HELLFEST BATTLE 2020

7 pts: MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People?!
Pas besoin de cliquer sur le lien, je connais le morceau par coeur (en phonétique hein, faut pas déconner).
Les Japonais furieux à leur plus haut niveau d’efficacité (ce riffing de porc! Cette section rythmique qui emporte tout sur son passage!). Au delà du fait qu’ils soient complètement fous, ce qui rend ce groupe génial est sa capacité à garder leur musique ultra efficace et groovy malgré leurs multiples influences et leurs délires de Japonais chelous. Et derrière, qu’est-ce que ça joue!
PS: si vous trouvez ce titre trop barré, écoutez Koi No Mega Lover ou Bikini Sport Punchin

6 pts: CRYSTAL LAKE - Matrix

Quelle énergie! Quel son! Quelle baffe! Y’a une grosse vibe Neo Metal qui me plaît beaucoup. Très bonne découverte (la seconde après The Picturebooks).

5 pts: DEFTONES - Feiticeira

Morceau que je ne connaissais pas (en même temps, on sait tous qu’ Around The Fur > White Pony, même si en soirée tout le monde prétend le contraire pour se la jouer).
Un bon morceau de Deftones, qui illustre bien de quoi est capable le groupe quand il est inspiré. Faut juste pas être hermétique aux influences Ambient/New Wave/Shoegaze etc.

4 pts: SYSTEM OF A DOWN - Marmalade

Connaissais pas ce morceau non plus. C’est du System typique, mais pas leur morceau le plus marquant.

3 pts: THY ART IS MURDER - Holy War

Ils auraient pu arriver dans les premiers de la poule précédente, c’est ballot.

2 pts: KORN - Insane
Y’a tout ce qui fait le son de Korn (y’a même des scratchs!), mais ça manque vraiment d’agressivité et de folie comparé aux morceaux plus anciens.

1 pt: INCUBUS - Megalomaniac

C’est sympathique ce petit grunge popisé, mais ça fait clairement pas le poids face au reste.

Put*in quelle punition :mad:

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix (le seul titre qui passe, j’y trouve un p’tit côté hardcore dans la voix qui n’est pas pour me déplaire)

6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade (le riff est cool)

5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People (ça a le mérite d’être énergique)
4 Pts : KORN - Insane

3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira (jamais supporté la « voix » de Moreno)

1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac (là c’est juste pas possible !)

