HELLFEST BATTLE 2020

La vidéo de Maximum the Hormone ne fonctionne plus, retiré pour problême de droits d’auteur

ça fonctionnait quand j’ai reçu le lien (pas pris le temps de vérifier ce soir).
J’en ai mis un autre, je ne sais plus si c’était le clip ou non que j’avais reçu. Au besoin je laisse le candidat me mailer s’il souhaite une autre vidéo.

Et date aussi modifiée :wink:

Moi je n’ai pas de souci avec Maximum the Hormone (edit : et pour cause…) mais par contre le lien « Thy art is Murder » est mort (re-Edith : ah ben non, maintenant ça veut bien en copiant-collant le lien, pas en clic direct).

A priori, je la trouve bien, cette poule de Mainstage 1, avec des titres qui sont loin d’être les plus évidents. Pour Maximum The Hormone, je pense que n’importe quelle version fera l’affaire, toutes celles que j’ai lancées commencent sur un son hyper-saturé, même sur Spotify. Mais bon, j’imagine que ça sera vite réglé ! :wink:
EDIT : chez moi ça marche aussi, en fait (sauf Thy Art, y a un problème si on clique, ça ouvre rien, même si le lien est le bon) !
EDIT de l’EDIT : c’est bon, ça marche ! :slight_smile:

faut ressayer…

[color=#0000FF]7 pts: DEFTONES [/color] - [color=white]Feiticeira [/color][color=grey]Bon choix. Quand ça parle à la mémoire de tes cellules. [/color]
[color=#0000FF]6 pts: KORN [/color] - [color=white]Insane [/color][color=grey]J’ai mis trop de temps à aimer ce groupe. Le son est mortel. [/color]
[color=#0000FF]5 pts: THY ART IS MURDER [/color] - [color=white]Holy War [/color][color=grey]En concert ça déchire. [/color]
[color=#0000FF]4 pts: MAXIMUM THE HORMONE [/color] - [color=white]What’s Up People [/color][color=grey]Inoubliable HF 2011. Un groupe à tout casser que je vais retourner voir. [/color]
[color=#0000FF]3 pts: INCUBUS [/color] - [color=white]Megalomaniac [/color][color=grey]Bon morceau, sobre et bien foutu mais pas ma came. [/color]
[color=#0000FF]2 pts: CRYSTAL LAKE [/color] - [color=white]Matrix [/color][color=grey]Beaucoup de recettes là-dedans. Des bons trucs mais manque de cohérence. [/color]
[color=#0000FF]1 pts: SYSTEM OF A DOWN [/color] - [color=white]Marmalade [/color][color=grey]Jamais été une grande fan et c’est pas ce titre qui va arranger çà. Meme pas sure d’aller les voir au final. [/color]

Bof bof, rien de très séduisant pour moi là-dedans (je suis passé complètement à côté du néo-metal quand c’était à la mode)
7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 Pts : DEFTONES - Feiticeira
5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
3 Pts : KORN - Insane
2 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War (un échappé de la poule précédente ?)
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

Pas de problèmes hormonaux de mon côté… ]:smiley: Désolé pour toi Kaz. Mais ça se soigne peut-être. :wink: {)

7 Pts : INCUBUS - Megalomaniac (pas mal quand même)
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade (oui, quand même, c’est du sérieux)
5 Pts : DEFTONES - Feiticeira (intéressant, à creuser plus que je ne l’ai fait jusqu’à présent)
4 Pts : KORN - Insane (là ça commence à basculer du mauvais côté pour moi…)
3 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix (on s’enfonce un peu plus…)
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People (certainement pas)
1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War i[/i]

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
4 Pts : HIGHER POWER - Seamless
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : AUGUST BURNS RED - Fault Line

Pas fôlichon, et la suivante ne présage rien de bon…
Je ne sais pas si c’est les titres choisis ou les artistes, mais aucun groupe ou presque ne m’a mis de claques sur cette édition de la battle pour le moment… :confused:

:whistle: :whistle: :whistle:

Se faire traiter de « Français » par un mosellan vivant au Luxembourg, je ne vois pas le problème ! ]:smiley:

Bon, allez, on vote tous à fond et comme ça Juju nous met la battle suivante dès mardi !

