HELLFEST BATTLE 2020

Beaucoup de très bonnes choses dans cette poule.

7 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe : Grosse découverte de cette année, encore une fois les ouvertures des scènes sont à scruter en premier. Idéal pour lancer le fest.
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot : Les patrons, du stoner Motorheadien, ça tabasse
5 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness : Un son hyper lourd, malsain, difficile à apréhender. Ca vient d’un autre univers, d’un autre espace-temps, d’une autre dimension
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf : Boobs ! Gras ! Rock ! Ca éclate les futs, c’est fun.
3 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come : Très bon morceau, envoutant sur la première partie, avant de partir sur des hurlements possédés. Malgré tout, meilleur en live que sur album.

2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time : Ca semble culte, mais j’ai du mal avec cette voix à la Volbeat, et ce refrain qui train trop sur la fin. Est-ce que ça vaut le coup de voir ce groupe maintenant, avec la transformation du chant ?

1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste : J’imagine que c’est une erreur lors de l’envoi du lien, car peu d’intérêt de ne proposer que cette intro.

7 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness. Très étonnée de lire les mauvais commentaires sur ce groupe absolument inclassable, dont le melting-pot musical est, à mon sens, vraiment réussi. En tout cas, j’y trouve largement mon compte de ténèbres et de lourdeur. Vous n’êtes pas prêts, c’est tout…

6 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf. Je dégaine les 6 points, même devant Matt Pike, pour la découverte rafraîchissante, qui m’a fait relever la tête immédiatement. Assez rare pour le souligner. Et j’aime bien les duos !

5 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot. Efficace et puis Matt Pike, quoi, l’argument qui se suffit à lui-même.

4 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come. Riche en émotions, je creuserai peut-être la discographie. Chouette morceau avec une belle construction.

3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time. Il y a bien quelque chose qui me plaît là-dedans, et en même temps, autre chose qui me rebute, je ne sais pas quoi. Pas du tout mon univers, pas du tout dans mon historique.

2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe. Pas grand-chose qui m’attire dans ce genre de choses.

1 Pt :HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste. Tout a été dit sur le choix désastreux… Avec un autre morceau, le classement aurait été bien différent. Très dommage pour ce groupe.

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste

7 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness Je ne connaissais pas du tout, bonne découverte
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come Début chiant, la fin est cool
4 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe Musicalement c’est plutôt pas mal, mais le chant je n’accroche pas du tout
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time Le chant je ne peux pas
2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste Je verrais bien ce morceau en intro d’une prise de parole de zemour. Ca t’annonce dès le début que tu vas te faire chier. :smiley:
1 Pt : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf Juste pas possible. L’épidémie de gastro est passée normalement

Bien compliqué de classer tout ça car pas mal de choses intéressantes.

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come. Un morceau que je ne connaissais pas encore et que je trouve tout simplement excellent. Mélodique, mélancolique,…
6 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf. J’avais plus ou moins écarté THEPICTUREBOOKS de mon RO temporaire car ce que j’avais entendu d’eux ne m’avais pas spécialement intéressé. Cependant, ce morceau là est bien sympa malgré un rythme de batterie un peu répétitif à la longue. Un Bowl de skate, des filles en tenue légère, il m’en faut peu…(et en plus, ça me rappelle un autre duo du genre, The Graveltones).
5 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe. Un titre sympa qui me donne envie d’en écouter plus sur ce groupe que je ne connais pas.
4 Pts : LIFE OF AGONY - This Time. Une lourdeur qui me plait, un chant qui part un peu trop dans les aigus selon moi mais le tout me plait bien.
3 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot.
2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste.
1 Pt : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness.

:o Mais quel est ce super pouvoir ? Nous en feras tu profiter ?

Le pouvoir de l’orthographe. Alyann a essayé de vous en faire profiter et elle a eu des problèmes.

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

Suivante!!!