7 Pts : DEFTONES - Feiticeira [color=#a8a8a8]— White Pony est mon album préféré du gros Chino depuis sa sortie au cours du meilleur été de ma vie. J’en ai gardé un très bon souvenir et il a presque une valeur sentimentale. J’ai même jamais pris la peine d’écouter les albums suivants tellement celui-ci me suffisait. Pourtant, ce titre d’ouverture qui claque est l’un des moins intéressants de l’album. J’aurais préféré n’importe quel autre, plus smoothy avec une ambiance plus développée.[/color]
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade [color=#a8a8a8]— Ah oui ? C’est une face B ? J’avais découvert ce titre dans le [url=https://www.discogs.com/fr/Various-Rock-Sound-Volume-27/release/1219856]Rock Sound de Janvier 1999 et c’est bien le seul morceau de SOAD que je me suis farci sur CD ! J’ai jamais fait l’effort d’écouter leurs albums parce que j’ai jamais été fan, de la voix et du chant en particulier. Y’a quelque chose de fun pourtant dans ce morceau. Y’a de la légèreté, de l’amusement, de la fantaisie… mais aussi du tourment, de la gravité, de la tension… comme dans un dessin animé Walt Disney ! Le chanteur met beaucoup d’intonation, il est tour à tour Mowgli, Baagheera, Kaa, Baloo,… y’a un côté schizo qui rend ce morceau vivant et plutôt plaisant en fait. Aussi, très important, on dirait que c’est la musique ici qui est au service du texte/paroles et non l’inverse et c’est beau. Je valide ![/color]
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War [color=#a8a8a8]— J’aime pas. Ça beugle du début à la fin et la musique derrière semble sans âme. On dirait un truc généré automatiquement par ordinateur, avec des plans entendus des millions de fois ailleurs.[/color]
4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix [color=#a8a8a8]— Y’a de l’entrain, de la double pédale… mais il y a surtout plein de petits trucs qui m’indisposent (le refrain, les choeurs, l’habillage électronique, des plans stéréotypés,…). Je n’ai pas l’impression que cette musique s’adresse à moi. Le temps m’a semblé long…[/color]
3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People [color=#a8a8a8]— Je connaissais seulement de nom et je ne m’attendais pas à ça. J’entends rien d’original là-dedans. C’est redondant et leur énergie festive m’épuise déjà. Mon intérêt s’est éveillé à seulement 20s de la fin mais trop tard, ça finit ! C’est comme si on m’avait claqué la porte au nez.[/color]
2 Pts : KORN - Insane [color=#a8a8a8]— J’étais fan de Korn à la sortie de Life Is Peachy, comme tout le monde. J’ai très peu écouté ce qu’ils ont fait par la suite. Je suis clairement passé à autre chose. La voix de Davis m’insupporte aujourd’hui et le groupe ici ne semble pas très inspiré… « La vieillesse est un naufrage ».[/color]
1 pt : INCUBUS - Megalomaniac [color=#a8a8a8]— Le groupe nu-metal pour fans de Red Hot Chili Peppers. C’est trop propret. J’aimais pas à l’époque, j’aime toujours pas aujourd’hui, comme les endives au jambon. Retournez donc en 1997 voir si j’y suis ![/color]

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix: ben c’est une belle découverte pour moi aussi, vraiment très bon

6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade: je suis ravie, dés les premières note j’accroche à fond, original tout en étant très SOAD, c’est ce que j’attend de quelqu’un qui propose un groupe comme SOAD

5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People: j’aurais aimé en découvrir plus, connaissant maximum the hormone surtout par leurs titre les plus connus. Mais je suis faible et ce morceau parle à la lycéenne en moi qui à découvert ce morceau grâce à un des rare opening qui ne lui donnait pas envie de se boucher les oreilles avec de la guimauve

3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War: j’ai beaucoup aimé le morceau et après… calme toi quelque seconde que je puisse comprendre ce qui se passe…

Pts : DEFTONES - Feiticeira: pas fan de ce chant, de cette intonation, c’est crispant

4 Pts : KORN - Insane: jamais était fan de korn et ce morceau est chiant

1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac: j’y suis aller sans aprioris, ben c’est très très chiant.

7 Pts : DEFTONES - Feiticeira [color=#a6a6a6][em]Du Deftones comme j’aime. Découvert sur le tard et heureusement, car pas sûr que j’aurais apprécié à l’époque. Bon choix de titre, White Pony et Koi No Yokan étant mes albums préférés, tu aurais eu 8 points avec Digital Bath[/em][/color]
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade [color=#a6a6a6][em]Ah c’est toujours agréable d’écouter un classique, et c’est vrai qu’on peut dire ce qu’on veut mais Chop Suey! n’a pas mal vieilli oh wait mais qu’est-ce que c’est que ce titre, jamais entendu ça moi ! Manque un peu de folie à mon goût, SOAD très classique mais bon je suis un incondintionnel du premier album. Merci pour la découverte du coup.[/em][/color]
5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People [color=#a6a6a6][em]Hum OK c’est barré.[/em][/color]
4 Pts : KORN - Insane [color=#a6a6a6][em]Pas fan de ce titre que je découvre, j’aime Korn quand la basse envoie mais pas fan du chant pour le coup, refrain un peu trop radio-compatible. Après ça reste du Korn donc pas désagréable.[/em][/color]
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War [color=#a6a6a6][em]Efficace quoiqu’un peu monotone. Bon sinon on ne juge pas le clip mais celui là est particulièremnet pourri franchement, toutes ces scènes larmoyantes qui s’enchaînent, et cette façon proprette de filmer avec des lights et de la fumée en arrière-plan ça colle vraiment pas au style mais bon bref on s’en fout.[/em][/color]
2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac [color=#a6a6a6][em]Tiens « Shit » ça s’écrit avec 2 u ?[/em][/color]
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Matrix [color=#a6a6a6][em]Alors franchement je vois pas pourquoi tout le monde se pisse dessus avec ce groupe. Bon ok ça tabasse et ils nous épargnent le chant clair mais bon c’est pas parce que ça vient du Japon que c’est forcément bien. Très classique pour ma part et bien trop long, et ce break de ses morts pfff cliché. Dernière place après le truc du dessus c’est certes un peu fort, disons que c’est mon Brutus de cette année :stuck_out_tongue: [/em][/color]

