !

Ta un truc qui me fait rire, c’est que beaucoup mettent mass hysteria dans les derniers parce que le texte est nul. Pour cette chanson, je suis assez d’accord! Mais vous maîtrisez l’anglais au point de comprendre et de pouvoir affirmer que les textes des autres groupes sont passionnants? Parce que moi j’ai fait un peu d’anglais et même si ça remonte à quelques années, impossible pour moi de dire de quoi parle le morceau de Klone ou d’Architects…peut être sont ils encore plus naze que le texte de Plus que du métal?
Les paroles de Hereafter, le morceau d’Architects, sont un bel instant de poésie cathartique dédié à la mémoire de leur guitariste et membre fondateur Tom Searle. Le morceau parle de la douleur causé par la perte d’un proche, ce qui n’est pas très original je le concède mai son est largement au delà des textes de Mouss. Rien que le « désormais je me bats avec des os cassés » tape quand même plus que « Bateau ivre sans escale, le ver dans le Mezcal ».
7 pts : BANANE Metalik - Ave Banana
c’est joyeux, ca se prend pas au sérieux, c’est bien fichu et ca donne envie de remuer le croupion.
6 Pts : DESCENDENTS - Coffee Mug
c’est court mais bon.
5 Pts : SUM 41 - Still Waiting
le refrain est tellement putassier qu’il en devient cool ! allez je retourne ma casquette et je dépoussière ma planche à roulettes
4 Pts : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song
la prod n’est pas dégueu, et c’est entrainant et festif.
je trouve les 3 derniers beaucoup trop molassons :
3 Pts : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain
2 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde !
1 Pt : SHAM 69 - Tell Us The Truth
7 pts : Sum 41 - Still Waiting
Alors là, je ne suis pas objectif du tout. Je retombe pleinement dans mon adolescence avec ce titre. On écoutait ça à fond dans le garage de mon voisin (avec du LP, du Blink et du Iron Maiden). Et pour me donner la pêche un lundi matin, y a franchement pas mieux. Merci à celui qui l’a proposé
6 pts : The Rumjacks - An Irish Pub Song
Je connais cette chanson depuis un bail mais elle me met toujours autant la pêche Ça pue la bière, les cuites entre copains et franchement j’aime ça
(Petit plus : la lecture automatique de Youtube vient de lancer Rose Tattoo, je suis joie 8) )
5 pts : Banane Metalik - Ave Banana
Je les avais écouté et ça avait déjà retenu mon attention. C’est cool, c’est fun! Ça m’a arraché un sourire et en ce lundi matin, c’est bon à prendre
4 pts : Descendents - Coffe Mug
Court mais tellement bon! Comme le café quoi.
3 pts The Creepshow - Zombies Ate Her Brain
J’ai lancé la chanson, je me suis dit « ouais bof ». Puis ça a vraiment démarré et ça m’a bien fait bouger. Très bon moment pour mes oreilles
2 pts : The Wampas - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde !
Mouais bof, j’en retiens rien. Les Wampas ça me fait marrer d’habitude mais là, non.
Sham 69 - Tell Us The Truth
Tout comme au dessus sauf que ça me fait pas marrer d’habitude.
7 pts : THE RUMJACKS - An Irish Pub Song
6 Pts : SUM 41 - Still Waiting
5 Pts : BANANE Metalik - Ave Banana
4 Pts : THE CREEPSHOW - Zombies Ate Her Brain
3 Pts : SHAM 69 - Tell Us The Truth
2 Pts : LES WAMPAS - C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde !
1 Pt : DESCENDENTS - Coffee Mug