HELLFEST BATTLE 2020

A en croire les limités d’esprits, ça serait du Néo-Nazi, un genre musical particulier.

Kilékon :lol:

finalement je me retrouve à voter presque comme la pomme et le lapin et pour fêter une de mes rares connections via ordinateur je met un classement dans l’ordre avec aussi des couleurs.

[color=#f821ff]7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People - c’est bien sauvage - encore un groupe pour ambiancer la fosse comme il faut O:) :stuck_out_tongue: :wink: :whistle: (je met tout plein de smiley pour Pete)[/color]
[color=#26b0ff]6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War - chaque année ils mettent un peu de deathcore devant les MS (on a eu whitechapel en 2019 qui etait plutot cool) , genre vers 13h histoire de virer les campeurs et la viande saoule qui s’endort. Finalement même si c’est pas mon genre préféré je trouve que ce morceau bien exécuté, violent à souhait , bref très écoutable. [/color]
[color=#25ff0d]5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix - j’aurais pu les mettre en premier mais c’est quoi ces injonctions du chanteurs à base de « everybody jumps now » ? on est pas au solidays bordel. [/color]
[color=#ff760d]4 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade - choix intéressant et payant pour ma part.[/color]
[color=#ff0a2b]3 pts : INCUBUS - Megalomaniac - lyrics bien niais mais le morceau reste plus que correct[/color]
[color=#9d1cff]2 Pts : KORN - Insane - ça reste du bon KoRn [/color]
1 Pt : DEFTONES - Feiticeira : seul moment de la poule ou je me suis vraiment ennuyé, le côté sirupeux de deftones sans la violence et les gros riffs.

Forcément, si tu sors les mots de leur contexte aussi :rolleyes: Si tu lis le commentaire dans son entièreté, tu verras que je n’insinue pas que Rammstein est du Néo :stuck_out_tongue:

t’a rejoins Pomme dans la team stabilo ?

Résultats Poule 3 - Warzone B - 54 votants

[color=yellow]Qualifiés pour le tour suivant :
WALLS OF JERICHO
SUICIDAL TENDENCIES
[/color]

juste pour aujourd’hui hein, moi je pense aux daltoniens.

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
Grosse claque depuis quelques mois que j’écoute. Même si y a des morceaux que je trouve mieux et moins répétitifs. On y retrouve un très gros quelque chose de System.

6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
J’apprécie beaucoup le choix d’avoir évité un des tubes entendus des millions de fois, mais d’autres morceaux les auraient mis en première place sans hésiter pour moi.

5 Pts : DEFTONES - Feiticeira
Parfois un peu mou, mais la voix du chanteur est vraiment exceptionnelle. Ça fait toute la différence avec Incubus.

4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
Le groupe m’avait pas trop marqué jusqu’ici, mais cette chanson me rappelle All Hope Is Gone de Slipknot par moments. Ce qui lui fait gagner une ou deux places.

3 Pts : KORN - Insane
Également totalement passé à côté de Korn au début des 2000s, je découvre des morceaux sympas. Mais celui-là est sans plus.

2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
J’y trouve pas d’intérêt.

1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War
J’accroche pas du tout.

Ok, c’est à moi…Cela n’a pas été facile…pas de les départager! mais de me dire que je vais encore passer un mauvais moment à écouter une battle. Encore là, même le groupe que j’aime, concoure avec un morceau qui ne me plaît pas! Sans compter que je ne suis plus de cette génération!
J’ai connu de meilleurs battle mais bon…
7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : KORN - Insane
4 Pts : DEFTONES - Feiticeira
3 Pts : THY ART IS MURDER
2 pts : INCUBUS - Megalomaniac
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Matrix

7 Pts : KORN - Insane
J’ aime le groove qu’ ils mettent dans leurs musique, j’ aime les grosses guitares bien lourdes, j’ aime la voix de Jon bref j’ aime Korn . d’ ailleurs j ’ en mange tous les matins en Flakes et a chaque ciné en pop.

6 Pts : DEFTONES - Feiticeira
La voix de Chino est magnifiqueMeme si en live il a plus de mal le coco. Pas la chanson que j’ aurais choisi mais bon. c ‹ est un album que j › affectionne.

5 Pts : INCUBUS - Megalomaniac

Perso j’ adore et le dernier album est assez sympa

4 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People

Sympa grosse guitare mais trop répétitif dommage…

3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade

Original, j’ ai jamais été tres fan du groupe a part les " classiques" .

2 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix

c 'est correct trop slipknotien peut etre.