j’irai peut-être voir les trois premier si vraiment il n’y a rien en face à ce moment , donc peu de chance, le reste ne m’intéresse pas 8) 8)

7 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
6 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : DEFTONES - Feiticeira
2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade

Quel calvaire… :frowning:

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : KORN - Insane

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : KORN - Insane

:stuck_out_tongue:

C’est bien par respect pour le travail de Karajuju que je participe à cette poule.

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
[color=#bfbfbf]Si j’ai déjà mangé, pris une douche et fait une sieste, peut-être j’irai[/color]

6 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
[color=#bfbfbf]Ouais c’est une bonne animation pour un goûter d’anniversaire[/color]

5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
[color=#bfbfbf]Plus six points pour ne pas nous avoir infligé les sempiternels mêmes titres, j’aurai préféré un morceau du No Smoking Orchestra tant qu’à faire[/color]

4 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War
[color=#bfbfbf]C’est propre c’est déjà entendu des milliers de fois, j’aurai bien sanctionné la niaiserie des paroles et la saloperie du clip, mais bon le reste est encore plus dégeu[/color]

3 Pts : KORN - Insane
[color=#bfbfbf]Quel refrain affreux, j’ai arrêté d’écouter Korn a Follow the Leader, et ben j’ai bien fait[/color]

2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
[color=#bfbfbf]Quel ennui, même Thom Yorke est moins geignard[/color]

1 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
[color=#bfbfbf]De la pop de merde, un clip affligeant et putassier au possible.
Bordel si je choppe ma gamine à écouter ça, c’est la pension en Suisse, direct![/color]

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix : Excellente découverte, bien joué.

6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War : C’est assez redondant mais diablement efficace. Holly Waaar.

5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade : SOAD m’emmerde globalement, alors très surpris de ce titre, belle découverte pour moi.

4 Pts : KORN - Insane : Connu, efficace

3 Pts : INCUBUS - Megalomaniac : Je m’attendais à pire, et c’est finalement bien buvable.

2 Pts : DEFTONES - Feiticeira : Pas top ce titre, pas la meilleur période de Deftones

1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People : Ca bouge trop pour que ça soit intéressant. Et ne connaisssant pas Death Note, ca ne m’évoque rien

7 Pts : CRYSTAL LAKE – Matrix - Vraiment bien !
6 Pts : DEFTONES – Feiticeira – J’adore cette voix !
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War – Peut-etre un coup d’œil en passant
4 Pts : KORN – Insane - En live, je me suis toujours bien éclaté, mais pas en cd ….
3 Pts : SYSTEM OF A DOWN – Marmalade - J’ai adoré SOAD (zenith 2002 :horns: ), mais bon, je trouve que ça a mal vieilli
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People – J’accroche pas !
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac - Encore moins ……