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
4 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pts : HIGHER POWER - Seamless

Totalement zappé de voter pour la Warzone (tant pis si c’est trop tard) :

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
6 Pts : HIGHER POWER - Seamless
5 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People (son dégueu mais chanson totalement barrée et pleine de rythmes, j’espère vraiment qu’ils pourront venir - leur venue étant conditionnée à l’état de santé de l’un des membres)

6 Pts : KORN - Insane (fan pas inconditionnel de Korn, je trouve ce refrain trop léger, même si le reste est suffisamment tordu pour que ça interpelle, à défaut de me convaincre totalement, je préfère le Korn radical et torturé à 100%)
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War (monocorde mais suffisamment bourrin pour que ça me touche plus que ce qui suit)

4 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade (fan de SOAD, je trouve ce titre totalement transparent, ne vous laissez pas tromper si vous ne connaissez pas System of a Down et allez écouter le reste, ça c’est un fond de tiroir)
3 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix (un poil trop metalcore pour moi, dans le sens monocorde des riffs, même si ça n’est pas totalement inintéressant)

2 Pts : DEFTONES - Feiticeira (pas foncièrement mauvais, mais pas terrible non plus)
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac (trop pop sans pour autant proposer des mélodies susceptibles de rendre le truc intéressant - bof)

Allez c’est parti, ça sera toujours moins pire que la précédente…

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN – Marmalade – [color=#858585]J’aime beaucoup la voix de Tankian et même si SOAD m’a tellement déçu en live, bah c’est toujours efficace. [/color]

6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War – [color=#858585]TAIM est l’un des seuls groupes de deathcore que j’apprécie. [/color]

5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People – [color=#858585]Bah oui forcement… C’est tellement de la triche d’avoir choisi la seule musique que je connais de ce groupe. Musique d’intro de l’excellent Death Note, à force de se la taper bah on finit par aimer. Bon faut avouer, qu’elle fout la patate cette musique.[/color]

4 Pts : INCUBUS – Megalomaniac – [color=#858585]C’est un peu pop, plutôt entrainant, ça passe. [/color]

3 Pts : CRYSTAL LAKE – Matrix – [color=#858585]Le genre de voix qui me gonfle mais l’ensemble est correct. Moins pire que ce que je pensais.[/color]

2 Pts : KORN – Insane – [color=#858585]Mehhhhh, c’est quoi ça ? Je n’ai jamais accroché à ce groupe et cette musique me rappel pourquoi. Ce refrain, qu’est-ce que c’est chiant ! Non, en fait, c’est toute la musique qui est chiante. C’est le genre de truc que t’écoutes quand tu commences à écouter du « métal » et que tu crois que Metallica c’est trop bien.[/color]

1 Pt : DEFTONES – Feiticeira
– [color=#858585]Le seul intérêt que je trouve à ce groupe et que Maynard J.K ait chanté une musique avec eux. C’est trop mielleux, comme si le chanteur se forçait à ne pas être à fond. D’ailleurs en parlant de miel, je suis sûr qu’il était en train de beurrer des tartines lorsqu’il a enregistré ces parties vocales. Ne parlons même pas de l’instrumentale qui ne sert à rien. Encore plus chiant que Korn.[/color]

7 pts : Deftones - Feiticeira
6 pts : Maximum The Hormone - What’s up People
5 pts : Crystal Lake - Matrix
4 pts : Korn - Insane
3 pts : System Of A Down - Marmalade
2 pts : Incubus - Megalomaniac
1 pt : Thy Art Is Murder - Holy War

7 Pts : [color=#fff708]SYSTEM OF A DOWN[/color] - Marmalade [color=#b0b0b0](Barré mais ça tiens la route… je ne connaissais pas ce titre mais c’est ce que j’ai le plus aimé dans cette poule. J’irai sûrement les voir si pas de clash)[/color]
6 Pts : [color=#fff708]INCUBUS[/color] - Megalomaniac [color=#b0b0b0](Sympa. Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que je ne comprends toujours pas trop ce qu’ils font là :expressionless: … mais ça s’écoute)[/color]
5 Pts : [color=#fff708]KORN[/color] - Insane [color=#b0b0b0](Pas ma came mais ça fait le taff ! Le refrain est un poil trop soft comparé au reste du morceau mais ça passe)[/color]
4 Pts : [color=#fff708]CRYSTAL LAKE[/color] - Matrix [color=#b0b0b0](Mouais… ça bouge bien, ça me rappelle un peu ROTNS sur les bords. J’aime juste pas les sonorités électro qu’on entend à certains moments… question de gouts. Mention spéciale au gros bucheron japonais qui vient poser ses b*rnes sur la scène juste avant le premier breakdown :lol:)[/color]
3 Pts : [color=#fff708]DEFTONES[/color] - Feiticeira [color=#b0b0b0](Vous êtes nombreux à aduler ce groupe. Perso je n’arrive pas du tout à accrocher, j’me fais littéralement chier… c’est pas nul mais question de gouts une fois de plus. J’ai pu accrocher sur certains titres mais là c’est typiquement le côté de Deftones que je n’aime pas. Je pense que ce qui me « dérange » le plus c’est Chino Moreno en fait. Il me gonfle a gémir de longue comme ça)[/color]
2 Pts : [color=#fff708]MAXIMUM THE HORMONE[/color] - What’s Up People [color=#b0b0b0](Beaucoup trop barré ! J’ai apprecié certains passages mais dans l’ensemble je n’adhère pas)[/color]
1 Pt : [color=#fff708]THY ART IS MURDER[/color] - Holy War [color=#b0b0b0](… je préfère [url=https://www.youtube.com/watch?v=9d4ui9q7eDM]cette version)[/color]

Je ne pensais pas qu’une poule de MS pouvait me donner autant de difficultés pour voter, car mis à part le morceau de THY ART IS MURDER, j’apprécie tous les morceaux proposés :

[color=#ffbab8]7 Pts : Maximum The Hormone - What’s up People -[/color] Parce que.
[color=#ffbab8]6 Pts : Incubus - Megalomaniac -[/color] Pas leur meilleur morceau, et pas dans la setlist de leur tournée actuelle, mais ça reste l’un de mes morceaux favoris du groupe. Dommage qu’ils aient choisit d’orienter le groupe vers de la pop façon Imagine Dragons.
[color=#ffbab8]5 Pts : Crystal Lake - Matrix -[/color] Une bonne découverte ! Une bonne énergie !
[color=#ffbab8]4 Pts : Deftones - Feiticeira -[/color] Ils auraient très probablement fini en haut de la poule avec un autre morceau mais je trouve que la batterie est trop en retrait sur ce morceau, ce qui le rend un peu plus « fade » que ce qu’ils font d’habitude. Mais ça reste un bon morceau tout de même.
[color=#ffbab8]3 Pts : Korn - Insane -[/color] Pas spécialement amateur de KoRn mais ce morceau me plait bien !
[color=#ffbab8]2 Pts : System Of A Down - Marmalade -[/color] Un classique mais excellent tout de même.
[color=#ffbab8]1 Pt : Thy Art Is Murder - Holy War -[/color] Je trouve ce morceau trop monotone.

7 Pts : Crystal Lake - Matrix
[color=#9e9e9e]Commencer une Battle avec Crystal Lake c’est la bonne humeur assurée :cœur avec les doigts: Bon je ne connaissais pas ce morceau mais bon dieu que j’adore ce groupe. Grosse découverte de l’affiche du Hellfest pour moi et je serais devant à coup sûr pour envoyer des gnons dans la gueule des gens. Ce morceau est d’une violence telle que j’ai headbangué tout seul dans mon bureau et le hasard a voulu qu’un collègue vienne me faire chier au même moment. Bah j’ai failli lui éclater mon clavier sur la tronche à cause de la musique ! Mais je me suis retenu… (Il paraît que c’est toujours pas autorisé :rolleyes: ).[/color]

6 Pts : Maximum The Hormone - What’s Up People
[color=#9e9e9e]Oui, dix mille fois oui ! Autre découverte de l’affiche pour moi, je suis fan de ce que propose ce groupe. C’est complètement barré, c’est énergique et totalement fou ! Certains diront que c’est facile de jouer avec ce morceau mais moi je dis que c’était le bon choix ! Ça permet à ceux qui ne connaissent pas de les découvrir tout en faisant plaisir à ceux qui connaissent. Et si vous aimez, aller écouter le reste de ce qu’ils font, c’est tout aussi barré, vous allez kiffer :smiley: [/color]

5 Pts : Thy Art Is Murder - Holy War
[color=#9e9e9e]Et voilà Thy Art qui se positionne sur mon podium, ce qui n’était pas gagné de base. J’aime beaucoup ce groupe et c’est une baffe dans la gueule à chaque fois que je les vois en concert (3 fois de mémoire) mais Holy War est loin d’être ma musique préférée d’eux. C’est trop calme, trop « plat » si on peut dire mais bon, ça fait le taff quand même et quand Thy Art passe dans mes oreilles, j’ai du mal à ne pas headbanguer tout seul comme un con. [/color]

4 Pts : System Of A Down - Marmalade
[color=#9e9e9e]Bon, pas ma musique préférée de SOAD mais System ça reste System ! J’adore la voix si particulière de Serj, les riffs barrés qui font que l’on reconnaît ce groupe entre mille. Effectivement, ça manque un peu folie ce mon côté pour mériter une meilleure place dans le classement mais c’est quand même très bon.[/color]

3 Pts : Deftones - Feiticeira
[color=#9e9e9e]Passer de Crystal Lake à Deftones, c’est… Comment dire ? Assez dur. Néanmoins, la musique se laisse plutôt bien écouter malgré que ce ne soit pas spécialement ma came. C’est ni trop mou, ni trop violent. Un titre de Deftones que je ne connaissais pas et que je garderai de côté pour l’écouter de temps en temps. Je n’irais pas les voir mais très bon choix de morceau pour ma part.[/color]