1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War

no comment …

Les couleurs sont magnifiques. J’ai pu percevoir toute l’émotion à travers ce choix adapté de couleurs pour chacun de tes commentaires

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People Bien trop excités pour un lundi.
6 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix Oula Neo est passé au crack et s’épile les aisselles ?
5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade Ce titre sorti de l’espace, que tu téléchargeais avec tous les autres hors album, trop contents de les trouver sur la mule. Puis tu apprenais que non, Legend of Zelda n’est pas un titre de SOAD. Pas le plus représentatif mais pourquoi pas, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu.
4 Pts : KORN - Insane J’aime que le refrain
3 Pts : INCUBUS - Megalomaniac Ptin y a Hitler en chausson de danse, je devrais regarder les clips plus souvent
2 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War Calmez-vous.
1 Pt : DEFTONES - Feiticeira :unicorn:

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
4 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
3 Pts : KORN - Insane
2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
1 Pt : DEFTONES - Feiticeira

une écoute et c’est plié…

7 pts - SYSTEM OF A DOWN « Marmalade » (le seul groupe de cette poule que j’envisage d’aller voir… suivant ce qu’il y aura en face)
6 pts - MAXIMUM THE HORMONE « What’s up people » (vu à leur précédent passage au HF, des barrés sur scène, j’irais s’il n’y a rien d’autre)
5 pts - THY ART IS MURDER « Holy war » (mouais, ça dénote dans cette poule, ça growle mais ça fait pas tout)
4 pts - KORN « Insane » (presque gêné de leur donner autant de points, j’ai jamais aimé ce groupe, sauf dans un épisode de South Park ]:smiley: )
3 pts - INCUBUS « Megalomaniac » (sans intérêt)
2 pts - CRYSTAL LAKE « Matrix » (pas mieux)
1 pt - DEFTONES « Feiticeira » (encore moins, je me suis e…dé pendant tout le titre)

vivement une poule intéressante (comme je passe 80/90% du Hellfest entre Altar et Temple :smiley: )

7 Pts : CRYSTAL LAKE
6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
5 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
4 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
3 Pts : KORN - Insane
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade

7 pts : INCUBUS - Megalomaniac
6 Pts : KORN - Insane
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
4 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
3 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
2 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
1 Pt : DEFTONES - Feiticeira

Quand j’ai vu les groupes en compétition, je me suis dit que c’était plié d’avance : SOAD loin devant, Korn et Deftones qui complètent le trio de tête, puis le reste difficile à départager. Mais quand j’ai écouté les morceaux choisis, ça a tout changé. Et comme on vote pour les morceaux et non pas pour les groupes :

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
Une grosse, grosse claque. En même temps ces riffs djenty ça me prend par les sentiments. Il y a une énorme énergie, leurs concerts ont l’air d’être un sacré bordel !

6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
Habituellement pas hyper adepte de Deathcore (ou à petit dose), j’ai bien aimé ce titre bien que je le trouve un poil monotone.

5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
Je ne connaissais pas le titre donc je suis allé me renseigner d’où il sortait. Aller chercher un morceau bonus sur l’édition japonaise du premier album du groupe et très peu joué en live, c’est plutôt osé, voire suicidaire ou alors carrément du troll une fois encore. Dommage pour ce groupe qui méritait mieux. La voix de Tankian lui fait gagner quelques points.

4 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
Ultra-barré, mais peut-être un peu trop pour moi.

3 Pts : KORN - Insane
Pas un morceau que j’affectionne, c’est un peu mou même si ça fait le taf.

2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
Pas fan de tout ce qu’ils font, ce morceau m’a assez ennuyé et je n’en ai pas retenu grand-chose.

1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac
Alors là, l’ennui est roi.

Rage! J’ai loupé la poule Warzone ! Foutue grippe qu’est même pas inc.

7 Pts : S.O.A.D. – Lady Marmalade
Oh ! du SOAD. On va encore se taper un titre devenu pourri à force d’être ponçé… OH merde alors ! l’un de mes morceaux fav !!! WTF Oo
+1pt car je peux me la péter sévère vu que ce titre je l’ai en CD, depuis sa sortie, bande de fans en mousse (oh mais Mesmerize il est krokro bien ! HIPPIES !).

6 Pts : DEFTONES – Feiticeira
J’aime pas White Pony. Na! C’est dit. En fait je dirais même que j’ai detesté cet album à sa sortie. Aprés tout, comme je disais à l’époque, si je veux écouter du Tool ben j’ai des albums de Tool. Bordel. Qu’est-ce qu’on est con quand on est jeune. Surtout que du coup Tool a cessé de faire des albums. Bâtards ! Bref, j’aime pas White Pony. Mais plus que Gore. Qui reste très bon. Parce que mine de rien Deftones ça reste un putain d’excellent groupe.

5 Pts : CRYSTAL LAKE – Matrix
Y’a pas à dire c’est vachement bien foutu. Péchu, dynamique et entrainant. Par contre on sent trop l’accointance avec Crossfaith et la prod ricaine, comme s’ils voulaient conquérir le monde et devenir riche. Pourtant bouffer des nouilles c’est déjà pas mal pour des gens qui bouffent du miso à chaque repas. Ou alors ils veulent devenir riches et avoir leurs propres écuries. Ah bah non, ils ne peuvent pas, ils sont déjà poneys.

4 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
OK… Choix facile et sans risque. On sent que ça joue la gagne et j’aime pas ça d’habitude. Sauf que là ben… Ça marche ! GG ! En plus ça me donne envie de bruler le siège social de Netflix. Même pas encore sur scéne qu’ils foutent déjà le feu ! GG

3 Pts : TAIM - Holywar
Ouais BB moi aussi taim fort. Puis là c’est un peu en mode tape à fond dans l’fond chuis ta soeur aprés tout. (si vous voule zdu romantisme faut aller vers 2m30, y’a un solo mélo)

2 Pts : KORN – Insane
Pas mal du tout. Vraiment. Ca fait grave plez d’entendre Korn faire du Korn (pas de la techno, pas du dub, pas de la pop…). Bon ce n’est plus trop ce que j’écoute du coup il n’y a pas le coef Nostalgie, dommage. Quoique sur le même album y’a des titres comme Black Is the Soul. Mais ce n’est pas celui qui est proposé pour la battle. HAHA

Et, vous vous en doutiez si des fois vous me lisez (depuis l’annonce surtout mais pas que ^^) donc :

1 Pt : INCUCURBITACEBUS – Megalowmanioc
Le Hellfest est-il un festival de musiques extrêmes ou un festival de metal et affiliés ?
Quoiqu’il en soit surement pas un festival de musique chiante vue et revue tellement c’est de la pop chamalowesque de merde totalement insipide jouée par des traitres, des vendus qui préfèrent faire de la soupe plutôt qu’en manger sous prétexte que eux sont devenus grands. Ben nous on préfère manger notre caca plutôt que de vous écouter ! Retourne lave r ton sarouel et taper sur ton djembé comme un pôv’ rastamoustache de contrefaçon va !
beurk ! beurk ! beurk ! beurk ! beurk ! beurk ! beurk ! beurk ! beurk ! (en hommage à Larry Tesler j’ai écrit chaque beurk ! à la main. Car je ne fais pas du copié collé comme les bouffons d’Incucusuperbus qui Cc leur bouse directement sur MerdeFM)

Difficile de passer après Pok. Je vous laisse ça dans son jus et moi je retourne ricaner sur la vanne des jap poneys.

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
La plus grosse découverte pour moi cette année.
Eux mon gars, ils te font un trou dans l’buffet, tu fais trois fois l’tour de ton slip, direction Pekin !
De l’amour en barre.

6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
T’façon ils vont annuler. Et ils seront remplacés par un groupe de metalcore de fragiles. Ca vous fera les pieds.
Puis je profite d’avoir un autre groupe japonais interessant pour leur mettre des points avant que Babymetal arrive.

5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
Bon choix ! Chanson trop sous-côtée. Y’en a marre de Toxicity et BYOB. Qui que tu sois saches que je t’aime bien (sauf si tu es Groumph et que tu boudes encore)

4 Pts : KORN - Insane
RAS, du Korn classique.

3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
Ils gagnent une place parce que j’ai beaucoup ri sur le premier commentaire :
« this song makes me want to drink orange juice after brushing my teeth. » La brutalité même.

2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
Du coup j’ai pas suivi, ça c’était avant qu’ils vendent leur âme au sheitan ou après?

1 Pt : DEFTONES - Feiticeira
J’y ai jamais trop accroché à eux. Pourtant je sais qu’il y a de la qualité. Mais j’y arrive pas.

3 fois…
J’ai écouté la pool de la Warzone trois fois pour oublier de voter… il est merveilleux :rolleyes: (oui, je parle de moi à la 3e personne des fois :cool: )
Quelques belles découvertes et d’autres… moins bonnes.

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
Choix bien facile que celui-ci, mais voila… ce morceau explose tout, ce groupe explose tout. Impossible de ne pas mettre 7pts

6 Pts : DEFTONES - Feiticeira
J’adore Deftones et tout particulièrement cet album (depuis quelques années seulement, sûrement le temps de la maturité, toussa). Des souvenirs et un choix relativement risqué : combo gagnant en ce qui me concerne.

5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
Je ne connaissais pas ce groupe il y a encore 1 semaine et les voila devant SOAD 8) Tout est dit.

4 Pts : KORN - Insane
RAS, Korn fait du Korn, ça me va.

3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
C’est raté en ce qui me concerne. J’aurais pourtant mis aisément 6 ou 7 pts avec quasiment n’importe quelle autre chanson de leur répertoire, mais là, ça fait plouf…

2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
Mouais, bof, le riff est assez sympa mais ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War
C’est non.