7 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
5 Pts : KORN - Insane
4 Pts : DEFTONES - Feiticeira
3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
2 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 pts : KORN - Insane
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 pts : THY ART IS MURDER - Holy War
3 pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
2 pts : INCUBUS - Megalomaniac
1 Pt : DEFTONES - Feiticeira

7 pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
Excellent choix de morceau ! Pas dans les sempiternels « tubes » que tout le monde connait, ça peut en froisser certains, mais perso, j’adore ce titre, c’est la face B de System que je préfère et même un morceau que je kiffe bien plus que certains titres de remplissages sur tous les albums… Et moi aussi, Pok, j’aurais pu me la péter parce que je l’ai en CD depuis sa sortie, mais auprès de qui peut-on se la péter d’avoir des CD single, sérieux !
6 pts :MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
J’avais écouté il y a quelques années et ça m’avait laissé de marbre, mais pas cette année… allez savoir pourquoi, j’aime bien le côté taré des japonais en général (Melt Banana, Merzbow, Ground Zero, Boredoms, etc…) et là, même s’il y a des passages qui me font grincer les dents, c’est suffisamment énergique et bien branlé pour gagner 6 points et me donner envie d’aller les voir (surtout avec les retours de ceux qui y étaient la dernière fois)
5 Pts : DEFTONES - Feiticeira
Ah, mon album préféré de Deftones, et de loin !!! Mais pas ce morceau inégal qui augure du Deftones boîteux des albums suivants… Le chant et le zik ne sont plus en lien, ça manque de tripes… Dommage, avec un autre morceau, ça montait en haut du podium…
4 pts : KORN - Insane
J’ai jamais entendu un bon titre de Korn après Issues, ni même un titre supportable d’ailleurs… C’est chose faite avec ce titre… supportable, Korn qui essaie de faire du Korn et de sonner comme Korn, mais quel manque d’inspiration… Je pensais cependant qu’ils tomberaient plus bas, mais c’était sans compter sur la suite
3 pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
C’est énergique et efficace, ça saute partout, c’est le gros son bien produit mais putain… qu’est-ce que ça enchaîne comme clichés !!! On les enfilerait qu’on se ferait une tyrolienne Clisson-Osaka en un seul morceau, sérieux, il y a pas un riff ou un break où je ne me suis pas dit « déjà entendu »
2 pts : THY ART IS MURDER - Holy War
Alors là, on vire du côté dramatique : pourquoi faire ça ? Pourquoi produire ça ? Pourquoi dépenser des milliers d’euros pour faire un clip ridicule au possible comme ça ? Il y a quoi à sauver ? Surement pas la voix. Ni les riffs. Ni le batteur. Ni la prod. Ni rien en fait. Ah si, il y a Incubus après … ouf
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac
Non mais il faut pas pousser non plus… Je crois qu’en cherchant bien, j’ai vaguement apprécié un riff d’Incubus en 1997 (A certain shade of green) pendant 6 mois, mais ça fait 23 ans qu’ils font de la grosse merde que j’évite soigneusement d’écouter depuis… Merci à celui qui a proposé cette bouse, de me faire remarquer que depuis le temps, ça a méchamment fermenté… j’ai même pas réussi à tenir jusqu’au bout et pourtant j’avais ouvert la fenêtre en grand !

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
4 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
3 Pts : KORN - Insane
2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
1 Pt : DEFTONES - Feiticeira

7 pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade : Je crois que je ne connaissais pas ce morceau, merci pour la découverte. Le SOAD du début c’est définitivement du tout bon.

6 pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People : Ca groove, c’est déjanté, ça me plait.

5 pts : INCUBUS - Megalomaniac : Je connais pas très bien ce groupe car il ne m’a jamais intéressé… jusque-là. Je trouve ce morceau assez cool !

4 pts : DEFTONES - Feiticeira : J’aime plutôt bien l’atmosphère qui se dégage de ce morceau. Par contre je comprends pas l’intérêt de chanter faux (lors de la dernière minute), ça marche pas sur moi.