7 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf (de très loin mon préféré de cette poule)
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe (pas mal du tout)
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time (oui, pas mal)
4 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste (même si ce morceaux a pu être choisi pour plomber le groupe, les pervers étant nombreux sur le forum ]:smiley: , je le préfère aux 3 suivants. Et j’irai voir Hangman’s chair)
3 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come (musique excellente, mais le chant je ne peux vraiment pas, et il me gâche le morceau)
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness (comme le précédent, j’ai un problème avec le chant, même si c’est différent)
1 Pt : HIGH ON FIRE - The Black Plot (aux antipodes de mes goûts)

Évidemment, mes 3 derniers sont les 3 premiers d’Infestus ! Bisous Infestus !!! {) :smiley:

Merci pour la playlist Spotify, j’en ai profité pour ranger mon linge. Y en avait un paquet, j’ai retrouvé mes fringues du nouvel an dans le tas. J’ai aussi pu changer mes draps, c’est l’avantage de ces morceaux à rallonge.

7 pts : Envy on dirait du black metal au soleil couchant, et c’est un compliment
6 pts : Ecstatic vision je supporterais sans doute pas plus de 3 chansons du genre mais j’ai pas eu envie de me prendre avec mes culottes
5 pts : High on Fire j’ai pas non plus eu envie de me prendre avec mes chaussettes licorne
4 pts : Hangman’s chair j’ai cru que spotify avait buggué, j’ai lâché mes serviettes pour aller voir mais en fait c’est juste que ça s’arrête avant de commencer :frowning:
3 pts : The Picturebooks je commence à regarder mes t shirts différemment
2 pts : Inter Arma je ne sais pas s’ils supporteront mon poids ?
1 pt : Life of Agony le nom du groupe est-il un indice sur ce qui m’attend ? Ouf le vomi du chat n’a pas traversé la housse de couette

Bon, merci quand même, ça force à sortir des sentiers battus.

Te « prendre » ou te « pendre » avec tes culottes ?..

Je prends du plaisir à cette poule… :wink: même si c’est très différent. Vote bientôt :smiley: je ne dis pas vite à la suivante… Je savoure :whistle: on verra pour les autres scènes. Pas la peine d’aller trop vite :stuck_out_tongue:

Une licorne, c’est pas hermaphrodite ? Ça peut pas "se prendre "elle-même ? ]:smiley:

Jpp du clavier de cette tablette.
Mon onanisme et moi on s’en va comme un prince.

C’est marrant, dans onanisme il y a NANI, et Envy est un groupe japonais.

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
C’est du lourd. Presque autant que Motorhead.

6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
Dommage que l’intro soit si longue car sinon c’est du tout bon (that’s what she said). Comme lu plus haut ça doit prendre toute sa puissance en live. Là c’est juste chiant.

5 Pt : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
C’est pas mal ce petit Arctic Monk The Pictureboobs.

4 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
They said don’t kill it ! DAMNIT

3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
4’46 Of Agony.

2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
Et ben ça respire par la joie tout ça. J’ai reussi à échapper à la poule ALTAR c’est pas pour m’infliger ce truc. Non non non. Et 7 minutes en plus. Sadisme/20. (j’dis ça mais j’ai pas fini)

1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
Je n’avais pas retenu à la première écoute ce groupe. Voilà.
Il ne s’est littéralement rien passé. C’est du troll ou un truc de hippie ?

Feuille de vote :
7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
[h]<3 <3 <3 MATT Ɛ> Ɛ> Ɛ>[/h]
Ben au dessus de tout le reste, sans problème, ça ira en finale pour perdre contre Patton c’est sûr :cool:
Faut arrêter avec c’est du Motörhead cover, Matt Pike c’est avant tout un putain de guitariste, après oui, il a aussi une voix rocailleuse et pourrait doubler le Bourbon Kid, comme Lemmy, mais la comparaison s’arrête là!

6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
Pas le morceau que j’aurais mis, mais très bien! J’y serais!

5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
J’ai eu envie plein de fois d’aimer ce groupe, mais j’arrive pas, c’est bien fait, c’est intéressant, mais comme Hypno5e, j’arrive pas, trop fac de lettre pour moi sûrement!

4 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
Et ben ça c’est bien gentillet, bien propret, bien formaté, tu peux être sûr que les gars ont les dents blanches, mettent des capotes quand ils sautent de la groupie et ne risquent pas de se faire amputer d’un orteil, trop aseptisé: on s’emmerde quoi!

3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
De la lenteur, de la lourdeur, une voix caverneuse, sur le papier ça devrait le faire, mais non, c’est plat, trop trucs mélangés, trop dénaturé, genre une côte de bœuf au curry!
J’vas m’écouter Ahab, tiens !

2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
Beurk! Metallica + Simple Red = je gerbe

1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
Pourquoi?

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste