7 Pts : LOFOFORA - Social Killer
6 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
5 Pts : SKINDRED - Rat Race
4 Pts : THE FEVER 333 - Burn It
3 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
2 Pts : KLONE - Immersion
1 Pt : BLACKRAIN - Rock My Funeral
7 Pts : KLONE - Immersion
6 Pts : SKINDRED - Rat Race
5 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
3 Pts : LOFOFORA - Social Killer
2 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
7 Pts : SKINDRED - Rat Race J’aimais bien Dubwar à l’époque, mais ça faisait bien longtemps que j’avais pas entendu la voix de ce bon vieux Benji Webbe. Je pensais pas que ça finirait si haut dans le classement, mais l’effet de surprise joue pour eux : bons riffs, bonne énergie, bonne prod, le morceau est plutôt cool ! et à la réécoute… heu c’est le seul qui m’a donné envie de réécouter ! 6 Pts : KLONE - Immersion Pas le meilleur morceau de Klone, qui avec un autre choix auraient facilement été en haut de la liste. Mais c’est le jeu des battles, non ! Mais ça reste bien écrit, classieux, subtil et avec un excellent chanteur (ce qui n’est clairement pas le thème de la poule) 5 Pts : ARCHITECTS - Hereafter Je raffole pas de metalcore, mais je dois avouer que, dans le style, ils sont au-dessus, même si les passage en chant clair, c’est juste pas possible… 4 Pts : THE FEVER 333 - Burn It Encore un sauvé par l’effet de surprise. Ce que j’avais entendu ne m’avais pas vraiment emballé, ce titre ne m’a pas vraiment convaincu, je dois mais je dois reconnaître que c’est efficace, pas très original, mais efficace ! Et le refrain reste dans la tête (même si c’est vraiment pas la meileure partie du morceau…) 3 Pts : LOFOFORA - Social Killer Un sacré retour en arrière ! Mais hormis la nostalgie, c’est pas leur meilleur morceau… Même si c’est largement au-dessus de ce qu’ils ont fait par la suite 2 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal Heu, j’ai plus 15 ans depuis longtemps, alors le charme des débuts n’opère plus, mais vraiment plus du tout. C’est bien produit, gros son, riff taillé pour le live, mais pour moi, ça sonne terriblement creux… 1 Pt : BLACKRAIN - Rock My Funeral C’est juste l’horreur ce truc, non mais sérieux ! Et c’était avant que je lise les commentaires sur le groupe lui-même, qui donne bien envie de ne jamais entendre parler d’eux ni de leur musique !
7 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
6 Pts : SKINDRED - Rat Race (plutôt entrainant, un groupe de plus à voir)
5 Pts : LOFOFORA - Social Killer (un de mes premier album lorsque je commençais à découvrir le metal)
4 Pts : BLACKRAIN - Rock My Funeral (pas si désagréable)
3 Pts : THE FEVER 333 - Burn It (plutôt sympa, c’est ce morceau qui m’a fait découvrir le groupe et à la réécoute c’est vrai que cela fait penser à Linkin Park)
2 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal (bien mieux en live, que sur album)
1 Pt : KLONE - Immersion (j’y suis pas entré)
Vraiment énormément de mal à établir un classement vu qu’absolument rien ne me plait dans cette poule spéciale Eurockéennes…
7 Pts : SKINDRED - Rat Race : morceau sympa, ça bouge bien et par rapport au reste au moins ça me parle un peu.
6 Pts : ARCHITECTS - Hereafter : pêchu mais j’ai beaucoup de mal avec la voix.
5 Pts : KLONE - Immersion : technique musicale ok, mais ça manque quand même de profondeur et le saxo n’apporte pas grand chose.
4 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal : entraînant musicalement mais desservi par un texte trop caricatural et trop scolaire.
3 Pts : BLACKRAIN - Rock My Funeral : c’est du glam, pas grand chose à attendre de tonitruant mais pas aussi horrible que certains veulent bien le dire
2 Pts : LOFOFORA - Social Killer : vraiment pas un morceau que j’aime. Bourrin mais dans le mauvais sens du terme et très plat.
1 Pt : THE FEVER 333 - Burn It : certains réclament Shaka Ponk au Hellfest, il suffit d’écouter le refrain on est en plein dans le trip…
j’aurais dû voter avant!
Certains morceaux ont réussi à remonter en réécoutant plusieurs fois, mais globalement difficile cette poule…
7 Pts : SKINDRED - Rat Race Sympa à écouter…peut-être à voir, si j’ai rien d’autres et que je suis vers cette scène à ce moment là
6 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
5 Pts : KLONE - Immersion ( j’aurais pas cru à la première écoute qu’il remonterait là)
4 Pts : LOFOFORA - Social Killer ( y en a que je préfère…on avait parlé de Macho Blues un temps, très réussi comme morceau mais qui fait réellement froid dans le dos)
3 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
2 Pts : THE FEVER 333 - Burn It
Ah, ah…
mais finalement, Chrisôô s’est décidé à voter
En même temps, si on présente des poulains ou qu’on veut participer, on est un peu obligé…Sinon, on ne voterait que pour les scènes qu’on aime bien et même là y en aurait qui ne nous plaiseraient pas.
Ou faudrait avoir le droit de mettre juste 1 pt ou 2pts à plusieurs O:) Les points globalement baisseraient beaucoup.
bon, on fait déjà l’effort d’écouter tout, c’est déjà bien, non? Personnellement, ça me fait découvrir plein de groupes
7 Pts : LOFOFORA - Social Killer
6 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
5 Pts : KLONE - Immersion
3 Pts : SKINDRED - Rat Race
2 Pts : BLACKRAIN - Rock My Funeral
1 Pt : ARCHITECTS - Hereafter
Bon j’avais pas voté pour la dernière battle du coup je fais l’effort pour celle-ci…
7pts pour Architect. Je suis pas du tout un amateur de Metalcore (a part un peu parkway drive) et même si ce morceau reste un peu pauvre niveau composition pour moi , il a une telle force et est tellement chargé d’emotion que je l’ai finalement écouté 3 fois pour le plaisir. Bref merci à celui qui l’a proposé … un vrai rayon de soleil .
Pour le reste je fais quand meme un classement
6pts klone
5pts the fever 333
4pts blackrain
3pts skindred
2pts lofofora
1pts Mass hysteria
7 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
6 Pts : LOFOFORA - Social Killer
5 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
4 Pts : BLACKRAIN - Rock My Funeral
3 Pts : KLONE - Immersion
2 Pts : THE FEVER 333 - Burn It
1 Pt : SKINDRED - Rat Race
7pts: LOFOFORA - social killer: je crois que je tolère assez bien les paroles simplistes en général :lol: et c’est vraiment pas ce que je préfère de lofo dommage…
6pts: MASS HYSTERIA - plus que du metal: je comprend pourquoi la comparaison avec l’animateur de camping mais c’est un peu kiffant quand même (c’est mon ptit coté beauf :lol: ) et c’est dommage parce qu’ils ont fait beaucoup mieux même dans leurs très récente
5pts: SKINDRED - Rat Race : je pourrais pas écouter ça longtemps mais un morceau ça va
4pts: THE FEVER 333 - Burn It : vraiment le refrain est chiant, c’est con parce que le reste c’étais bien
3pts: KLONE - immersion : j’ai vraiment attendu longtemps qu’il se passe un truc c’était dur
2pts: ARCHITECTS - Hereafter: ça geint un peu non ?
1pts: BLACKRAIN - Rock My Funeral: non cette voie je peux pas du tout
7 pnts: ARCHITECTS - Hereafter: Je connaissais déjà le morceau que j’ai écouté une bonne dizaine de fois, et j’adore Architects ! Le dernier album est une bombe et ce morceau est tout aussi bon que les autres ! Tellement de frissons, tellement d’émotions dans ce morceau !
6 pnts: KLONE - immersion: Un groupe plus vraiment metal, pour ce que je sais de leur disco, mais le morceau est vraiment magnifique ! Autant au niveau du chant qu’au niveau des instruments qu’au niveau des arrangements, j’adore ce côté prog ! Et en plus ils sont français !!!
5 pnts: THE FEVER 333 - Burn It: Excellent, ça me fait penser à RATM et j’adore ! Par contre refrain trop banal qui casse un peu tout le côté bourrin, dommage…
4 pnts: MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal: Sympa, j’aime le groupe et j’aime l’indus, donc forcément ça fonctionne. Bien que les paroles soient bien moins bonnes que certains de leurs autres morceaux, en live c’est cool! Le refrain est un peu à chier surtout, c’est dommage.
3 pnts: SKINDRED - Rat Race: Dans ma vie j’ai eu une période où j’écoutais pas mal de reggae, et même si aujourd’hui je suis loin de ce style, je trouve le morceau bien sympa, et bien que je trouve le concept reggae metal cool, j’ai du mal avec la voix du chanteur.
2 pnts: LOFOFORA - Social Killer: Paroles engagés, mais je trouve dommage qu’on ne comprenne pas plus le texte… Le mix défonce tout le morceau je trouve.
1 pt: BLACKRAIN - Rock My Funeral: Oh nan, désolé je peux vraiment pas… Ni finir le morceau ni donner une critique, c’est clairement pas mon genre, je n’aime pas du tout…
7 pts: KLONE - immersion: Je connaissais de nom, et morceau bien sympa, largement en tête de la poule. A creuser
6 pts: MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal: Décu par la poule en général. 2 eme faute de mieux, mais pour UN WALL OF DEATH… que j’imagine bien complètement pourrave en live car la rythmique ne va pas pour faire se rencontrer les coeurs et corps.
5 pts: THE FEVER 333 - Burn It: Mélange de Linkin et Rage, dilué au panaché. A voir ce que ca donne en live
4 pts: BLACKRAIN - Rock My Funeral: C’est simplet, mais ca danse. Un petit coté Backyard Babies pas désagréable
3 pts: ARCHITECTS - Hereafter: Du mal avec le metalcore, pas mieux ici. Ca s’oublie très vite. Je sais meme plus à quoi ca ressemble
2 pts: SKINDRED - Rat Race: Bon, le reggae metal, pour moi c’est non.
1 pt: LOFOFORA - Social Killer: J’ai connu trop tard, connu trop vieux, sans la nostalgie, c’est quand meme pas terrible. Un groupe de bal de campagne.
7 Pts : KLONE - Immersion
Très bonne chanson, par contre cette chanson à plus sa place en Valley qu’en Mainstage !
6 Pts : SKINDRED - Rat Race
Efficace, toujours un bon moment en concert
5 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
La même, bourré d’énergie, un point de moins que Skindred à cause des paroles.
Linkin park des débuts, en moins bien
3 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
J’accroche pas à la voix du chanteur
2 Pts : BLACKRAIN - Rock My Funeral
Chanson que je trouve très « niaise » et sans intérêt
1 Pt : LOFOFORA - Social Killer
Là c’est autre chose, après les écoutes, je suis incapable de me souvenir du titre, aucuns riffs marquants. Lofo ne m’a jamais intéressé.
7 Pts : SKINDRED - Rat Race
6 Pts : KLONE - Immersion
5 Pts : ARCHITECTS - Hereafter
3 Pts : BLACKRAIN - Rock My Funeral
2 Pts : MASS HYSTERIA - Plus Que Du Metal
1 Pt : LOFOFORA - Social Killer