3 pts : THY ART IS MURDER - Holy War : Ca me fait ni chaud ni froid, donc au dessus des deux autres.

2 pts : CRYSTAL LAKE - Matrix : tatatatata, titititititi…. nanana nanana nanana…. C’est en gros ce que j’ai retenu. C’est mieux que RIEN RIEN RIEN.

1 pt : KORN - Insane : Je trouve le refrain parfaitement affreux et l’ensemble très stéréotypé. Il y a pourtant des morceaux de Korn que j’aime bien mais certainement pas celui-là.

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade (En voilà là aussi un choix qu’il est bien de titre. (et moi aussi je vais me la péter en disant que je connais ce titre depuis tellement longtemps…découvert la 1ère fois sur un sampler de je ne sais plus quel zine)… et ce riff en a immédiatement fait mon titre préféré du groupe. Pas le plus foufou mais comme (presque) toujours avec SOAD un sens du tube indéniable. La voix de Tankian que je kiffe…Bref, j’aime System et j’aime ce titre !)
6 Pts : DEFTONES - Feiticeira (En voilà un choix de titre qu’il est bon, très bon, excellent, génial, parfait ! LE titre der Deftones que j’affectionne le plus. Tout y est : émotion, violence à la Deftones, le chant de Chino qui me fait vibrer et qui me donne encore et encore envie de voir les gars de Sacto en live)
5 Pts : INCUBUS - Megalomaniac (J’ai eu ma période Incubus. Je surkiffe toujours autant S.C.I.E.N.C.E. … le reste un peu moins désormais. Je connais ce titre par coeur. Loin d’être celui que j’affectionne le plus même si j’adore toujours ce brin de voix de Boyd qui fait quand même beaucoup pour (ou contre pour les détracteurs) ce groupe)
4 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People (J’ai beaucoup écouté ce groupe en 2011 quand j’ai découvert et écrit le texte sur le groupe pour l’édition 2011. J’ai beaucoup aimé à l’époque. 9 ans plus tard ça semble un peu plus fouilli que dans mon souvenir. ça reste efficace mais bon ce sera surtout en live que ça va être bonnard, car là pour le coup ce fut un bordel sans nom en 2011 !)
3 Pts : KORN - Insane (Chez Korn il y a la période jusqu’à Take A Look In The Mirror (ou Untouchables si on veut vu que le précédent nommé n’est pas hyper inspiré même si assez bourrin). Ensuite je ne kiffe absolument rien dans la discographie avant l’arrivée du salvateur dernier album. Du coup et bien ce Insane ne m’inspire rien à part un refrain pompeux à mes oreilles et même pas un son qui me donne envie de jumper. Même le gros cri de Davis si caractéristique semble faiblard. Ca me fait mal au cul de ne mettre que 3 points à Korn mais c’est le jeu)
2 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War (Et bien ça a au moins le mérite de changer de style pour le dernier titre de la poule… mais ce sera tout pour moi… pas d’inspiration pour descendre ce titre…la musique se suffit à elle-même :wink: )
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Matrix (On est une bande de jeunes, on se fend la gueule…mais ça s’arrête là ! Putain en même pas 30 secondes les mecs te sortent du djent, de l’électro, du HxC et du nu-metal…y’a pas à dire, certains sont prêts à tout pour réussir. Si un jour ils se trouvent une identité on en reparle. Reste à leur crédit que ça doit pas mal dépoter en live)

Sans grande conviction :

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : KORN - Insane
4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

Bof, bof… J’ai pourtant écouté plusieurs fois tous les groupes :frowning:

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
Le plus sympa
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
Pas de nostalgie pour moi, mais ça passe bien
5 Pts : DEFTONES - Feiticeira
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
J’aime bien la voix
2 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
Difficile le côté électronique, mais bizarrement on s’habitue
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
5 Pts : KORN - Insane
4 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
3 Pts : DEFTONES - Feiticeira
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War