2 Pts : Korn - Insane
[color=#9e9e9e]Encore un morceau que je ne connaissais pas et c’est une bonne découverte. Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan de Korn, ayant pourtant découvert le Metal en plein dans la période néo. A contrario de Rammstein, SOAD ou Linkin Park, j’ai jamais réussi à accrocher réellement à ce groupe. Mais quand j’entends des titres comme celui-ci, bien groovy, assez particulier même, je me dis qu’il faudrait que je me penche plus sur leur discographie.[/color]

1 Pt : Incubus - Megalomaniac
[color=#9e9e9e]Au début je me suis dit « Ouais c’est pas mal, j’aime bien » puis passé 1min30 de morceau, l’ennui est arrivé. Je trouve ça très répétitif au final et je me suis fait chié sur la fin. Dommage…[/color]

Rammstein n’est pas du neo vieux fou 8)

Mon vote, sur nuances de bleu pour cette semaine.

Deux titres qui se détachent clairement, un ventre mou très difficile à départager pour des groupes que je connais bien et aux titres qui se valent (certains autres titres auraient clairement donné l’avantage à un groupe ou l’autre, mais c’est la beauté ou pas des Battle), et une queue de peloton un peu en dessous du reste (trop caaaaalme, donnez moi de la violence, du Pa Pa Ya, Gimme Chocolate!!!).

[color=#29e8db]7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix[/color]
[color=#29e8db]Pololooooooo la lourdeur du morceauuuuuu !! Je kiiiiiiiiiiffe !!
Au moins on a le droit à des morceaux de metalcore sans les passages fragilcore chant clair pour Jean-Darky qui vit dans sa chambre après sa séparation avec Xx-Tenebra-Satanica-xX avec qui il avait monté une guilde sur WoW…[/color]

[color=#4fd6ff]6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People[/color]
[color=#4fd6ff]On y trouverait un petit air de SOAD dans le chant « parlé » rapidement.
Bon j’ai un gros faible pour le chant japonais, en plus ca envoie musicalement.
Cette MS1 du dimanche promet de bien plomber mon RO (Babymetal, Korn, MTH, SOAD…)[/color]

[color=#7ac1ff]5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War[/color]
[color=#7ac1ff]Un des rares titres que je connaissais avant la Battle.
Assez simple dans sa composition, on comprend tout de suite l’orientation musicale du groupe.
Lourd, violent, rapide, on est prévenu.[/color]

[color=#b3c2ff]4 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade[/color]
[color=#b3c2ff]Choix étonnant et original, d’autant plus pour un groupe jamais venu au Fest, donc dont toute la discographie est disponible pour la Battle.
Je m’attendais très clairement à un Chop Suey, Toxicity, Highway Song, BYOB, Aerials, voire du Lonely Day… Leur discographie contient tellement de tubes.
On pourrait presque penser à du Scars on Broadway pour le côté très dansant et rythmé de la chanson.
Belle prise de risque, parce que pour le coup je ne pense pas que ce soit un coup à la Hangman’s Chair pour plomber le groupe. Après pas convaincu que ca reste le meilleur choix pour continuer l’aventure des Battles.[/color]

[color=#8a92ff]3 Pts : KORN - Insane[/color]
[color=#8a92ff]Ce son de basse saturée sur Korn… Han leviosaaa
Pas l’album que j’affectionne le plus… Plutôt adepte des anciens… (D’autres diront rolalala il n’aime rien sauf Babymetal et Rammstein Papy Pomme {) bisous à tous mes fans )
Je trouve dommage que cette chanson ne rende pas plus hommage aux capacités vocales de Jojo Davis en dehors de son petit grawl post-refrain commercial chantouillé.
Après ca reste du Korn, et j’apprécie bien. S’ils nous refont une setlist comme en 2016 ca sera très dur de décider niveau clash du dimanche soir.[/color]

[color=#623bff]2 Pts : DEFTONES - Feiticeira[/color]
[color=#623bff]Il est vrai que je reconnais un certain talent à Deftones… Mais mon appréciation de ce groupe est bien trop inégale selon les morceaux.
Pas vraiment de critère spécifique, mais celui là ne m’a pas marqué plus que ca à l’écoute, d’autant plus qu’il passe juste après la bombe Crystal Lake dans l’ordre d’écoute :o[/color]

[color=#4a08ff]1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac[/color]
[color=#4a08ff]Un peu trop mou et classique à mon gout… Je n’ai jamais écouté d’Incubus avant, et franchement c’est pas ce morceau qui me fera changer.
Dans la veine d’un Foo Fighters, j’imagine que certains morceaux claquent plus que d’autres, mais dans une poule face aux deux groupes japonais, TAIM ou même SOAD (malgré le morceau choisi), ca fait un chouilla léger.[/color]